Niveau d'huile de boite

Niveau d'huile de boite Empty Niveau d'huile de boite

Message  Décalé le Mar 16 Juil - 20:58

Après avoir épluché la doc (archives du collectionneur) je n'arrive pas à trouver comment mesurer le niveau d'huile de boite.

Je sais qu'on doit en mettre 0,56 l. Pas de sujet sur l'orifice de remplissage, mais... ne vois pas comment on mesure le bon niveau et je ne voudrais pas en mettre trop !

Dans beaucoup de véhicules il y a un orifice latéral que l'on ouvre et on remplit jusqu'à ce que l'excédent déborde par le trou latéral du trop plein... trou latéral qu'on referme. Or sur la 5 HP, je vois pas de bouchon ou autre robinet sur le flan droit de la boite (le plus logique et le plus accessible) (de toutes façons, le flan gauche est également sans orifice apparent).

A la réflexion je me souviens qu'il y a un petit trou ou un enfoncement, en arrière de la boite sur le flan droit, à peu près à l'aplomb du levier de vitesses, mais qui semble relativement petit (plus petit que la coupe d'un crayon). Je n'ai pas vérifié si c'est un trou ou si c'est en fait bouché... .

Merci de vos conseils avisés...

Décalé
Décalé

Revenir en haut Aller en bas

Niveau d'huile de boite Empty Re: Niveau d'huile de boite

Message  m gosset le Jeu 18 Juil - 8:29

Bonjour Ami ,

Apparemment les conseils avisés ne pleuvent pas !
...sans doute parce que depuis 99 ans , tout le monde cherche ce “ trou noir “ .
Citroen devait estimer que les fuites étant négligeables, cela n’ etait pas nécessaire.

La solution est donc de vidanger et remplacer régulièrement . Heureusement seulement 0,56 L.

MG
m gosset
m gosset

Message  Décalé le Jeu 18 Juil - 9:19

Merci beaucoup de cette réponse.

Votre conseil parfaitement avisé est clair et tous comptes faits très rassurant !

J'ai encore jeté un oeil hier et voyant que ce que je pensais pouvoir être un trou dont le bouchon serait parti n'en était pas un, j'en arrivais à la même conclusion.

Décalé
Décalé

Message  amicale5hp le Jeu 18 Juil - 10:05

Bonjour,

Comment savoir le niveau d'huile dans sa boite? Bonne question..

Mettre dans un carter de boite vide 0,56 L d'huile .Cela doit représenter environ + - deux centimètres;

Faire un trou dans le carter sur le côté avec filetage et mettre un bouchon .
Bon continuation;
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Décalé le Jeu 18 Juil - 10:19

C'est également une solution. Merci de cette réponse.

Mais je comprends qu'effectivement cela n'était pas prévu au programme. Comme le disait M. Gosset, si ce n'était pas considéré comme nécessaire à l'époque où la foule se servait quotidiennement de leurs engins, je ne vais pas me lancer dans une modification, moi qui ne roule que très peu de kilomètres - et qui débarque sur un véhicule que je découvre !

Amitiés
Décalé
Décalé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé