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Message  Trefle12 le Sam 22 Sep - 15:42

Bonjour,

Ma voiture fonctionne tres bien par temps froid , cependant j'ai remarqué qu'a chaud a plein regime elle
a le hoquet et toussotte ;Je ne pense pas que ce soit un probleme d'origine electrique mais plutot du a
du vapor lock dans le carburateur.
En effet :
Lors de la mise en route le fitre a carburant transparent est plein , je roule un certain temps puis elle se met
a toussoter comme si le carburant n'arrivait pas , je m'arette et je constate que le fitre a carburant est vide
et que des bulles d'air montent dans le dans le tuyau d'essence transparent .

Phenomene de vapor lock , assurement , cependant je trouve que le carburateur ne chauffe pas exagerement
Appele aux specialistes !!!!!!!!!!!!!!!!!!  bounce

comment resoudre ce probleme .

Amicalement

Alain
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Re: Vapor lock

Message  m gosset le Sam 22 Sep - 20:39

Bonjour Alain,

je vois qu’ il fait encore chaud par chez vous !


Ce petit document du club MG :

https://www.mgclassics.org/single-post/2014/10/31/Vapor-Lock-The-Cause-Prevention-and-Cure

...propose plusieurs solutions ,dont  notamment :

- isoler le tuyau d’ arrivée d’ essence ou l’ éloigner de l’ echappement 
- installer une tôle de protection thermique 
- installer des blocs de bakelite d’ espacement du carburateur 

Voir photo ci dessous 

Bonne chance
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Re: Vapor lock

Message  SOULA le Sam 22 Sep - 22:07

Je pense plus à l'arrivée d'essence au carburateur insuffisante, personnellement, je débrancherai le tuyaux au niveau du carburateur pour vérifier une arrivée franche et constante.

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Re: Vapor lock

Message  Fer le Sam 22 Sep - 22:36

peut-etre ton petit filtre sur la robinet a l'interieur du reservoir est bloqué partialement? Et il ne laisse pas passer assez d'essence pour une regime plus hautedu moteur?
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Re: Vapor lock

Message  Trefle12 le Dim 23 Sep - 9:19

bonjour fer ,

j’ai essayé en direct sans le filtre , c’est pareil .

je pense que je vais suivre la solution de michel , j’ai commandé
2 entretoise bakelite de 2cv pour isoler le systeme et s’il faut faire une tole
je ferai une tole .
m’enfin je trouve ca bizarre , le 26 AHD fonctionne bien normalement.

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Message  gérard 85 le Dim 23 Sep - 15:36

Bonjour,
Le bouchon du réservoir est peut être trop étanche . Il suffit de l'enlever et vérifier si le problème disparaît.
Amicalement

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Re: Vapor lock

Message  m gosset le Dim 23 Sep - 16:33

Si tu vois que " des bulles d'air montent dans le dans le tuyau d'essence transparent ." ... cela ressemble plus a du vapor lock qu'a une mauvaise alimentation.

Pourquoi pas : apres une experience de vapor lock , oter le capot , faire un autre essai et voir si cela recommence .

La ventilation supplementaire devrait supprimer le probleme et confirmer le vapor lock

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Re: Vapor lock

Message  moulino51 le Dim 23 Sep - 19:00

Bonsoir,

Ou isoler le tuyau et son filtre



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http://dbhsarl.eu/forum/index.php

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Re: Vapor lock

Message  Trefle12 le Dim 23 Sep - 21:47

bonsoir,

bon , j’ai trouvé c’est bien du vapor lock , j’ai enlevé le capot comme disait michel
et la impeccable , fonctionnement normal , la cuve du carburateur ne chauffe plus et donc
plus aucune bulles ne remonte dans le filtre a carburant .
Donc , je vais d’une part faire passer le tuyau d’essence de l’autre côté du moteur ,
pour eviter le rayonnement de l’echappement . conserver le filtre a carburant mais dans l’habitacle .
Ensuite isoler thermiquement la pipe d’admission par rapport au bloc avec  une entretoise bakelite 2cv que j’ai commandé ce matin et enfin intercaler une tole de protection fixée sur la pipe d’admission , partie froide , ce qui evitera l’echauffement de la cuve du carburateur .
Et la ca devait fonctionner , ouf ...!

bonne soiree

amicalement

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Re: Vapor lock

Message  SOULA le Dim 23 Sep - 22:09

Content pour toi que tu aies trouvé l'origine de ton problème.

As-tu ou pas de ventilateur ?

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Re: Vapor lock

Message  m gosset le Dim 23 Sep - 22:21

A la bonne heure !

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Message  tréfle le Mar 25 Sep - 13:46

une tôle serre a rien elle prend la chaleur  du collecteur a moins d'y mettre comme sur les 4 cv mettre une plaque amiante cote collecteur j'ai fait l experience sur une juva j'ai remplacer l'amiante par des plaque coupe feux que les plombier mette quand il soude un tuyau trop pres d'un mur il mette cette plaque pour pas bruler le mur et nikel avec juste la plaque tôle toujours des ennuit

moi sur ma 5 hp depuis 1995 aucun soucis de vapeur loock j'ai pas de cale bakélite coté moteur juste joint papier et j'ai un filtre en verre aussi
j'ai juste mi le tuyau cuivre dans une gaine essence du plancher alu  vers le carburateur et aucun soucis
voici 2 photo



tréfle

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Re: Vapor lock

Message  Trefle12 le Mar 25 Sep - 21:00

bonsoir trefle ,

bonne idee le gainage , et il me semble que ton tube cuivre est plus gros ?
bonne soiree

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Re: Vapor lock

Message  SOULA le Mar 25 Sep - 22:02

Personnellement, je n'ai pas de problème non plus, mon arrivée au carbu est effectuée par le bas et non prés du collecteur.
J'ai un filtre en verre, comme le votre, (exactement le même), je n'arrive pas à fabriquer un joint qui soit étanche, il fuit toujours un peu.
Auriez-vous un conseil ou une solution a me donner?
merci par avance.
Très cordialement.

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Re: Vapor lock

Message  Fer le Mer 26 Sep - 8:16

ton tuyaux passe tres proche du echappement. N'est il plus facile de lui donner une courbe plus grand pour tourner l'echappement?
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Re: Vapor lock

Message  m gosset le Mer 26 Sep - 9:50

La canalisation d’ essence peut arriver par le dessus:





.. ou par le dessous:




.. ce qui est peut être moins exposé  à la chaleur?

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Re: Vapor lock

Message  Trefle12 le Jeu 4 Oct - 2:51

bonsoir ,

j’ai resolu mon probleme de bulles , ce n’etait qu’une prise d’air au niveau de la durite d’essence
souple qui a la longue ramollie a chaud me faisait remonter des bulles dans le filtre et creait un desamorcage
carburant.
pas de vapor lock , cela me paraissait bizarre avec les temperatures plus basses de septembre .
j’ai remplacé l’ensemble par un tube cuivre comme il se doit et placé le fitre a carburant dans l’habitacle .

Ensuite des ratees sont apparues dues a un condensateur defectueux sur l’allumeur que j’ai changé .
voiture fonctionne parfaitement , je pense qu’elle est fiabilisée .

amicalement

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Re: Vapor lock

Message  m gosset le Jeu 4 Oct - 9:21

Bonjour Alain,

interessant ! .
J’ aurais pensé qu ‘ avec une alimentation par gravité , un tuyau non étanche  aurait créé une fuite d’ essence au lieu de laisser rentrer l’air; mais tant mieux si ça fonctionne !

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