bielles en vrac

bielles en vrac Empty bielles en vrac

Message  jean luc 60 le Sam 20 Fév - 13:54

Salut Jean Pierre, et les autres...
Bon, j'ai redémonté la bête. Et la Crying or Very sad La bielle du cylindre 4 n'est pas libre de ses mouvements, la bielle du cyl N°3 et N°1 un peu dures et enfin cheers RAS sur la dernière.
Une fois tout démonté, le Vilo tourne sans résistance. Donc, mon pb vient bien de mes ajustements sur les bielles. Je pense que mon Vilo est rayé sur le cyl N°4 et le coussinet bien attaqué. Qu'en pensez-vous ?
bielles en vrac Vilo_p11

bielles en vrac Coussi10

J'ai commencé à vérifier les écartements des segments dans les chemises, j'ai un jeu de 0,50 mm. Est ce suffisant ?

Merci de votre aide et conseils
@+
Jean Luc
jean luc 60
jean luc 60

Revenir en haut Aller en bas

bielles en vrac Empty Re: bielles en vrac

Message  amicale5hp le Lun 22 Fév - 8:48

Bonjour Jean Luc,

Toujours la N° 4, pas très surpris,les rayures pas trop méchantes.
Je pense que cette bielle est voilée , car au montage elle tournait sans serrage.
Début Mars, Bernard (Tu sais le mr au cabriolet bordeaux) rentre, je lui en parle .
Par contre essais de trouver 4 Bielles , et d'ajuster des coussinets neufs.
Je te passe un mail.
Viens tu a la bourse ????
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  c3 le Ven 5 Mar - 18:24

Bonjour Jean-Luc,

Je suis d'accord avec Jean-Pierre en ce qui concerne les rayures. Selon moi, elles sont mineures et ne doivent pas être la cause de tes soucis, plutôt la conséquence (à mon humble avis)....

C'est quoi cette cale en cuivre entre tes 2 demies coquilles ?

Si cette cale se présente ainsi lorsque ta bielle est serrée sur le vilebrequin (avec ce décalage par rapport aux 2 demies coquilles), tu va créer une rupture du film d'huile et il y aura un défaut de lubrification entre bielle et vilebrequin, d'ou risque de serrage...
Pour vérifier si il s'agit d'une bielle voilée. Il faudrait que tu remontes tes 4 bielles sur le vilebrequin sans les rentrer dans les cylindres, et tu fais tourner le vilebrequin à la main en guidant tes bielles avec une planchette de bois de chaque côté afin que tes bielles aient un guide, ou alors, si ton moteur est en place, en laissant tes bielles pendre sous le moteur. si la rotation est libre pour les 4 bielles, alors la théorie de Jean-Pierre est la bonne (la rotation est freinée dans le cylindre par un défaut d'usinage de la tête, ou du pied de la bielle, ou encore la bielle elle-même est faussée), si les points durs subsistent alors que la bielle n'est pas guidée par le pistion dans le cylindre, il n'y a pas de voilage de la bielle mais un souci d'ajustement entre bielle et velibrequin.
Allez Jean Luc, Essaies encore !

C3

c3

Message  jean luc 60 le Mer 17 Mar - 13:24

Merci C3 pour cette réponse.
J'ai choisi une option plus radical pour l'instant. J'ai monté un nouveau moteur + boite et je profiterais de l'hivers prochain pour refaire correctement ce moteur et la boite associé sur laquelle le pignon de 2ème est très abîmé What a Face .
Le nouveau moteur a démaré dimanche dernier et les premiers tours de roue sont OK. Juste un petit réglage de l'avance et cela devrait éliminer le manque de "puissance" en 3ème.

Dès que je trouve le temps de me pencher sur ce moteur, je te fais signe. Sinon, on en reparle en Bretagne autour d'une bolée drunken

Jean Luc
jean luc 60
jean luc 60

Message  c3 le Mer 17 Mar - 14:10

Salut Jean Luc,

Ravi de voir que ta petite auto est à nouveau opérationnelle. Vivement la Bretagne que tu puisses en profiter !

Raphael sera avec nous ?

Bonne journée

c3

c3

Message  amicale5hp le Mer 17 Mar - 14:41

OUI OUI, Raphaël supprime la soupape, donc il sera avec nous !!!

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  jean luc 60 le Mer 17 Mar - 20:14

Je fais tout pour le motiver mais, je n'ai pas encore obtenu de réponse "ferme" de sa part. Neutral Question

Ces dates sont stratégiques pour des parents avec enfants non autonomes (gala de ci, fête de ca....) de plus notre retraite est encore loin donc les WE sont cours pour tout faire sans froisser personne.. queen flower . Bon j'arrête de lui chercher des excuses et je le laisse vous répondre. A force de sentir ses oreilles sifflées, il va bien venir sur le forum.

Donc, on compte sur toi Jean Pierre pour nous confirmer son inscription ou non. Wink

Jean Luc
jean luc 60
jean luc 60

Message  c3 le Jeu 18 Mar - 10:16

Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! Raphael avec nous ! ....

Si avec un tel appel, il ne vient pas, je ne vois plus ce qui pourra le motiver !

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé