Amperemetre par Leoparis

Aller en bas

Amperemetre par Leoparis

Message  m gosset le Dim 7 Oct - 22:28

Bonsoir
Je réponds ici, sur le Forum a ce message reçu en MP car il est d’ ordre général:
:


AMPÈREMÈTRE





De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 19:58
Bonjour
une petite question mon ampèremètre fonctionne bien à la charge suivant le régime moteur mais j'ai beau allumé les phares etc il ne passe pas à la décharge 
même au ralenti que puis-faire ? je possède un traction avant j'ai fait aussi le circuit électrique à neuf mais la il charge et décharge selon l'utilisation des accessoires ??????
merci d'avance
leoparis


Reponse :
La raison pour cette anomalie est que le schéma ci-dessous n’ a pas été respecté.








Les phares ont été ont dû être branchés  sur la borne opposée de l’ amperemetre .


MG
avatar
m gosset

Messages : 1179
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.

Revenir en haut Aller en bas

ampèremètre

Message  leoparis le Lun 8 Oct - 10:43

Bonjour MG
Pas facile la tête à l'envers de voir la droite la gauche
Je vais inverser les codes phares sur l'autre borne de l'ampèremètre
merci MG
Après je ferai un fichier correct de la restauration chronologique !
leoparis
avatar
leoparis

Messages : 20
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 72
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amperemetre par Leoparis

Message  m gosset le Lun 8 Oct - 11:22

Sur l’ amperemetre ...

... le  fil alimentant les phares est branché sur la borne qui reçoit le courant du conjoncteur / dynamo .

L’ autre borne ne reçoit qu’ un fil qui va vers la batterie.
MG
avatar
m gosset

Messages : 1179
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amperemetre par Leoparis

Message  m gosset le Mer 10 Oct - 16:02

En réponse a ce MP de Leoparis:

 AMPÈREMÈTRE





De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 14:17
Bonjour et merci michel 
j'ai rebranché les phares du bon côté et tout est revenu en ordre une question quelle ouverture faut-il mettre à l-ouverture des vis platinées du conjoncteur disjoncteur sur le tablier moteur ? apparemment les deux petite vis sont réglables sur le côté

merci 
a bientôt




........    Bonjour ,
 
Branchement des phares : Bravo !

Reglage des vis du conjoncteur : 
Ce n’ est pas parce qu’ il y a des vis de reglage  qu’ il faut les régler.
Ces vis étaient utilisées lors de la construction du conjoncteur et il n’ y a aucune raison d’ y toucher par la suite.
Il n’ existe aucune documentation sur ce sujet . 

si  tu les as déréglées ... bon courage !  ..et  si elles sont mal réglées , cela risque de griller ta dynamo .
Dans ce cas , tu as intérêt à acheter un conjoncteur chez Renel pour 20 euros.

Bonne chance 
MG
avatar
m gosset

Messages : 1179
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amperemetre par Leoparis

Message  m gosset le Mer 10 Oct - 19:25

MP de  Leoparis :



 leoparis 10.10.18 18:26
Bonsoir
Non pour l'instant je n'ai pas déréglé mais je trouve qu'il reste collé un peu trop longtemps peut être manque de charge de plus celui-ci avait été acheté 
chez mr BONTE du club et renvoyé une second fois pour réglage donc j'ai confiance
Ceci dit j'en possède 2 ou 3 pour ma traction 11bl 6v d'ailleurs on a essayé d'en régler un qui fonctionne bien
Je vais suivre tes conseils je ne touche à rien !!!


...
avatar
m gosset

Messages : 1179
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amperemetre par Leoparis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum