Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud”

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” Empty Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud”

Message  m gosset le Lun 9 Sep - 8:29

Bonjour a tous ,

J’ si ete contacte directement en MP par “ Michaud  “ , un nouveau membre qui a des problèmes de connexion :

Firefox n' accepte pas le mot de passe non sécurisé ,et nom d' utilisateur incorrect et mot de passe invalide ,
je ne peux pas me réenregistré , car mon nom est déja pris .

Message reçu le 07/09:
moteur refait ,soupapes rodées ,joint de culasse changé ,carbu 26 MHD ,en parfait état ,gicleur de ralenti 45 ,gicleur principal à 55 , entrée d'air à 13 ,et les bougies sont sèches ,la magnéto allume parfaitement ,le calage est bon , est ce que quelqu'un aurait une idée sur la cause de cet ennui .
merci de m' aider .

Message reçu le 08/09:
¨Pour la 5 HP ,je l' ai démarré ce matin , mais pas d' accélération ,et elle ne redémarre plus . mes étincelles sont faibles  je n' ai pas d' autre magnéto ,et j'aurai voulu trouver des bougies à électrodes cuivre ,mais pas moyen ,je vous enverrai une photo .
merci de votre collaboration ,ça fait du bien ,et le mariage est samedi 14 ,alors !!!!!!
Bien cordialement .

En attendant de réparer la connexion , voici ma réponse concernant la voiture:

Vérifier le calage avec ce dossier
https://mon-partage.fr/f/ZR8CMfDT/
( VÉRIFIER SÉRIEUSEMENT TOUS LES PARAMETRES ! )

Si je comprends , la magneto marchait mais ne marche plus . N’ est ce pas ?
Que lui avez vous fait entre temps ?

Ce moteur vient d’ etre refait?
A t il jamais marche  correctement  depuis ?

Le 26 MHD est en parfait état .... “...!?  .. mais les 26 MHD marchent rarement bien !

Y a t il des compressions ?

L’ essence arrive t elle correctement dans la cuve ?
Quel flotteur et quel pointeau ..?
Si doute prendre une bombe de start pilot et y attacher un tube plastique de bombe WD40 pour injecter une dose de l’ autre cote du papillon , dans la pipe d’ admission.
Si c’ est un problème d’ essence ,elle démarrera immédiatement sur le start pilot

Pas d’ électrodes en cuivre , un jeu de bougies correctes neuves suffisent .

Bonne chance !
MG

PS : Merci à Jean Pierre de demander au Webmaster de corriger le problème de connexion
m gosset
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” Empty Re: Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud”

Message  m gosset le Lun 9 Sep - 22:44

Bonsoir à tous

Message reçu de Michaud ce soir :

Bonsoir
Après une nuit de réflexion ,ce matin je décide de remonter les bougies d' origines ,Pognon Gergovia 418 , à ergot
décalé  de l' électrode , je titille l' essence , et je n' ai pas fait un tour de manivelle pour qu' elle démarre .
Elle a tourné longtemps ,monté en régime ,redémarrer 2 fois .
Moralité ,2 jeux de bougies neuves ,DEnso et Champion ,pas compatible avec la magnéto ( je pense) .
je vais quand même faire tester les magnétos ,par Pascal Chaumont ,à Ouroux sur saone 71.
Que préconisez vous comme bougies sur les 5 HP .?
Est -il obligatoire de passer le contrôle technique ?
J' ai encore de la finition à faire ,mais j' espère être OK pour le mariage samedi .
Quand j' aurai mieux le temps , on verra le Pb. enregistrement .
Merci pour votre aide .

Voici ma réponse :

Bonsoir.  

Quells références de  bougies Denso ou Champion avez vous monté ?  
Voici le tableau d ‘ équivalence des bougies :
https://mon-partage.fr/f/IOv4DrxL/

Si cela marche , ne touchez à rien.... avant le mariage !

Le contrôle technique est obligatoire . La périodicité dépend du type de carte grise ( normale ou collection )

Bonne chance
MG
m gosset
m gosset

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” Empty Re: Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud”

Message  m gosset le Mar 10 Sep - 9:25

Message ce matin de Michaud :

Denso L14 et Champion D6  ,merci ,à bientôt .

Voici ma réponse :

Champion D6 est une bougie froide .Pas étonnant que cela ne marche pas .
Devrait être D16

Denso L14 :  idem

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” Ed587410

MG

Ici le tableau d’ equivalence pour 5 HP:

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” 3458e910

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” 4724f510

https://mon-partage.fr/f/IOv4DrxL/
m gosset
m gosset

Message  m gosset le Jeu 12 Sep - 10:14

Les recents echanges a propos de la Carte Grise ne concernant pas le probleme de demarrage , ils ont ete transferes dans ce sujet :

http://amicale5hp.forumactif.com/t1562-information-importante-controle-technique

...ou ils pourront plus facilement etre retrouves .

MG
m gosset
m gosset

Message  m gosset le Dim 22 Sep - 21:36

Bonsoir à tous ,

Notre ami Michaud nous donne des nouvelles de sa capricieuse monture :

«  bonsoir. ... le mariage s'est bien passé ,mais elle a "ratatouillé" après la cérémonie .
En rentrant ,j' ai monté le carbu ,Zénith 26HD , que j' avais ,avec toutes les modifs pour l' installer ,et mon Dieu ,je l' ai démarrer ,et monter en régime ,mais pas encore propre à ma convenance .
Mes bougies sont encore noires ,comme je vous l' ai dit ,il faut que je resegmente ,et les guides de soupapes ,est-ce qu'ils se changent, et ou les trouver ,avec le joint de culasse ,et les segments : Dépanoto ,Renel ou autre ? .. »

Bravo !
Si elle ratatouillait apres  la cérémonie , les bougies étaient  probablement encrassées , ce qui n’ est guère étonnant quand le moteur tourne longtemps au ralenti .

Notre Documentation  :
http://amicale5hp.forumactif.com/t1361-liens-documentation-
... donne les coordonnées de nos principaux fournisseurs , notamment Depanoto, Renel et Polyparts.

Bonne chance
MG

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” E1832810

Moteur ne démarre pas - de la part de “Michaud” D9042110
m gosset
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé