Amperemetre par Leoparis
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Amperemetre par Leoparis
Bonsoir
Je réponds ici, sur le Forum a ce message reçu en MP car il est d’ ordre général:
:
AMPÈREMÈTRE
De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 19:58
Bonjour
une petite question mon ampèremètre fonctionne bien à la charge suivant le régime moteur mais j'ai beau allumé les phares etc il ne passe pas à la décharge
même au ralenti que puis-faire ? je possède un traction avant j'ai fait aussi le circuit électrique à neuf mais la il charge et décharge selon l'utilisation des accessoires ??????
merci d'avance
leoparis
Reponse :
La raison pour cette anomalie est que le schéma ci-dessous n’ a pas été respecté.

Les phares ont été ont dû être branchés sur la borne opposée de l’ amperemetre .
MG
Je réponds ici, sur le Forum a ce message reçu en MP car il est d’ ordre général:
:
AMPÈREMÈTRE
De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 19:58
Bonjour
une petite question mon ampèremètre fonctionne bien à la charge suivant le régime moteur mais j'ai beau allumé les phares etc il ne passe pas à la décharge
même au ralenti que puis-faire ? je possède un traction avant j'ai fait aussi le circuit électrique à neuf mais la il charge et décharge selon l'utilisation des accessoires ??????
merci d'avance
leoparis
Reponse :
La raison pour cette anomalie est que le schéma ci-dessous n’ a pas été respecté.

Les phares ont été ont dû être branchés sur la borne opposée de l’ amperemetre .
MG
m gosset- Messages : 1391
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.
ampèremètre
Bonjour MG
Pas facile la tête à l'envers de voir la droite la gauche
Je vais inverser les codes phares sur l'autre borne de l'ampèremètre
merci MG
Après je ferai un fichier correct de la restauration chronologique !
leoparis
Pas facile la tête à l'envers de voir la droite la gauche
Je vais inverser les codes phares sur l'autre borne de l'ampèremètre
merci MG
Après je ferai un fichier correct de la restauration chronologique !
leoparis
leoparis- Messages : 22
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 72
Localisation : paris
Re: Amperemetre par Leoparis
Sur l’ amperemetre ...
... le fil alimentant les phares est branché sur la borne qui reçoit le courant du conjoncteur / dynamo .
L’ autre borne ne reçoit qu’ un fil qui va vers la batterie.
MG
... le fil alimentant les phares est branché sur la borne qui reçoit le courant du conjoncteur / dynamo .
L’ autre borne ne reçoit qu’ un fil qui va vers la batterie.
MG
m gosset- Messages : 1391
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.
Re: Amperemetre par Leoparis
En réponse a ce MP de Leoparis:
AMPÈREMÈTRE
De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 14:17
Bonjour et merci michel
j'ai rebranché les phares du bon côté et tout est revenu en ordre une question quelle ouverture faut-il mettre à l-ouverture des vis platinées du conjoncteur disjoncteur sur le tablier moteur ? apparemment les deux petite vis sont réglables sur le côté
merci
a bientôt
........ Bonjour ,
Branchement des phares : Bravo !
Reglage des vis du conjoncteur :
Ce n’ est pas parce qu’ il y a des vis de reglage qu’ il faut les régler.
Ces vis étaient utilisées lors de la construction du conjoncteur et il n’ y a aucune raison d’ y toucher par la suite.
Il n’ existe aucune documentation sur ce sujet .
si tu les as déréglées ... bon courage ! ..et si elles sont mal réglées , cela risque de griller ta dynamo .
Dans ce cas , tu as intérêt à acheter un conjoncteur chez Renel pour 20 euros.
Bonne chance
MG
AMPÈREMÈTRE
De leoparis A m gosset, Aujourd'hui à 14:17
Bonjour et merci michel
j'ai rebranché les phares du bon côté et tout est revenu en ordre une question quelle ouverture faut-il mettre à l-ouverture des vis platinées du conjoncteur disjoncteur sur le tablier moteur ? apparemment les deux petite vis sont réglables sur le côté
merci
a bientôt
........ Bonjour ,
Branchement des phares : Bravo !
Reglage des vis du conjoncteur :
Ce n’ est pas parce qu’ il y a des vis de reglage qu’ il faut les régler.
Ces vis étaient utilisées lors de la construction du conjoncteur et il n’ y a aucune raison d’ y toucher par la suite.
Il n’ existe aucune documentation sur ce sujet .
si tu les as déréglées ... bon courage ! ..et si elles sont mal réglées , cela risque de griller ta dynamo .
Dans ce cas , tu as intérêt à acheter un conjoncteur chez Renel pour 20 euros.
Bonne chance
MG
m gosset- Messages : 1391
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
Localisation : UK.
Re: Amperemetre par Leoparis
MP de Leoparis :
leoparis 10.10.18 18:26
Bonsoir
Non pour l'instant je n'ai pas déréglé mais je trouve qu'il reste collé un peu trop longtemps peut être manque de charge de plus celui-ci avait été acheté
chez mr BONTE du club et renvoyé une second fois pour réglage donc j'ai confiance
Ceci dit j'en possède 2 ou 3 pour ma traction 11bl 6v d'ailleurs on a essayé d'en régler un qui fonctionne bien
Je vais suivre tes conseils je ne touche à rien !!!
...

Bonsoir
Non pour l'instant je n'ai pas déréglé mais je trouve qu'il reste collé un peu trop longtemps peut être manque de charge de plus celui-ci avait été acheté
chez mr BONTE du club et renvoyé une second fois pour réglage donc j'ai confiance
Ceci dit j'en possède 2 ou 3 pour ma traction 11bl 6v d'ailleurs on a essayé d'en régler un qui fonctionne bien
Je vais suivre tes conseils je ne touche à rien !!!
...
m gosset- Messages : 1391
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 71
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