Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën

2 participants

Aller en bas

Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën Empty Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën

Message  Nagul Mer 20 Mar - 17:29

Bonjour a tous
avant de remonter ma dynamo j'ai voulu faire un essai pour voir si elle donnait bien du courant
J'ai donc fait un montage de cette dynamo sur le chariot d'un tour qui a la particularité d'avoir un variateur
La dynamo est entraînée par un tuyau souple
Voici une photo de l'installation

Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën Essai_11

La photo n'est pas très belle mais on peut quand même distinguer la Dynamo sur laquelle est fixé le conjoncteur-disjoncteur
la batterie de 6v ,le Voltmètre et l’ampèremètre (les bornes a la sortie de la dynamo sont shuntées )
ci joint un lien Youtube ou l'on peut voir l'essai réalisé

https://www.youtube.com/watch?v=T_7xyl13ZL0

Au départ on voit au bout de dix secondes le conjoncteur se fermer, ensuite on monte les tours jusqu'a 32 secondes pour obtenir
8 a 10 ampères, a 34 sec on voit le voltmètre a 8.88v  ensuite on redescend les tours jusqu'a ce que le disjoncteur s'ouvre
depuis cette étape la dynamo a été montée  sur la voiture et pour le moment elle a bien donné a chaque fois que j'ai fait tourner le moteur
et l’ampérage s’équilibre quand on allume les phares .Il me reste a vérifier qu'au fil de temps la batterie se charge correctement mais il est
aussi vrai que comme ces voitures ne circulent pas régulièrement il est quand même plus prudent de faire une petite charge d'entretien.
sur cette batterie
A toute fins utile si cela peut rendre service a quelqu'un ! !
Citroënement votre
Nagul

Nagul

Messages : 124
Date d'inscription : 30/01/2014
Age : 79
Localisation : St Marcellin en Forez

Revenir en haut Aller en bas

Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën Empty Re: Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën

Message  m gosset Jeu 21 Mar - 9:14

Bonjour Philippe

Tu as raison d' en prendre soin.
La dynamo ne sert pas a grand chose sur la 5HP mais elle peut creer des soucis comme le raconte bien Michel Girbe dans le recit de ses aventures de restauration de VL :

Gazoline no 95 : https://mon-partage.fr/f/HeCNrp0X/


Essai Dynamo a trois balais pour 5cv Citroën A7261110

MG
m gosset
m gosset

Messages : 2969
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum