bougies noires

bougies noires

Message  leoparis le Mer 24 Oct - 11:15

Bonjour à tous,
Quelqu'un peut-il me dire quelles bougies vous conseillez sur nos 5cv j'ai des Bosch Ro je démarre et roule correctement mais petite dfficulté à chaud ainsi qu'un encrassement très noir ce qui signifie à mon avis que le mélange est trop riche
J'ai un carburateur solex de 26 restauré par pro et sans doute montage d'origine réglage de richesse limité! je pense donc que mes bougies sont des bougies trop froide qu'il faudrait que j'opte pour des modèles de 18 ou 21 quelque soit la marque champion dispo en grande bretagne ou bosna renel........ Ces bougies semblent mieux éliminé les dépots par une meilleure étincelle et une isolation qui tend vers l'infini !!
Qu'en pensez vous Docteurs!!!!
merci à tous vous avez 4 heures comme disait mon prof.... pale pale bounce bounce
leoparis

Revenir en haut Aller en bas

Re: bougies noires

Message  m gosset le Mer 24 Oct - 12:28

Le Doc pense que si tu consultais notre «  Documentation 5 HP «  , tu aurais  des chances  de trouver réponse à ta question:

https://mon-partage.fr/f/IOv4DrxL/

Amict

MG
m gosset

bougies noires

Message  claudejean le Sam 10 Nov - 18:02

bonjour , j 'ai eu ce probleme de bougies noires , j 'ai donc mis des culots pare huile et depuis le moteur fonctionne beaucoup mieux . J 'ai d'abord monté un reducteur de 18 à 14 car les pare huile sont de 14 . Quand aux bougies la doc citroen : cite :.....bosch m95 t1....champion 8 c....eyquem 38...klg ck 1..... lodge c3.... marchal 22L ...marelli cmd95 a... ecartement 0,4... Normalement DAVID CHRISTOPHE ( Auterive me semble t il )doit avoir en stock des culots pare huile , les reducteurs chez Chambrier (6,67e ht ) A essayer . Cordialement Laughing

claudejean

Message  Trefle12 le Dim 11 Nov - 9:38

Bonjour claude jean ,

Tu a resolu ton probleme fonctionnement moteur ?
amicalement
Alain
Trefle12

bougies noires

Message  claudejean le Dim 11 Nov - 16:10

a Trefle 12 : en principe oui , j'ai effectué des essais sur un trajet assez court , (3 km) et tout a fonctionné correctement . En fait au ralenti le moteur tournait correctement , mais sitot accelere le moteur ne "tirait pas" . J 'ai eu des avis differents ,(une bobine soit elle marche soit ne marche pas m 'a affirmé un mecano) un autre m 'a dit c'est la bobine qui peut etre ne va pas . qui donne au ralenti mais pas en charge ??. Je ne sais pas controler les bobines (un ami va s'en occuper ces jours çi) ; J 'ai donc installé une bobine ancienne en verre transparent avec du liquide et un enroulement bien visible . Puis j 'ai installé 4 culots pare huile , et ca marche ..! Il est certain qu'il y a quelques remontees d'huile , la pression de chaque piston est de 4 kg , donc une pression normale .Donc .ce doit etre un segment racleur qui ne joue pas son role .J 'ai eu beaucoup de mal a trouver des culots pare huile , et un coup de chance a Auterive un vendeur en avait 4 .
Sitot les autres bobines controlees (j 'en ai 3 de plus )je vais remplacer celle en verre par une BERU 6 volts neuve en attente de controle et qui normalement doit etre en etat . Ce qui est genant c 'est que l 'on a des avis differents selon les professionnels et que l 'on doit essayer plusieurs solutions . Peut etre aussi pour reduire les remontees d'huile mettre une huile plus epaisse . C 'est ce que j 'ai fait sur la BaV qui presentait des fuites , j' ai donc mis l'huile la plus epaisse et depuis plus de fuites ; Cordialement bounce

claudejean

Message  m gosset le Lun 12 Nov - 9:09

Bonjour Claudejean 
3 km est peut etre un peu court pour tirer des conclusions.

A propos de l' huile plus epaisse , cela me parait risqué  car cela risque de creer des problemes graves de lubrification.

As tu finalement fait quelque chose a propos de ton 26MHD?

Bonne chance 
MG
m gosset

fumees noires (Gosset)

Message  claudejean le Lun 12 Nov - 17:38

3km court ? En fait auparavant je ne pouvais pas gravir une petite cote a bounce 100 m de chez moi ,je devais passer la 1ere et encore ??? depuis pas de probleme , elle grimpe facilement en 2 eme c 'est bon signe .! Pour l 'huile , on m' assuré qu'elle etait assez fluide pour lubrifier , quand au carbu je me suis inquiété pour rien , c 'est le bon carbu avec le flotteur de 33 gr , les autres sont de 26 gr ; Il me tarde de faire un trajet plus long , ce qui ne saurait tarder .
cordialement . Claude jean

claudejean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé