Arbre primaire de boite

Arbre primaire de boite Empty Arbre primaire de boite

Message  Bruno le Mar 15 Oct - 19:01

Mon arbre primaire est mort, une paille sur la rainure de la clavette, suite probablement à un mauvais démontage ou remontage dans le passé.

Arbre primaire de boite Fcaad810

Si quelqu’un en a un, je suis preneur !
Bruno
Bruno

Revenir en haut Aller en bas

Arbre primaire de boite Empty arbre primaire

Message  tréfle le Mar 15 Oct - 21:05

oui il a souffert fréquent ce problème en général la rainure du tambour est pas mieux ces pour sa qu on voit parfois des glavette plus grosse qu a l'origiine

tréfle

Arbre primaire de boite Empty Re: Arbre primaire de boite

Message  Bruno le Mar 15 Oct - 21:08

Sur le tambour, c’est impeccable.
Bruno
Bruno

Arbre primaire de boite Empty arbre

Message  tréfle le Mer 16 Oct - 9:23

col ta de la chance ces vrai que la clavette est beaucoup trop petite si l'ecrou du tambour se déserre un peut avec les cout de frein sa met pas de temps a s'abimé en plus les arbre primaire sont pas traiter ou mal traiter

pare contre tu devrai donner ta cote de ton arbre car deux model y doit avoir 190 et 195 mm de longueur pour la boite normal et un pour la boite renforcer d'ailleur je vois pas ou est la difference des 5 mm  ces sur la longueur mais esse que la longueur du conne ou des 4 cannelure sont differente ?

Je sais aussi qu'il y a deux modele de tole de protection a l'arriere de la boite la difference est au niveau du rebord y a rebord court et long donc je pense que si une boite a une tole de rebord long peut etre que cette boite a un arbre primaire de 195 d'ailleur j'ai vu aussi 2 modele de tambour la premiere nervure cote boite est plus entrait que l autre sans doute a cause de ce rebord de cette tole

a verifier je me suis jamais pencher sur le pourquoi des difference de piece donc attention de pas melanger les pieces quand j'ai eu mon soucis de boite j'en est retrouver une sans tambour et quand j'ai monter mon tambour j'avais au moin 5 mm de jeu entre le tambour et le rebord de la tole alors avant sur l'ancienne boite le tambour rentrait dans le rebord de la tole je pence que mon tambour corespondai pas a mon arbre primaire j'ai ete obliger de faire modifier le cone

tréfle

Arbre primaire de boite Empty Re: Arbre primaire de boite

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé