HAUTEUR AILE AVANT

HAUTEUR AILE AVANT Empty HAUTEUR AILE AVANT

Message  PHV60 le Dim 15 Mai - 10:47

Bonjour
j'ai un problème de hauteur d'aile avant, voir photo, quelle est la vraie hauteur à partir de l'axe de roue, et j'ai la roue droite qui penche, y a t'il un réglage possible ou c'est le train avant qui est faussé.
Cordialement
HAUTEUR AILE AVANT 100_0910

PHV60

Revenir en haut Aller en bas

HAUTEUR AILE AVANT Empty Re: HAUTEUR AILE AVANT

Message  amicale5hp le Lun 16 Mai - 7:22

Bonjour PHV 60,

A mon avis,je crois, en regardant ta photo, que la roue gauche est sérieusement inclinée et non la droite. Soit,la jante est plus que faussée,ou le train avant a pris un coup .
Pour la hauteur des ailes avant, monte les bavolets, les marchepieds, les ailes arrières et règle l'ensemble.
Tu as remarqué les deux lumières sur les supports avant qui les fixes sur le châssis, et sous les ailes la fixation a également des lumières.Voici les réglages.
Bonne journée;
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

HAUTEUR AILE AVANT Empty AILES

Message  PHV60 le Lun 16 Mai - 12:52

Bonjour
en position conducteur c'est bien la roue droite et gauche si on regarde la photo
après avoir mieux regardé , sur le train avant ou vient se fixer le triangle cette partie est inclinée des 2 cotés, mais un peu + du coté droit, ce qui donne ce coté penché de la roue.
peut être en chauffant et avec une presse je pourrais le redresser

Pour les ailes même avec le jeu des lumières je ne peux récupérer la différence, quel est la bonne hauteur, 480 ou 540 mm? il me faut une base!
MERCI
CORDIALEMENT

PHV60

Message  c3 le Lun 16 Mai - 15:29

Bonjour,

Pour avoir une hauteur correcte, et peu importe cette hauteur, il faut d'abord éliminer tous les éléments parasites qui peuvent conduire à une mauvaise interprétation.
D'abord, se positionner sur un sol plan et de niveau (je pense que de ce côté là, tu as bon).
Ensuite vérifier avec les mêmes pneus de part et d'autre de l'essieu (je ne crois pas que tu sois bon à ce niveau, et une différence de hauteur de pneu peut fausser ton calcul)
Enfin, bien positionner tes ailes sur leur support. (là aussi, j'ai l'impression que la ferrure de l'aile de droite sur la photo est plus affaissée que celle de gauche). Attention, pour avoir une mesure correcte, il faut que tes ailes soient bridées à l'avant et à l'arrière dans leur position définitive. ( C'est le sens du message de Jean-Pierre).

Si tous ces paramètres sont Ok, la différence de hauteur qui peut subsister ne sera due qu'à un affaissement de ta suspension sur un côté si on part du principe que ton chassis n'est pas faussé.

Bon courage

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé