STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
+2
philippe beusquart
Burnier Philippe
6 participants
Page 1 sur 1
STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir a tous
Voici la version initiale du Dossier Strapontin et Siege décalé T3-1 . [ [/i]
Version perimee Voir plus bas
... qui a pu être réalisé grâce a Jean- Marc Sabouraud ; Merci Jean Marc !
Ce document mérite d’être complété, notamment au sujet du siège décalé ; donc merci par avance pour vos commentaires / corrections / photos etc.
MG
Voici la version initiale du Dossier Strapontin et Siege décalé T3-1 . [ [/i]
Version perimee Voir plus bas
... qui a pu être réalisé grâce a Jean- Marc Sabouraud ; Merci Jean Marc !
Ce document mérite d’être complété, notamment au sujet du siège décalé ; donc merci par avance pour vos commentaires / corrections / photos etc.
MG
Dernière édition par m gosset le 30.07.21 15:28, édité 4 fois
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir a tous
... et voici maintenant la version finale de ce Dossier Strapontin grâce a la contribution de notre ami Leoparis / Michel Leonard :
Dossier Strapontin et Siege décalé T3-1
( Version perimee; voir plus bas )
Dans la version initiale ( Chapitre 2 - Archives Parini -Sabouraud ) , Jean Marc Sabouraud qui avait une voiture complète , avait aidé Giuliano Parini en lui fournissant des photos et les mensurations des diverses pièces relevées sur sa voiture .
Dans la nouvelle partie ( Chapitre 3 - Archives Leoparis ) , notre ami Leoparis se trouvait dans le même cas que Giuliano, c' est a dire avec une voiture sans strapontin et la moitié du siège passager ;
Il nous raconte ici , dans son ‘ laius ‘ comment il a résolu son problème et il nous apporte sa collection de photos , croquis et plans utilisés durant sa restauration.
Un grand merci encore a Jean Marc et a Michel !
Les prochaines générations d’ acquéreurs de " faux trèfles " émasculés de leur strapontin pourront leur être reconnaissants !
MG
... et voici maintenant la version finale de ce Dossier Strapontin grâce a la contribution de notre ami Leoparis / Michel Leonard :
Dossier Strapontin et Siege décalé T3-1
( Version perimee; voir plus bas )
Dans la version initiale ( Chapitre 2 - Archives Parini -Sabouraud ) , Jean Marc Sabouraud qui avait une voiture complète , avait aidé Giuliano Parini en lui fournissant des photos et les mensurations des diverses pièces relevées sur sa voiture .
Dans la nouvelle partie ( Chapitre 3 - Archives Leoparis ) , notre ami Leoparis se trouvait dans le même cas que Giuliano, c' est a dire avec une voiture sans strapontin et la moitié du siège passager ;
Il nous raconte ici , dans son ‘ laius ‘ comment il a résolu son problème et il nous apporte sa collection de photos , croquis et plans utilisés durant sa restauration.
Un grand merci encore a Jean Marc et a Michel !
Les prochaines générations d’ acquéreurs de " faux trèfles " émasculés de leur strapontin pourront leur être reconnaissants !
MG
Dernière édition par m gosset le 06.02.21 19:50, édité 2 fois
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir a tous ,
Bien que la T3-1 soit un modele rare , les amateurs de Torpedo a Strapontin sont gatés !
Nous avions deja un dossier d' archives tres complet grace a Giuliano Parini, Jean Marc Sabouraud et Leoparis/Michel Leonard.
Nous recevons maintenant de notre ami Pateve un splendide dossier de 42 dessins :
( Voir plus bas )
Voici son sympathique message :
" ... vous trouverez en pièce jointe la plus part des planches et dessins annotés, réalisés par Monsieur GUILLEMET en son temps lors du démontage de ce trois places décalées conduite à droite.
Il avait acheté ce 5HP ( Numéro : 28363) en Février 1972 et entrepris sa restauration à ce moment-là.
Ses recherches auprès des différentes préfectures nous donne les différents propriétaires depuis 1948.
Ce 5HP en 1948 était dans le département 5 (HAUTES ALPES) puis successivement au gré des ventes il est passé par les départements suivants :
35 (ILLE ET VILAINE), 56 (LE MORBIHAN), 75 (PARIS), 92 (HAUT DE SEINE), Pour finir aujourd’hui dans l’AVEYRON (12).
Vous choisirez de publier partiellement ou en totalité ces documents, si ça peut aider d’autres membres du forum, ce sera avec plaisir,
En remerciement de tous les bons tuyaux, astuces et conseils que m’ont donné de nombreux membres.
Un grand bravo et aussi un grand merci pour votre implication sur ce fabuleux forum de partage et d’amitié.
Amicalement
Patrice "
Merci Patrice pour ce tres beau cadeau qui va bien completer notre Documentation !
MG
Bien que la T3-1 soit un modele rare , les amateurs de Torpedo a Strapontin sont gatés !
Nous avions deja un dossier d' archives tres complet grace a Giuliano Parini, Jean Marc Sabouraud et Leoparis/Michel Leonard.
Nous recevons maintenant de notre ami Pateve un splendide dossier de 42 dessins :
( Voir plus bas )
Voici son sympathique message :
" ... vous trouverez en pièce jointe la plus part des planches et dessins annotés, réalisés par Monsieur GUILLEMET en son temps lors du démontage de ce trois places décalées conduite à droite.
Il avait acheté ce 5HP ( Numéro : 28363) en Février 1972 et entrepris sa restauration à ce moment-là.
Ses recherches auprès des différentes préfectures nous donne les différents propriétaires depuis 1948.
Ce 5HP en 1948 était dans le département 5 (HAUTES ALPES) puis successivement au gré des ventes il est passé par les départements suivants :
35 (ILLE ET VILAINE), 56 (LE MORBIHAN), 75 (PARIS), 92 (HAUT DE SEINE), Pour finir aujourd’hui dans l’AVEYRON (12).
Vous choisirez de publier partiellement ou en totalité ces documents, si ça peut aider d’autres membres du forum, ce sera avec plaisir,
En remerciement de tous les bons tuyaux, astuces et conseils que m’ont donné de nombreux membres.
Un grand bravo et aussi un grand merci pour votre implication sur ce fabuleux forum de partage et d’amitié.
Amicalement
Patrice "
Merci Patrice pour ce tres beau cadeau qui va bien completer notre Documentation !
MG
Dernière édition par m gosset le 30.01.20 8:53, édité 3 fois
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: Dossier Strapontin T3-1
Merci avec un grand M. Quelle mine de renseignements ! Grand respect pour vous Monsieur GUILLEMET.
Merci Patrice pour ce cadeau.
Amicalement.
Philippe Burnier
Merci Patrice pour ce cadeau.
Amicalement.
Philippe Burnier
Burnier Philippe- Messages : 340
Date d'inscription : 28/09/2011
Localisation : 74 Haute-Savoie
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir Philippe et merci, mais c'est avec un grand plaisir que je partage ces informations.
Vu la qualité de ces documents j'ai pensé que cela pourrai servir à d'autres membres même si le trois places décalées n'est pas la version la plus connue,
surtout comme la mienne conduite à droite.
Monsieur GUILLEMET est malheureusement décédé en 2005, c'est à ce moment là sur des indications d'un ami commun que j'ai acheté ce véhicule à son épouse.
Je suis certain qu'il aurait apprécié que ses documents soient mis à l'honneur sur ce forum, et déjà à l'époque il communiquait beaucoup par courrier avec d'autres possesseurs de 5HP, il n'y avait pas Internet et pas de forum de passionnés comme celui là !!! Son épouse m'a donné tous ces courriers remplis de renseignements d'époque et d'origine.
L'ironie de l'histoire c'est que je suis monté de l’Aveyron jusqu’à LAVACOUR à côté de MANTES LA JOLIE sans aucune photo de la voiture et surtout croyant que j'allais chercher un trèfle !!!!
J'avais déjà un trèfle que j'ai encore (MARS 1926 ailes rondes en restauration) et je pensais garder celui de madame GUILLEMET avec une caisse neuve et revendre le mien !!
Bilan de l'histoire, j'ai conservé les deux modèles qui sont encours de restauration, le trois places décalées étant pratiquement en peinture.
Vous trouverez ci-dessous une photo assez cocasse avant le chargement de la CITROËN 5HP à LAVACOUR.
Je possède d'autre planches et d'autres documents à l'état d'ébauche que je publierai sur le site.
Merci à tous et bonne soirée.
Amicalement Patrice
Vu la qualité de ces documents j'ai pensé que cela pourrai servir à d'autres membres même si le trois places décalées n'est pas la version la plus connue,
surtout comme la mienne conduite à droite.
Monsieur GUILLEMET est malheureusement décédé en 2005, c'est à ce moment là sur des indications d'un ami commun que j'ai acheté ce véhicule à son épouse.
Je suis certain qu'il aurait apprécié que ses documents soient mis à l'honneur sur ce forum, et déjà à l'époque il communiquait beaucoup par courrier avec d'autres possesseurs de 5HP, il n'y avait pas Internet et pas de forum de passionnés comme celui là !!! Son épouse m'a donné tous ces courriers remplis de renseignements d'époque et d'origine.
L'ironie de l'histoire c'est que je suis monté de l’Aveyron jusqu’à LAVACOUR à côté de MANTES LA JOLIE sans aucune photo de la voiture et surtout croyant que j'allais chercher un trèfle !!!!
J'avais déjà un trèfle que j'ai encore (MARS 1926 ailes rondes en restauration) et je pensais garder celui de madame GUILLEMET avec une caisse neuve et revendre le mien !!
Bilan de l'histoire, j'ai conservé les deux modèles qui sont encours de restauration, le trois places décalées étant pratiquement en peinture.
Vous trouverez ci-dessous une photo assez cocasse avant le chargement de la CITROËN 5HP à LAVACOUR.
Je possède d'autre planches et d'autres documents à l'état d'ébauche que je publierai sur le site.
Merci à tous et bonne soirée.
Amicalement Patrice
PATEVE12- Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON
strapontin
Bonjour à tous et bonne année 2020. Voici ce que j'ai récupéré à ma grande surprise courant décembre 2019 chez la personne à qui j'ai racheté mon 3 Places décalées. Ce sont les pièces manquantes de ma voiture, pièces qui étaient dans le coffre d'une Toyota break en partance pour la casse....Il s'agit des tôles passage de roue arrière et du coffrage siège passager ainsi que d'autre
s éléments de boiseries complètement pourries.
s éléments de boiseries complètement pourries.
philippe beusquart- Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
philippe beusquart- Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
philippe beusquart- Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Tres bien, ca va faciliter les choses.
Fer- Messages : 1700
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Fantastique !
... de l’ or en barre !
MG
... de l’ or en barre !
MG
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir Philippe, superbe trouvaille!!! moi aussi je restaure un trois places décalées (Conduite à droite).
Pour le strapontin , il me manque la petite biellette qui relie la pièce comportant les pieds du strapontin et l'autre pièce fixé sous le siège du strapontin référencée: 61294.
Si tu peux me donner les côtes précises, je la refabriquerai.
Merci et bonne soirée.
Cordialement Patrice.
Pour le strapontin , il me manque la petite biellette qui relie la pièce comportant les pieds du strapontin et l'autre pièce fixé sous le siège du strapontin référencée: 61294.
Si tu peux me donner les côtes précises, je la refabriquerai.
Merci et bonne soirée.
Cordialement Patrice.
PATEVE12- Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
philippe beusquart- Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonjour Philippe, merci pour ton offre de prêt. Je vois que cette biellette n'est pas trop compliqué à refabriquer, il me faudrait juste les côtes,
à savoir diamètre de l'axe (C), diamètre des embouts (D), longueur totale (A), longueur des embouts (E), longueur de la petite partie avec l'embout(B).(Voir photo)
Merci pour ces renseignements.
Bonne journée.
Amicalement Patrice.
à savoir diamètre de l'axe (C), diamètre des embouts (D), longueur totale (A), longueur des embouts (E), longueur de la petite partie avec l'embout(B).(Voir photo)
Merci pour ces renseignements.
Bonne journée.
Amicalement Patrice.
PATEVE12- Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON
philippe beusquart- Messages : 262
Date d'inscription : 15/07/2019
Age : 68
Localisation : 59150 WATTRELOS
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir Philippe et merci, ça c'est du relevé !!
Avec toutes ces côtes il va être facile de refabriquer cette biellette, et en plus cela va enchérir le dossier strapontin.
merci et bonne soirée.
Amicalement Patrice.
Avec toutes ces côtes il va être facile de refabriquer cette biellette, et en plus cela va enchérir le dossier strapontin.
merci et bonne soirée.
Amicalement Patrice.
PATEVE12- Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Superbe !
Merci.
MG
Le. Dossier strapontin T3-1 - Archives R Guillemet - Pateve 12 & Ph Beusquart
a été mis à jour
Merci.
MG
Le. Dossier strapontin T3-1 - Archives R Guillemet - Pateve 12 & Ph Beusquart
a été mis à jour
Dernière édition par m gosset le 30.01.20 9:02, édité 1 fois
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonsoir et merci pour ces côtes. Je vais donc réaliser cette biellette, pour l'axe de diamètre 7mm, pas de problème pour le trouver, mais est-ce que quelqu'un sait ou trouver les deux embouts fendus et troués pour recevoir un petit axe et une goupille, ou doit-on les fabriquer ? Merci et bonne soirée.
Cordialement Patrice.
Cordialement Patrice.
PATEVE12- Messages : 138
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 60
Localisation : AVEYRON
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Si tu tape « chape mécanique » sur Google, tu auras plein de résultats.
Bruno- Messages : 282
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 67
Localisation : Villemomble, 93250
Re: STRAPONTIN T3-1 - DOSSIER
Bonjour
Je retrouve ici beaucoup (643 !) de photos anciennes par Sellerie Mania qui peuvent être utiles à une restauration:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1141-sellerie-de-5hp-3-places-decales
https://m.facebook.com/media/set/?set=a.763180223735456.1073742309.158488310871320&type=1
Bonne chance
MG
Le dossier initial est mis à jour et devient donc:
STRAPONTIN ### ................................................. ...... Strapontin T3-1 DOSSIER Archives Parini-Sabouraud- Leoparis- Sellerie Mania-Guillemet - Pateve - Beusquart-GCosse
Je retrouve ici beaucoup (643 !) de photos anciennes par Sellerie Mania qui peuvent être utiles à une restauration:
https://amicale5hp.forumactif.com/t1141-sellerie-de-5hp-3-places-decales
https://m.facebook.com/media/set/?set=a.763180223735456.1073742309.158488310871320&type=1
Bonne chance
MG
Le dossier initial est mis à jour et devient donc:
STRAPONTIN ### ................................................. ...... Strapontin T3-1 DOSSIER Archives Parini-Sabouraud- Leoparis- Sellerie Mania-Guillemet - Pateve - Beusquart-GCosse
m gosset- Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres
Sujets similaires
» STRAPONTIN 3 PLACES DECALEES
» strapontin
» strapontin
» PHOTO-GALERIE 5HP
» Positionnement précis des axes strapontin trois places décalées conduite à droite.
» strapontin
» strapontin
» PHOTO-GALERIE 5HP
» Positionnement précis des axes strapontin trois places décalées conduite à droite.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|