bruit de pont

bruit de pont

Message  tréfle le Dim 30 Sep - 18:15

suite a la casr de mon pont oval ou la trompette de pont ces casser en 2 et endommager tous le pont
j'ai retrouver un pont rond tous acier de camionnette avec couronne helicoledal 9 x44

jai tous changer les roulements d'arbre de roue le celui du pignon d'attaque de ce pont seul la butée a bille de la couronne et la double butee a bille de l'arbre de transmission non trouver sont rester d'origine

le problème après avoir tout remonter et au essai sur route un bruit infernal pas possible il chante il ronronne tous ce que vous vouler

remontage le jeux a la couronne correct pas de pont dur j'ai changer un arbre de roue sur laquelle j'avais un doute remontage et toujours pareil ??????

qui aurai deja eux ce soucis

tréfle

Revenir en haut Aller en bas

Re: bruit de pont

Message  SOULA le Lun 1 Oct - 22:26

Ton pont n'aurait-il pas été trafiqué, couronne et pignon d'attaque pas rodés ensemble ?

SOULA

Message  m gosset le Mar 2 Oct - 8:09

Bonjour Trefle 
Je ne sais pas dans quelle région tu es.
Il y existe  peut être des entreprises de réparation de matériel agricole ou tu peux trouver quelqu’ un qui peut regarder ton pont  et te mettre sur la piste ?

Bonne chance
MM
m gosset

pont

Message  tréfle le Jeu 4 Oct - 22:55

je pense que le couple pignon et couronne sont d'origine et appareiller ensemble

tréfle

bruit de pont

Message  vriet robert le Ven 5 Oct - 23:10

et oui la mécanique ce pont c'est pas la boîte de mécano N°1!
toutes les précautions doivent être prise au démontage et les jeux contrôlés au remontage : ça doit tourner bien à la main.
le bruit et ronronnement sont normaux pour un engrenage à chevrons mais avec un mélange graisse et huile bien épaisse ça va encore mieux.
si c'est pour rouler souvent et longtemps il faut passer avec engrenage 9x50 hélicoïdale (châssis long).
pour le châssis court c'est l'engrenage à chevrons mais avec de la pièce d'avance !
pour la solution au problème posé : apprendre la mécanique se en se rapprochant d'un club de voiture ancienne au plus prêt de chez soit.
autrement passer quelques jours de vacances chez moi !

vriet robert

pont

Message  tréfle le Sam 6 Oct - 9:44

merci robert moi ces des pignon hecoidal 9 44 ces vrai le mieux est 9 50 ces ce que j'avais sur mon ancien pont ovale

mon pont tourne bien a la main en plus j'ai fait refaire les bagues bronze du differenciel et rectifier les satelite tous tourne librement avec le jeux necessaire

j'ai remarquer un leger voile de la couronne au comparateur l'aiguille monte a 20 la y avait un leger point dur j'ai reculer le pignon d'attaque avec un joint papier 0.5 et plus ce leger point dur

si je la met sur chandelle j'ai fait un repere sur le tambour et fait une aiguille sur le support haut du pont du cote chauffeur quand je tourne le tambour et que je voit le fletor bouger j'ai 3 mm d'attaque se qui me semble correct et j'ai aucun jeu dans la cannelure de l arbre de transmission et de la tulipe

j'ai remis la meme huile graisse a roulement liquide de 140

va falloir que je redemonte tout voir retrouver un autre pont

tréfle

Message  m gosset le Ven 23 Nov - 8:43

tréfle a écrit:

mon pont toujours pareil j'ai démonter remonter toujours ce bruit de ronronnement infernal ?

Bonjour Trefle ,
Il y a evidemment un probleme de compatibilite des pieces ou de reglage que seul un " pro" peut comprendre .
Peux tu trouver dans ta region une telle entreprise ?

Bonne chance
MG
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé