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Message  matdav le Lun 21 Mar - 14:12

Bonjour à tous,
Le printemps est là.A nous les petites ballades, mais j'ai trouvé que j'avais beaucoup de jeu dans la direction, j'ai changé le boitier de direction, mais c'est pire avec soit en disant un qui avait peu de jeu.
Avez vous une combine pour corriger le jeu ou une adresse qui vend un pignon et une vis neuve???
Les routes à l'époque ne devaient pas être en bitume mais pavées, ou en terre vu l'étât de mon pignon.
d'avance merci
une bonne semaine
salutations
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Message  amicale5hp le Mar 22 Mar - 8:40

Bonjour l'ami,

Alors du jeu dans la direction, je serais tenté de dire la faute a nos routes trop parfaite ??
Bon les dentures sont elles vraiment usées ??
Sinon ,tu as des bagues excentriques dans les guides pour supprimer le jeu,tenues par une vis pointeau. A toi de trouver le bon réglage .
Sinon je ne connais pas de refabrication, sauf voir un tourneur .
Bonne journée,
Jean Pierre

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Message  matdav le Ven 25 Mar - 13:31

bonjour Jean-Pierre
merci pour ta réponse je vais regarder ça en détail
à bientôt je vais mettre des photos du boitier de direction démonté
Matdav
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Message  jean luc 60 le Lun 28 Mai - 21:14

Pour ne pas multiplier les sujets, je reprend la suite de celui là.

Quelqu'un a surrement été confronté au "chimi" de nos vieilles titines ?
Cette vibration ou "chimi" provient d'où ? et comment avez vous réglé le problème ?

Certains parlent de cales (en bois dur ou en acier ?). Avez-vous un dessin ou mieux une photo avec les dimmensions de ces cales ? Dans quel sens sont elles montées ?...

Bref, plein de questions sur le sujet.
Faites nous part des remèdes qui marchent (ou pas !) concernant les réglages de la direction et plus généralement du train avant pour rendre nos 5HP plus agréable à conduire.

Amicalement
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Message  SCARABEO le Lun 28 Mai - 23:41

Je sais que ça n'est pas une solution....mais sur la mienne je n'ai
jamais eut du "chimi" jusqu'à quand j'ai gonflé mais pneus avant.

Donc: les dégonfler !
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Message  Fer le Mar 29 Mai - 8:06

Ici les taillles du cale trouvé dans mon essieu avant. Material pertinax ou fibre rouge.
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Message  jean luc 60 le Mar 29 Mai - 11:07

Merci pour vos premières réponses.

Effectivement, sur la mienne, j'ai aussi dégonflé les pneus et c'est mieux (sauf si on est plusieurs dans la voiture)

Sur une autre voiture, cela ne suffit pas et je vais faire des cales pour tester.

Fer, dans quel sens sont montées tes cales ?

Y a t'il d'autres points à vérifier (ou régler) pour limiter les jeux dans le train avant ?

Amicalement
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Message  c3 le Mar 29 Mai - 12:01

Salut Jean-Luc,

Il faut impérativement que tu vérifies le serrage de la rotule en sortie de bielle pendante du boitier. Ca ne résoudra pas le shimmy, mais ça évitera d'avoir un jeu trop important sur le volant... Je sais que le boitier a été réglé.

Sinon avec les cales, tu n'auras plus de shimmy. Fait l'essai avec la pointe en arrière et si ça ne marche pas mieux, place la pointe vers l'avant car je ne me rappelle plus comment elles sont montées sur l'auto. Il y a un sens ou c'est pas mieux, et un sens ou c'est miraculeux!

Bon courage et à bientôt !

c3


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Message  Fer le Mar 29 Mai - 19:18

je ne sais plus quelle sens il etaiont montés. Embarassed
Pour le direction je lu la histoire de restauration d'une suisse qui refait son bague en bronze de reglage a neuve avec le trou plus decentré que celle d'origine, ca lui donne une plus grande possibilité de regler le jeu.
A+ Fer
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Message  amicale5hp le Mer 30 Mai - 19:23

Bonsoir,

Bon , voyons le problème par ordre.
En 1 , voir le jeu dans les pivots.
En 2 , les jeux dans les roulements de roues.
En 3, l'angle de chasse. 1 A 2°
EN 4 , parallélisme pincement 5 a 6mm
Bon, la cale présentée est celle d'origine, et ce place sous la lame de ressort et le train avant , la partie fine se glisse vers l'arrière de la voiture.

Bonne soirée,

Jean Pierre

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Message  jean luc 60 le Mer 30 Mai - 19:57

Salut Jean Pierre,

Je me doutais bien que notre encyclopédie de la 5HP n'allait pas nous laisser tomber

Merci pour toutes ces précisions

Je viens de démarrer la mise en forme des cales (en acier). Dès quelles sont en place, on vous confirme (ou non) leurs efficacité.

Amicalement

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Message  amicale5hp le Jeu 31 Mai - 7:31

Bonjour Jean Luc,

Tu peux faire les cales en alu. Plus souple que de l'acier ou en buis.
Bon ,je vois que nous allons avoir de la 5HP, le 7/8 JUILLET.
Attention y a un ami qui un trèfle rouge qui marche fort. On voit la différence quand deux spécialiste se penche sur une autio.
Si si , celui ci sur la piste est intenable, reste a savoir si le moteur va tenir ????????????? aussi longtemps que prévu par le constructeur, et en plus la garantie vient de se terminer. Je ne site pas de nom, mais notre ami va se reconnaitre.
Bonne journée,
Jean Pierre

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