Les interruptions régulieres

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Message  pmarieke le Ven 3 Mai - 20:57

Mon 5HP démarre sans problème. Mis en route avec la première vitesse ok. Mais avec la deuxième il y´a des interruptions régulieres, chaque 2-3 secondes. Après dans la troisième sans problèmes.
Au debut j'ai pensé un problème avec le magnéto. J'ai monté des nouveaux balais en carbon. Ils bougent bien dans leurscavités. Mais le problème étais toujours lá.
Après j'ai regardé le carburateur. J'ai pensé que il n'arrive pas assez de essence. J'ai le mesuré. Seulement 1 cc/sec ou 4l/hr. J'ai pensé que ce n'est pas assez(á 60 km/hr 1litre par 15 km, trop économique?) . J'ai changé le pointeau de 1,5 á 2 . Le reste (gliceurs etc.) est comme il faut. J'arrive á 2 cc/sec avec 12 litres dans le reservoir. J'ai vu que la quantité est important. Avec une quantité de 7 litres ça se diminue avec 0,5 cc/sec.
Mais le problème est toujours lá.
Je ne sais pas quoi faire maintenant????

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Message  m gosset le Ven 3 Mai - 22:05

Bonsoir

Tu dis que quand tu ouvres le robinet d' essence , celle ci coule a 2cc par seconde ou 120 cc par minute .

Donc pour vider le reservoir de 18 litres , il faut 18000 / 120 = 150 minutes ... 2,5 heures !

Cela parait tres .. tres ... tres long !

Tu devrais deboucher le tuyau .

Bonne chance !

MG


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Message  pmarieke le Ven 3 Mai - 23:03

Je n'ai pas mesuré après le reservoir mais après le pointeau du carburateur. Pour cela j'ai demontéla partie bas du carburateur.

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Message  m gosset le Sam 4 Mai - 8:41

Oui , c'est pareil.
Le reservoir devrait se vider beaucoup plus vite . Environ 1 heure a mon avis.
MG
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Message  amicale5hp le Dim 5 Mai - 9:47

Bonjour Fer,

Bon première question:

Tu as quoi comme carburateur ?
As tu une visse de Réglage d'air ?
As tu vérifier que ton robinet d'essence laisse passer suffisamment d'essence ?
As tu fais un nettoyage de ton réservoir ?
Cela arrive que les dépôts viennent boucher a moitié , le passage. Essais le plus simple, tu donnes un coup de soufflette par le tuyau d'essence, carburateur réservoir. Tu vas voir si cela te donne plus d'arriver d'essence ;
Mais , je ne pense pas que cela te créer des minis coupures.

Deuxième question:
Ta magnéto a froid donne bien ?
Ton problème actuel, quand celle ci chauffe ,te créer t'elle des minis coupures ?
C'est souvent le signe d'une grande fatigue. Le vernis intérieur commence a fondre et ce mets en cour jus.

Voilà mon analyse, tu me dis.
Bonne journée,
Jean Pierre

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Message  moulino51 le Dim 5 Mai - 9:55

Bonjour a tous,

Une idée ....

Pour tester une mauvaise alimentation : mettre le starter

Nous avions eu le cas sur une C4 ramenée par la route pour un cousin (20 km au starter) : le tuyau caoutchouc partait en petits copeaux a l'intérieur ce qui gênait le bon écoulement de l'essence.



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Message  pmarieke le Jeu 9 Mai - 22:20

Lec ou robinet d'essence etais un peu bloqué; je l'ai nettoyé et après j'ai mesuré un débit derrière le pointeau de 3 cc/se ou 11 litres/hr.
Beaucoup plus gue avant, mais le problème reste.
Mettre le starter, la même chose.
Le prblème est peut-etre lié a la vitesse de la moteur. C'est plus evident dès 1500 tours/minute ( 20 km/hr en la 2e). Aussi en la 3e cela commence quand je augmente la vitesse. Mais pourquoi??
Le carburateur est un Solex 26 AHD.
Le magneto est restauré, mais je ne sais pas comment verifier.
Et toujours les bougies sont noir avec une structure de velours et déja après un kilomètre

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Message  Fer le Ven 10 Mai - 8:03

quelle taille de venturi tu as dans la carbu?
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Message  m gosset le Ven 10 Mai - 8:06

Bonjour,

Si "les bougies sont noires  avec une structure de velours ".. le problème n' est pas un manque d' essence .Au contraire le mélange est trop riche et les " interruptions"  / ratés sont causés par les bougies encrassées.
Surtout  ne pas mettre le starter qui augmente la richesse.

Remettre le carburateur avec les réglages d' " usine " :

Les interruptions régulieres 08f3ee10

... notamment vérifier que la " buse " ( venturi / choke tube ) est correcte :16 mm

Bonne chance
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Message  pmarieke le Sam 11 Mai - 9:20

MG, merci maïs j'ai mis Mona carburateur conform dans succes. Après j'ai commencé de verifier me dénkt d'essence.
Maintenant je me bemande pourquoi mle problème est dépendant de la vitesse du moteur.. Le magneto?

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Message  m gosset le Sam 11 Mai - 9:53

pmarieke a écrit:MG, merci maïs j'ai mis Mona carburateur conform dans succes. Après j'ai commencé de verifier me dénkt d'essence.
Maintenant je me bemande pourquoi mle problème est dépendant de la vitesse du moteur.. Le magneto?


Bonjour
ceci n'est pas tres clair ; je pense que tu voulais dire :
" j' ai mis mon carburateur en conformite . Apres j' ai verifie le debit d' essence . etc ."


Le probleme est que quelque chose est faux dans le reglage du carburateur car les bougies sont completement noires et encrasssées..,
...ce qui empeche parfois les bougies d' allumer et cause les interruptions ou " ratés d' allumage "

Quand tu acceleres, cela envoit un melange encore plus riche en essence et cela stoppe l' allumage.

Meme si la magneto est parfaite , elle ne peut allumer des bougies completement encrassees .

Il faut trouver la raison de l' anomalie de reglage du carburateur.
( verifier que le starter est bien monte et ne fonctionne pas en permanence )

Bonne chance
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Message  Fer le Sam 11 Mai - 10:40

le niveau d'essence dans le carbu est correcte?
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Message  m gosset le Sam 11 Mai - 10:59

Oui , en effet , le niveau d' essence peut etre trop haut si le flotteur est fissure et l' essence entre dedans.
verifier le poids de 26 g
( corriger le pointeau : 2 )

Aussi certains " mecaniciens " modifient les gicleurs en les re-percant . Pas facile a voir!


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Message  moulino51 le Sam 11 Mai - 11:14

Bonjour tous,
m gosset a écrit: Aussi certains " mecaniciens " modifient les gicleurs en les re-percant . Pas facile a voir!

Oui assez fréquent, il existait des jauges calibrées en fils minces (les miennes sont mortes, dommage) qui permettent de vérifier le diamètre du gicleur.


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Message  amicale5hp le Sam 11 Mai - 19:22

Bonjour,
En effet s'assurer que le flotteur 26 G  ne prend pas l'essence.
Le niveau d'essence doit se trouver a trois MM en dessous du bord de la cave.
Pour régler la hauteur mettre un joint plus ou moins épais sous le pointeau .
Vérifier que la Buse sois pas monté a l'envers. ( rencontré souvent) . Le coté venturi vers l'intérieur du carbu.
Si buse d'origine le n°16 est gravé et ce trouve lisible , donc devant.
Les bougies doivent être chaudes;
Bien regarder si le starter ouvre et ferme bien.
S’assurer que vous n'avez pas une prise d'air, entre la rallonges et le bloc moteur.
Un autre petit conseil , la vis de réglage d'air située en dessus , pour le réglage, la visser a fond et dévisser de deux ou trois tour, fusqu'a obtenir un ronronnement parfait.

Tous ceci a condition que votre calage de l'allumage soit parfait .
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  claudejean le Mar 14 Mai - 18:17

bonjour , j 'ai eu aussi des soucis avec mes bougies noires , j 'ai donc ajouté des culots pare-huile avec reducteur et depuis mon moteur fonctionne correctement , quelques soucis aussi avec l'arrivee d'essence , je dois a chaque arret fermer l'arrivée sinon les bougies sont noyees , cela n'explique pas le probleme de la 2eme vitesse . Cordialement Claude jean
Very Happy

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Message  pmarieke le Mar 14 Mai - 22:16

Bonsoir Claude Jean,
Que'est ce que c'est "culots para huile avec reducteur"?
Mon francais n'est pas assez bon pour le comprender.
Paul

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Message  m gosset le Mer 15 Mai - 7:59

http://www.depanoto-boutique.com/bougie-culot-pare-huile-14x14-4-c2x2939285

http://www.retro-motos-pieces.fr/culot-pare-huile/693-culotpare-huile.html

.... pour eviter d' encrasser les bougies avec des projections d' huile.
mais si le melange est trop riche en essence , cela ne fera rien.
MG
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