Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Roulements Arbre de Transmission

2 participants

Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Roulements Arbre de Transmission

Message  MAHOUX DIDIER Sam 9 Fév - 12:05

Bonjours à  tous,
Une petite question concernant mon arbre de transmission. Une fois bien nettoyé à  l essence,les roulements craquent quand meme toujours un peu .J ai donc pris la décision de les changer .Les 2 se trouvent en étanche, y compris celui à double rangée de billes. Donc,ma question est la suivante, comment se demonte tout ça, dans quel sens  l extraction se fait elle ,vers l arriere ou vres l avant .Merci de votre aide .Cordialement

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty pont

Message  tréfle Sam 9 Fév - 14:04

quel type de pont a tu car plusieurs modele de pont et autan de façon pour les démonter car des montage pignon a chevron ou helicoydal sont monter differament

je pense que tu a un a nez de pont alu si tu a que 2 petit roulement et un gros de 72mm coté pignon d'attaquel'arbre de transmission sort vert l'arriere du tube de réaction


si ces un nez de pont alu bien vérifier si tu met des roulement neuf qu'il rentre légèrement a force car souvent les cage de roulement tourne dans le logement du nez de pont résultat l'arbre de transmission recule et vien taper sur le différenciel et bonjour les déga

si tu pouvait mettre des photos de ton pont et quand il est démonter pour voir l'ordre de montage
car ont parlai avec Mr gosset de faire un dossier sur les pont vu tout les modéles différent de leurs spécificité , leurs amélioration car ont voi sur un même modelè de pont des montage différent donc pour savoir si ces d'origine ou une modif d'epoque ou pas

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Re: Roulements Arbre de Transmission

Message  MAHOUX DIDIER Sam 9 Fév - 14:38

Je pense qu effectivement c est un nez de pont alu.Au niveau de l extrémité de l arbre,le montage est le suivant .Ecrou conique ,roulement à double rangée de bille ,entretoise, roudelle cuivre d écrasement, et petit roulement .En fait comme sur la doc du forum .Il ne manque que la rondelle pare huile et cette petite clavette plate vue sur la doc, et qui peut être tient le pignon d attaque à chevrons ?Roulements Arbre de Transmission 20190218Roulements Arbre de Transmission 20190216Roulements Arbre de Transmission 20190217

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty pont

Message  tréfle Sam 9 Fév - 17:57

Merci de tes photos effectivement nez de pont alu et ta le montage d'origine
OUI LA CLAVETTE tien le pignon sur l'arbre quand tu retire ton pignon soit elle va rester sur l'arbre ou rester a l'interieur du pignon gaf pas la perdre elle est pas grosse
la rondelle pare huile manque souvent

pare contre sur ta photo on voi un logos en relief en forme de M avec un oval je connai pas se nez de pont avec cette marque on dirai le logo de l'olympique de marseille lol!

souvent ces les chevron citroen de frapper dessus

tu doit avoir un graisseur dessus le nez de pont alu y a pas une reference et le nombre de dents graver

voici une photo d'un nez de pont avec le gravage a coté du trou du graisseur on voi les chevron pour citroen le numéro du pont
on voi le type de denture la ces un 9 /44 La marque des denture ces la marque ersa on voi le E entre le 9 et le 44

Roulements Arbre de Transmission Img_2810

tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Re: Roulements Arbre de Transmission

Message  MAHOUX DIDIER Sam 9 Fév - 18:12

Oui je comprend,mais cette clavette,on ne peut pas y acceder car située sous le gros roulement à billes ,et le diametre de ce même roulement est inférieur à celui du pignon d attaque. Donc logiquement,il faut demonter l ensemble en tirant vers l arrierele petit roulement,l entretoise,le gros roulement et enfin pouvoir accéder à cette clavette.Ce qui m importe peu d ailleurs, puisque je ne l a toucherais pas .Seulement par l arriere,j ai l impression que le petit roulement est bloquer par l espece de renflement situé à ce niveau sur l arbre .C est la que je coince.

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Re: Roulements Arbre de Transmission

Message  MAHOUX DIDIER Sam 9 Fév - 18:22

Roulements Arbre de Transmission 20190219

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty pont

Message  tréfle Dim 10 Fév - 9:35

tu est oblige de sortir tout pour changer ton petit roulement

fau mettre un extracteur sur le gros roulement sa va sortir le pignon et ce gros roulement ensuite tu enleve lle tube entretoise et la rondelle d'ecrasement cuivre et la tu pourra sortir ton petit roulement de 52

si ta pas d'extracteur tu peut desserre ton ecrou conique qu'il a fleur du bout de l'arbre et taper sur ce bout d'arbre mais tranquillement il sagit pas de matter le filetage sa peut venir tout seul ou comme sa pas ce demonter tout dépent si le pignon qui est monter conique et la clavette sont monter serrer


tréfle

Messages : 817
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Re: Roulements Arbre de Transmission

Message  MAHOUX DIDIER Dim 10 Fév - 10:01

Ok d'accord, j essayerai comme ça .Merci de ta patience. Cordialement

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Roulements Arbre de Transmission Empty Re: Roulements Arbre de Transmission

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum