lubrification du palier avant de moteur

lubrification du palier avant de moteur Empty lubrification du palier avant de moteur

Message  tréfle le Mer 30 Oct - 22:00

bonjour sur un bloc moteur  voici un syteme de lubrification du palier avant que j'ai pas sur ma trefle mais que j'ai déja vu sur un  autre moteur a l identique

pourquoi cet ajout esse une modif citroen
lubrification du palier avant de moteur 100_1210
lubrification du palier avant de moteur 100_1211
lubrification du palier avant de moteur 100_1212

tréfle

Revenir en haut Aller en bas

lubrification du palier avant de moteur Empty lubrification

Message  tréfle le Ven 1 Nov - 18:22

personne n 'aurai d'infos sur systéme ? MERCI

tréfle

lubrification du palier avant de moteur Empty Re: lubrification du palier avant de moteur

Message  Fer le Ven 1 Nov - 19:33

C'est une bonne idee, mais la pompe a huile livre assez pour les augets, graissage du rouage du allumeur et ca en plus?
Fer
Fer

lubrification du palier avant de moteur Empty Re: lubrification du palier avant de moteur

Message  Anthony63 le Sam 2 Nov - 7:31

Bonjour,

Ma question peut-être bête, comment s'effectue le graissage des paliers de vilebrequin d'origine ?

Intéressant en tous cas et quelque chose de semblable sur le palier arrière ?

Pour répondre à Fer, peut être réaliser la modification avec les ressorts dans la pompe pour augmenter sa pression et son débit.

Bonne journée.

Anthony63

Message  m gosset le Sam 2 Nov - 8:37

Bonjour

Les ressorts n’ augmentent pas la pression a vitesse normale .

Leur intérêt est d’ éviter une perte de pression a bas régime en faisant coller les palettes  à la paroi en permanence.

MG

Dernière édition par m gosset le Sam 2 Nov - 9:51, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Message  Trefle12 le Sam 2 Nov - 9:45

Bonjour ,

Concernant le sujet du graissage palier AV / AR , j'ai gardé un dessin effectué  par nos amis belges il ya pas mal de temps
qui decrit le principe assez bien je trouve .
Si ca peut t'aider , un schema vaut mieux qu'un bon discours .

lubrification du palier avant de moteur 812f0110

voila le palier arriere .

lubrification du palier avant de moteur E325aa10

bonne journée

Alain
Trefle12
Trefle12

Message  m gosset le Sam 2 Nov - 10:45

Merci Alain ,

Très interessant!

Voici la page ou ce sujet est expliqué :

http://horta.ulb.ac.be/gvg/Andre/Michel_moteur_A/Remontage%20et%20ajustage/index.html

lubrification du palier avant de moteur Fdb6bc10

lubrification du palier avant de moteur 21274710
m gosset
m gosset

Message  Trefle12 le Sam 2 Nov - 11:21

oui , voila c'etait ca .

Bonne journée Michel

Alain
Trefle12
Trefle12

lubrification du palier avant de moteur Empty lubrification

Message  tréfle le Sam 2 Nov - 12:09

merci de vos réponse ces dommage je n ai pas de photo mais sur ma trefle quand je l'ai trouver le systeme des auget etait modifier tous le auget etait percer au font et etait tous raccorder par un système de tube cuivre j'avais poser la question a un vieu mecano de chez citroen il m'avait dit que c'etait courant cette modif de maniere que tous les auget se remplisse d'huile sa fait le systeme de vase communiquant des fois que les buse du bloc se bouche

sur mon bloc egalement les 2 trous du bloc a l'avant pour llaisser passer l huile dans le carter de la magneto on ete boucher et juste un trou beaucoup plus haut que le vibrequin a ete repercer et certain n'an repercer meme pas
en faite dcet modif de boucher ces trou etait de faire un reservoir d'huile dans ce carter de distribution comme le pignon du vilbrequin trempait dans huile et projetait plus d'huile ver le haut de la magneto certain bloc de distribution avait meme une vis de vidange en desous

tréfle

Message  Anthony63 le Sam 2 Nov - 18:44

Bonsoir,

D'accord, merci pour ces très beaux schémas. Visiblement, ils ont cherché à reproduire sur le palier avant (enfin ça me semble logique) ce qui est déjà présent sur le palier arrière d'origine ?

Après la solution d'origine est bien pensée je trouve pour le palier avant qui en plus n'a pas à supporter le poids du volant moteur.

Pour les ressorts, je voulais dire que effectivement ce n'est pas utile à haut régime avec la force centrifuge donc pas nécessaire de tendre les ressorts beaucoup mais à bas régime par contre oui d'autant plus qu'une 5 hp n'est pas une voiture de grande vitesse mais plutôt destinée à être utilisée à un régime tranquille... surtout en côte (ce qui me plait dans ces moteurs c'est leur couple à bas régime, on a l'imrpession que le moteur va lâcher le morceau mais non ça monte même à 10 km/h ou moins...).

Dernière édition par Anthony63 le Dim 3 Nov - 15:32, édité 1 fois

Anthony63

Message  Fer le Dim 3 Nov - 15:29

C'est aussi par le poids du grand volant qui aide avec ca.
Fer
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé