Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

modif fixation magnéto

3 participants

Aller en bas

modif fixation magnéto Empty modif fixation magnéto

Message  cantet bruno Ven 29 Juin - 14:56

Bonjour, suite à un démontage de ma magnéto j'ai eu quelques difficulté à enlever et à remettre les deux vis qui se trouvent sous le support de magnéto du à la proximité du tube de radiateur.
Quand on est chez soi avec du temps on y arrive mais sur le bord de la route ce doit être une galère pas possible alors j'ai fait un montage comme dans le livre de Bernard Laurent  et je voulais vous en faire profiter je trouve cela beaucoup plus simple.

modif fixation magnéto Dscn0410

modif fixation magnéto Dscn0412

modif fixation magnéto Dscn0411

Cordialement   Bruno

cantet bruno

Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 65
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

modif fixation magnéto Empty Re: modif fixation magnéto

Message  Jean-Marc Sabouraud Ven 29 Juin - 19:23

Bonjour Bruno,

Pas mal l'idée, car effectivement la fixation de la dynamo est une galère sans nom, à enlever et surtout à remettre.

Je ne comprends, par contre, pas comment tient la plaque inférieure. Car il faut conserver l'alignement avec la sortie moteur. De plus, je pense qu'il ne faudrait pas que la bride en acier vienne perturber le champ magnétique. J'aurais plutôt choisi un matériau non magnétique. Le cuivre par exemple, pour éviter bien entendu l'inox ou le plastique...

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud
Jean-Marc Sabouraud

Messages : 378
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 62
Localisation : Nord Isère

Revenir en haut Aller en bas

modif fixation magnéto Empty Re: modif fixation magnéto

Message  m gosset Ven 29 Juin - 20:46

Bonsoir Bruno,

Bravo !

 tu es tres prevoyant et bien equipe si tu est pret a changer de magneto au bord de la route! peut etre un peu pesdimiste?

Comment va ton nouveau carbu ?

Amicalement
MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

modif fixation magnéto Empty Re: modif fixation magnéto

Message  cantet bruno Sam 30 Juin - 11:46

Bonjour, la plaque inférieure tient par deux vis têtes fraisées qui sont visser sur le support magnéto regarde sur la photo j'ai deux trous  diamètre 6 bien parallèles à la magnéto qui devaient certainement fixer les cales de mise à auteur .
J'ai réalisé une plaque avec un fraisage au milieu de la largeur de la magnéto pour quelle ne bouge pas et comme cela elle est centré pour la mise en place sur l'axe.
évidement ma plaque sous la magnéto fait l'épaisseur de mon ancienne cale et de chaque côté elle est plus épaisse 1 cm pour fixer mes deux tiges filetées.
Bonne remarque pour ce qui est de la bride je vais rajouter sous la bride une plaque de cuivre ou un caoutchouc.
Oui Michel je préfère prendre les devant pesimiste non mais quand arrive la galère il est trop tard.
Le carbu fonctionne à merveille enfin dans le garage pour l'instant, on verra plus tard sur la route car là je part en vacance.

modif fixation magnéto P1010110

Cordialement Bruno

cantet bruno

Messages : 124
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 65
Localisation : Deux-Sèvres

Revenir en haut Aller en bas

modif fixation magnéto Empty Re: modif fixation magnéto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum