Bougie équivalente

Bougie équivalente

Message  Jean-Marc Sabouraud le Ven 29 Juin - 20:03

Bonjour,

Tout le monde connait la bougie Champion D16 que l'on ne trouve que dans les boutiques de motoculture. Pour ceux qui utilisent un culot adaptable de bougie, quelle est la référence de la bougie à joint plat, équivalente à la D16 ?

Bougie certainement plus facile à trouver avec son diamètre plus petit.

Merci.

Amicalement.

@+JM

Jean-Marc Sabouraud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bougie équivalente

Message  c3 le Mer 4 Juil - 11:00

Bonjour,

a mon sens, c'est essayer de régler un faux problème par une succession de problèmes potentiels...

Déjà, il faut savoir que nos autos ont besoin de bougies dites chaudes. Aujourd'hui, les moteurs actuels n'ont plus besoin de cela et donc trouver des bougies dites modernes avec cette caractéristique ne sera pas des plus simples. Mais ça existe, j'en conviens.
Ensuite, il va falloir être vigilant sur la longueur du filetage qui sur nos autos est court alors que la tendance actuelle est d'avoir des culots filetés très longs. Peut-être qu'en plus du culot adaptable pour réduire le diamètre, il va falloir aussi installer une réhausse pour éviter que l’électrode ne vienne taper dans le piston...

Bref, je ne suis pas sur que ce soit si simple que cela... et que le jeu en vaille la chandelle...

Mais bon, tu peux toujours essayer et nous dire ce que tu en penses au final.

Bonne journée

c3

c3

Message  moulino51 le Mer 4 Juil - 11:59

Bonjour tous,

C3 a écrit:il va falloir aussi installer une réhausse pour éviter que l’électrode ne vienne taper dans le piston...

Peu probable, la bougie tombe entre piston et soupapes.

A moins que ce ne soit différent sur ma culasse Ricardo (a la tienne Very Happy )

moulino51

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé