Boîte de vitesses, perte de l'huile

Boîte de vitesses, perte de l'huile

Message  pmarieke le Jeu 6 Déc - 17:33

Il y'a une perte importante de deux côtés, malgré les roulements .etanches. Dans la boîte même il y'a des petit canals dont l'huile peut dépasser les roulements. Voir l'indication rouge dans les deux photos-

Aussi dans les bagues que placent roulements, il y'a des canals au même endroit.
Voir rouge dans les photos.

Pourquoi les deux canals?

pmarieke

Revenir en haut Aller en bas

boite

Message  tréfle le Jeu 6 Déc - 18:07

ils sont fait pour le passage d'huile pour lubrifier les roulement ces pour sa qu'a l'avant l’écrou qui serre le roulement a des dents pour faire retourner l huile dans la boite et pareil a l’arriérè ces une bague denté pour redonner aussi l'huile

moi je tourne les cages des roulement acier  pour que l'encoche de cette  cage corresponde plus a la gorge du carter alu a l'avant comme a l'arriere y a juste a redonner un cout de lime a l endroit du couvercle ou y une rondelle sur le couvercle car elle correspondant plus a celle de l'origine

j'en ai vu qui fesais une soudure ou brasure sur la cage acier de roulement pour supprimer l'encoche

et la cage de roulement acier tu la monte a la pâte a joint sur le carter alu

mais même sans sa ça  fuit toujours les boite même avec roulement étanche soit par les axe aussi

tréfle

Revenir en haut Aller en bas