MA TORPEDO N 'AVANCE PAS par Claudejean

MA TORPEDO N 'AVANCE PAS par Claudejean

Message  m gosset le Mar 25 Sep - 15:34

Bonjour a tous

Je reponds ici a un message recu en MP de Claudejean ;
S' agissant d' un sujet d' ordre gêneraL , il doit etre discute sur le Forum, pas en MP.

MA TORPEDO N 'AVANCE PAS
De Invité A m gosset, Aujourd'hui à 9:13

bonjour , alors qu 'au ralenti , le moteur semble tourner correctement , lorsque je passe la premiere et m 'engage sur route , lorsque je passe la 2 eme elle a du mal a avancer et impossible de gravir la moindre petit cote ;
J 'ai controle le carbu 26 MHD arrivee d'essence (gicleurs , boisseau , flotteur ) puis chaque bougie , condensateur et bobine , tout semble OK ..!L 'avance a l 'allumage semble aussi correcte , que reste t il a verifier ????
Quelqu'un a t il connu ce genre de "panne " ??merçi pour vos renseignements .

.
###################
Bonjour Claudejean
Le moteur de la 5HP est un des plus simples jamais construits mais il  a cependant plusieurs raisons de ne pas fonctionner correctement ;

Pour commencer consulter  la Notice d' Entretien Citroen :   https://mon-partage.fr/f/4SzQP41V/  pages 29 a 34

A priori cela ressemble a un probleme d' allumage : pas assez d' avance ; ( un moteur avec trop de retard demarre et tourne facilement au ralenti , mais ... ) Comment as tu controle l' avance ? Tu parles de condensateur / bobine ; quel est ce montage ?.

Cela peut etre aussi bien un probleme de carburation; Tu as eu autrefois des problemes de carburation / fumees noires ; comment les as tu resolus ?

Ce moteur a t il jamais bien fonctionne ?

A bientot

MG
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

Re: MA TORPEDO N 'AVANCE PAS par Claudejean

Message  Philippe 33 le Mar 25 Sep - 20:32

Bonjour nous avons eu le même problème il y a 15 jours nous avons vérifier le robinet d essence sous le réservoir pour finir et se rendre compte que le tuyau qui alimante le carburateur était rempli de dépôt. ...nous avons nettoyer entièrement le réservoir. ....et pour tant la voiture au statique tourner très bien.....amicalement Philippe 33

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Philippe 33

Message  Trefle12 le Mer 26 Sep - 22:02

bonsoir ,

claudejean a un modele 5hp a delco et tourne en 6 volts .
si je me rapelle il avait un probleme de charge dynamo a l’epoque.
donc une charge aleatoire , donc un allumage faiblard , une etincelle faiblarde ou aleatoire ce qui provoque un engorgement par exes de carburant a la longue , je connais .

ne cherche pas plus loin , j’ai eu le meme probleme sur la derniere 5hp que j’ai restauré.
- soit tu passe en magneto , donc changement du carter + magneto neuve .
- soit tu conserve le delco mais tu passe en 12 v (etincelle aux bougies puissance 10 ) avec un alternateur + batterie 12v + ampoules + et a mon avis tu aura resolu tes problemes .
tout depent s’il est puriste ou pas , j’ai fait le choix du 12 v sur une torpedo j’en suis tres content.

ensuite , le carburateur bronze n’est pas terrible et difficile a regler , je suis passé  en solex Zamac 26 AHD
est un tres bon investissement , en respectant les reglages d’origine le moteur fonctionne vraiment mieux , surtout pour les montees en regime . Voir avec M .vriet , il a tout .

12v + solex 26 AHD

bonne soiree

alain
Trefle12

Message  m gosset le Jeu 27 Sep - 9:10

Interessant !   .. et facile à tester avec une batterie supplémentaire de 12 v pour l’ allumage simplement et en remplaçant la bobine par une 12 v.
MG
m gosset

Message  Trefle12 le Jeu 27 Sep - 9:46

Bonjour ,

Oui , une batterie 12v + une bobine 12v
4 bougies bien brossées et bien reglees .
Tu va voir la difference , A mon avis ca vient de la .

La charge dynamo est assez aleatoire
Les vapeurs moteur on tendance a remonter
dans celle ci vu que ce n’est pas etanche
a l’arriere et elle s’encrasse rapidement .

Alain

Trefle12

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé