DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP

Message  m gosset le Jeu 15 Nov - 12:08

Bonjour ,

Voici le projet d'un nouveau dossier pour notre Documentation 5HP :

SCHEMAS ELECTRIQUES ###........... DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP ‘’.( lien perime ; voir plus bas ))

Un grand merci a Lallou67 , Moulino 51 et Robert Vriet pour leur aide !

Tous   commentaires , corrections et additions ( en particulier , un schema clair et complet  incorporant tous les stop, clignotants,  diodes , relais  , fusibles etc necessaires ) seront bienvenus !

MG

Dernière édition par m gosset le Dim 18 Nov - 18:39, édité 1 fois
m gosset
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty Re: DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP

Message  m gosset le Dim 18 Nov - 12:41

Bonjour a tous,

Suite a un contact avec notre ami Willy Schafroth, le dossier a ete mis a jour concernant :

- les tables de Faisceaux Electriques , Page 4 : dimension des cables de batterie
- la couleur des faisceaux , Page 5 , : nouvelle page ; Willy qui est un puriste , nous encourage a utiliser exclusivement du fil noir .

SCHEMAS ELECTRIQUES ###........... .DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP ‘’.[  Lien perime

MG

Dernière édition par m gosset le Mer 21 Nov - 10:30, édité 3 fois
m gosset
m gosset

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty Re: DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP

Message  m gosset le Mer 21 Nov - 10:28

Bonjour a tous,

Dans ce dossier, Lallou explique (P9) comment utiliser des petites diodes pour pouvoir utiliser le commutateur avec des phares a double filament en plus des veilleuses.

Il nous   semble intéressant de présenter une autre façon d’obtenir le même  résultat ;
Voici donc une page supplémentaire :

Commutateur d’éclairage : deux ou trois positions ?

Il existe une autre façon, moins ‘’ High-tech ‘’  de pouvoir utiliser des phares à double filament avec  ce commutateur :
DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Com_110
Ces  photos, montrent le  branchement normal.  Grace au double contact, des que  le levier atteint la position intermédiaire, (5h ou 7h), la ‘’ Lanterne Arrière ‘’ est contactée.
DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Com_310
Sur le commutateur, il faut débrancher le cable des ‘’’Lanternes Avant / Veilleuses’’, et le brancher avec celui de la ‘’ Lanterne Arrière ‘’  (en bas, au milieu). ..puis brancher le cable supplémentaire des ‘’Codes’’ à la place du cable des ‘’Lanternes Avant ‘’
Cela donne alors trois  positions :  ‘’Phares avec Lanternes’’ ( position du levier =  8h ),  ‘’Codes avec Lanternes’’ ( 4h )    et une position intermédiaire dans chaque sens ,  ‘’ Lanternes seulement ‘’ ( 7h et 5h)

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Sch_x10

…   ici le schéma de connexion
P10

Nouveau lien :
SCHEMAS ELECTRIQUES ###............DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP ‘’.[/b

Dernière édition par m gosset le Lun 31 Déc - 20:34, édité 2 fois
m gosset
m gosset

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty phare

Message  tréfle le Mer 21 Nov - 13:09

moi sur mon trefle j'ai veileuse code et phare

ma lanterne arriere marche AVEC LES phare il me semble

d'ailleur je vois sur la photo en bas une borne lanterne A ' arriere moi j'ai aucun fil brancher sur cette borne ?

on m'avait parler de faire 3 position sur ce commutateur d'ailleurs j'avais vu un gars avec une 5 hp 2 place en phare d'origine

lui avait 3 position aussi il avait 1 position veilleuse et phare en meme temps la deuxieme c'etait clignotant droit et troisieme grignotant gauche

c'etait astucieux mais je pensais qu il avait tout modifier l interieur aparament non si tu a 3 position toi

tréfle

Message  moulino51 le Mer 21 Nov - 13:17

tréfle a écrit:moi sur mon trefle j'ai veileuse code et phare

ma lanterne arriere marche AVEC LES phare il me semble

d'ailleur je vois sur la photo en bas une borne lanterne arriere moi j'ai aucun fil brancher sur cette borne ?

Tu as sans doute deux lanternes AR ? dans ce cas elles sont probablement alimentées directement depuis le tableau, ce qui serait assez logique puisque le fil d'origine (n°6) ne serait plus adéquat en section.

moulino51
moulino51

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty lanterne

Message  tréfle le Mer 21 Nov - 20:05

non j'ai une seule lanterne a l arrière sur la plaque d'immatriculation

j'ai 2 feux rouge que j'ai modifier a l'origine une seule lampe navette dedans j'ai donc modifier en séparant le feux en deux pour mettre 2 ampoules navette celle du haut pour les stop et celle du bas fonction de clignotant

je voit pas ce que tu veut avec la section du fil ? toute mon électricité est uniquement faite d'une seule section fil coton vernis en 2.5

tréfle

Message  m gosset le Mer 21 Nov - 22:25

Bonsoir Trefle

Ce que Moulino voulait dire est qu' a l' origine , il y avait un cable ( no 6 dans notre tableau ) qui alimentait une lanterne ( une seule lampe  ) .. et que vraisemblablement avec le temps ce cable a ete remplace par un plus gros cable pour alimenter plusieur feux.
Normalement ce cable no 6 aboutissait a une borne sous le chassis a l' arriere gauche ,d'ou partait un autre  petit cable vers la lanterne.

Si ton cable est en coton vernis 2,5 mm2 ,  il est donc relativement recent et il a pu emprunter un chemin different .

De toute maniere si tu as veilleuse , code et phare , tu  peux les connecter comme decrit plus haut  sur le commutateur.

Quelles sont les nouvelles de ton pont?

Amicalement 
MG
m gosset
m gosset

DOSSIER  ‘’SCHEMAS & FAISCEAUX ELECTRIQUES 5HP Empty lanterne

Message  tréfle le Jeu 22 Nov - 13:18

oui mon câblage est a été refait neuf lors de sa restauration en 1996
oui je me souviens de la borne sur le chassis que j'ai supprimer pour mettre un bornier de 5 plots dont 4 me servent pour la lanterne les stop clignotant droit et clignotant gauche

mon pont toujours pareil j'ai démonter remonter toujours ce bruit de ronronnement infernal ?

tréfle

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé