Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

graisse moyeu

2 participants

Aller en bas

graisse moyeu Empty graisse moyeu

Message  MAHOUX DIDIER Lun 3 Déc - 21:39

Bonsoir à tous ,
j'ai reçu les roulements à billes étanches du moyeu,je vais donc pouvoir les remonter. Es ce que quelqu'un peu me dire si je dois mettre de la graisse à l'interieur de celui ci ou uniquement sur la fusée et dans l'entretoise des roulements .
Cordialement

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  jyga Mar 4 Déc - 13:11

Bonjour

je suis étonné de ta question
le but d' un roulement étanche est de pas mettre de graisse partout..
il est graissé à vie ( du moins on l' espère ) donc pas besoin d' en remettre, tu vas détruire l' étanchéité...

le contact cage intérieure, et cage extérieur est sec, voir maté au pointeau, même scellé afin d' éviter que
la cage intérieure ne tourne sur la fusée, et la cage extérieur tourne dans son épaulement.

je viens de démonter des tambour AR de frein:totalement remplis de graisse...par les graisseurs...
avec les roulements étanches, je supprime les graisseurs y afférents

si je n' ai pas bien compris ta question, merci au modérateur de rectifier
Amitiés
jyga
jyga

Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  MAHOUX DIDIER Mar 4 Déc - 19:17

Ok,merci pour ta réponse, mais étant novice dans ce domaine, la prudence est de rigueur. J ai donc tout remonté sans graisse, mais y a t il une astuce pour le serrage de l ecrou crénelé car si je le serre trop fort,le moyeu est beaucoup moins libre en rotation, d autant plus que les roulements étanche,eux aussi tourne moins bien que les roulements d origine.
Cordialement

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  jyga Mar 4 Déc - 20:30

Bonsoir

je trouve le montage des 5HP, particulièrement efficace:

pour la couronne de la cage intérieure, je sers au maxi de ce que l' on peut, par rapport à la concordance de l' écrou
et  trou de l' arbre de transmission afin de mettre le jonc de blocage circulaire bien dans sa gorge
si trop serré, la rotation n' était pas libre, et me semblait forcer coté différentiel......

pour la couronne extérieure, je sers au maximum, pour tomber en face des crans des tocs de blocage, et de la languette rabattable..
l' occasion de voir sur la mienne, le nombre de tocs manquants, recomplétés et soudés cet àprès midi
à chaque étape, vérifier la libre rotation de l' arbre, effectivement ferme avec des roulements étanches neufs

graisse moyeu P1140114

l' occasion pour moi de voir que j' avais 2 cardans identiques droits....rectifié grâce à un pont en épave.

de mémoire, toujours conducteur au volant, on discute après....
arbre gauche :petit écrou serrage à droite   ( horaire )        grand écrou anti Horaire
arbre droit    : petit écrou serrage à gauche ( anti horaire )  grand écrou serrage Horaire
la aussi merci de modifier si erreur

c 'est incroyable de voir comme ces véhicules en ont vu de toutes les couleurs, usés jusqu'à la corde,
masquandés par des coups de burins....et autres systèmes D inévitables
et pourtant il y a 50 ans quand acheté ce qui était dvenu un poulailler, on est partit à travers champs.... fou..
cage des roulements explosée, la grande couronne détruite, les billes en vrac..
et le tambour gavé de graisse à 100%... et ça roulait...

Amitiés
jyga
jyga

Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  MAHOUX DIDIER Mar 4 Déc - 20:50

Merci de ta réponse, mais j avoue que je n ai pas tout compris. En ce qui me concerne, il s agissait d un moyeu avant!!!!!!!
Cordialement

MAHOUX DIDIER

Messages : 140
Date d'inscription : 13/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  jyga Mar 4 Déc - 21:01

Bonjour..

désolé pour réponse moyeu AR.... comme t' avais pas précisé, et que j' étais en plein dans le cambouis...

la question des roulements étanches  concerne à mon avis surtout l' AR..
tu devrais jeter un coup d' œil..


Amitiés
jyga
jyga

Messages : 112
Date d'inscription : 08/05/2014
Age : 74
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

graisse moyeu Empty Re: graisse moyeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum