restauration cabriolet nr 10380

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Jeu 13 Déc - 21:54

Trefle12 a écrit:
sarahconnors a écrit:Petite devinette : j'ai cette pièce (x2) qui semble faire parti du pare brise (ou des vitres latérales ) mais je ne sais plus ou ça se monte.
Quelqu'un aurait il une idée ?




Tu a trouvé ou allait cette piece ?

EN FAIT
Cette petite piece est un arret , elle se glisse dans le cadre en laiton du pare brise haut .
sa fonction est de maintenir la glace pour pas qu'elle ne descende toucher la glace du bas .

Elle est maintenue en position par deux petites vis en laiton de 4 ou 5 mm , incline le pare brise tu doit
avoir deux trous dans celui ci de part et d'autre pour le passage des vis .


Alain

Merci alain!!!
Je vérifies ca samedi

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  capetien le Ven 14 Déc - 15:38

eh ben ! quel travail extraordinaire ! et de voir que la génération qui suit entre à fond dans le projet, est je crois la plus belle réussite ! ( mieux que l'auto meme , car si nos autos sont encore là dans 50 ans mais qu'il n'y a plus personne que ça intéresse, on aura l'air malin avec ces trucs polluants qui ne roulent pas tout seuls... )

Clap Clap Clap !

Fred

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 17 Déc - 10:59

capetien a écrit:eh ben ! quel travail extraordinaire ! et de voir que la génération qui suit entre à fond dans le projet, est je crois la plus belle réussite ! ( mieux que l'auto meme , car si nos autos sont encore là dans 50 ans mais qu'il n'y a plus personne que ça intéresse, on aura l'air malin avec ces trucs polluants qui ne roulent pas tout seuls... )

Clap Clap Clap !

Fred

Je crois que tu as tout dit ! et merci pour les encouragements

Pour la suite on a commencé le moteur :
usinage du rotor  de pompe à huile et des palettes


Puis on a demonté 2 briquets pour récuperer les ressorts et faire la modif sur les palettes :





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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 17 Déc - 11:03

démontage des soupapes


Rodage des soupapes qui étaient en excellent état :


Paré au remontage

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 17 Déc - 17:18

Bon celui la de boulon a terminé sa carriere...j'en mettrai un en inox. On sera Ok pour les 50 prochaines années au moins



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  Trefle12 le Lun 17 Déc - 17:23

Oufff ....!!!!! corrosion quant tu nous tiens .... !!!

Tu va nous faire une video pour la mise en route j'espere , on ne veut pas rater ca ... !!

Alain
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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mer 19 Déc - 11:01

Trefle12 a écrit:Oufff ....!!!!! corrosion quant tu nous tiens .... !!!

Tu va nous faire une video pour la mise en route j'espere , on ne veut pas rater ca ... !!

Alain

T’inquiètes pas je ferai une video ! et peut etre un bétisier..

Tiercage des segments et montage de l'ensemble dans le bloc


Serrage des bielles à 2,5mkg avec une clé dynamométrique presque aussi vieille que la voiture :



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mer 19 Déc - 11:14

On a aussi fait une modif sur le carter de distribution. On a rajouté un joint spi pour éviter les fuites. Du coup on a ré usiné le bout de la dynamo pour que l'état de surface soit compatible avec le spi :



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mer 26 Déc - 23:28

Ca avance bien le moteur est terminé. La boite aussi.
Et une petite video



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  moulino51 le Jeu 27 Déc - 7:42

Hello,

Pour le fiston ...... manivelle en bas en tirant d'une main avec l'autre main en appui sur la caisse, un coup sec et il vas y arriver Razz Very Happy Very Happy



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  Trefle12 le Jeu 27 Déc - 8:48

Bonjour ,

exellent ...!!!! Very Happy Bravo

Alain
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CABRIOLET

Message  tréfle le Jeu 27 Déc - 17:35

BEAU TRAVAIL SA AVANCE VITE ta mis quoi comme bague spi a l'avant comme taille j'avais fait cet modit aussi j'avai mi une bague fine
a tu fait le couvercle aussi de pompe a huile pour rle rende etanche aussi car sa fuit toujours les 5 hp dans l'embrayage

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 31 Déc - 12:13

tréfle a écrit:BEAU TRAVAIL SA AVANCE VITE  ta mis quoi comme bague spi a l'avant comme taille  j'avais fait cet modit aussi j'avai mi une bague  fine
a tu fait le couvercle aussi de pompe a huile pour rle rende etanche aussi car sa fuit toujours les 5 hp dans l'embrayage
Merci.
Non je ne l'ai pas fait coté volant moteur. Ca semblait bien. Par contre j'ai aussi mis un spi sur l'arbre primaire de la boite et des roulements etanches

Voila le moteur terminé, malheureusement un soucis d'embrayage va nous contraindre a tout redémonter


On cherche le coupable :




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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 31 Déc - 12:34

Le soucis c'est que l'embrayage est inreglable. Peut importe la pression sur le disque,l'arbre primaire est toujours entrainé. Donc les vitesses ne passent pas.
J'ai d abord pensé à la bague en laiton qui guide l'axe primaire de boite sur le bout du vilo. On a fait un montage a blanc sans l'embrayage. Aucun soucis.
Puis j'ai pensé a un plateau vrillé. Donc usinage du plateau. On remnte tout et...pareil ca accroche.

Voila le coupable :


La garniture d'embrayage neuve a un diamètre supérieur a l'origine. Le bord du disque frotte donc sur les inserts du plateau. Pas facile a trouver ! D'autant plus que a l'arret ca passe ! Mais avec un jeu insuffisant

Moralité : Le bon diametre pour la garniture c'est quand elle affleure le disque acier. Et la miracle ça fonctionne parfaitement.


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embrayage

Message  tréfle le Lun 31 Déc - 14:42

oui faut que le ferrodo ne depase pas de la flaque métalique

ta bague laiton en de l'arbre canneler est trop grande en diamètre et me parai coute

ta clavette de ta fourchette est monter a l'envers la partie plate est du cote de l'encoche de l'axe de 18mm

je comprend pas ton montage de joint spi tu as pas enlever tous les dents jusquA QUE SA SOIS LISSE ?

TU as modifier le chapeau  une bague il me semble rentre dans ce chapeaux sans le modifier


fait attention a ton tube de trop plein sur ton radiateur il arrive sur la dynamo pas bon sa

moi j'ai percer la tole de protection et mi un passe file et j'ai raccorder le tube de trop plein avec une durite qui dépasse de la tôle et l'eau va direct au sol ces un montage souple et pas de bruit que le tube bertance a la tole


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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 31 Déc - 18:21

tréfle a écrit:oui faut que le ferrodo ne depase pas de la flaque métalique

ta bague laiton en de l'arbre canneler est trop grande en diamètre et me parai coute

ta clavette de ta fourchette est monter a l'envers la partie plate est du cote de l'encoche de l'axe de 18mm

je comprend pas ton montage de joint spi tu as pas enlever tous les dents jusquA QUE SA SOIS LISSE ?

TU as modifier le chapeau  une bague il me semble rentre dans ce chapeaux sans le modifier


fait attention a ton tube de trop plein sur ton radiateur il arrive sur la dynamo pas bon sa

moi j'ai percer la tole de protection et mi un passe file et j'ai raccorder le tube de trop plein avec une durite qui dépasse de la tôle et l'eau va direct au sol ces un montage souple et pas de bruit que le tube bertance a la tole


Merci pour ces commentaires.
Pourquoi dis tu que le diametre de la bague est trop grand? Je l'ai ajusté sur le vilo (jeu 0.2 mm)

Pour la clavette j'ai pas compris. Il faut la retourner? Actuellement le boulon est coté boite c'est pas bon?

Oui pour le joint spi j'ai usiner l'axe pour qu'il soit parfaitement lisse, sinon le spi aurait une durée de vie très courte
PouR le trop plein, tu as raison je vais modifier ça.

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clavette

Message  tréfle le Mar 1 Jan - 10:39

pour la clavette  l'ecrou est du bon coté mais faut juste la retourner pour que la partie plate de la clavette soit en contact avec la partie plate de l'encoche sur l axe de pedalier de 18 mm qui traverse la boite sa va changer l'angle de ta fourchette d'inclinaison et la tu va pouvoir regler nikel ton embrayage

pour ta bague bronze je parlai du diametre exterieur ces une peut etre la photo qui trompe ta collerette a l'aire mince

ok pour ton joint spi car sur la photo on croirai en vois la forme des



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mar 1 Jan - 18:07

tréfle a écrit:pour la clavette  l'ecrou est du bon coté mais faut juste la retourner pour que la partie plate de la clavette soit en contact avec la partie plate de l'encoche sur l axe de pedalier de 18 mm qui traverse la boite sa va changer l'angle de ta fourchette d'inclinaison et la tu va pouvoir regler nikel ton embrayage

pour ta bague bronze je parlai du diametre exterieur ces une peut etre la photo qui trompe ta collerette a l'aire mince

ok pour ton joint spi car sur la photo on croirai en vois la forme des



Exact pour la clavette ! Je connais le coupable... Very Happy

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 14 Jan - 10:16

Avec ce froid, difficile de bosser...
Mais on a quand meme fait le couplage des freins, c'est très simple, à la portée de tout le monde et ca coute meme pas 30 euros !

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mer 16 Jan - 14:33

Elle roule !

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  moulino51 le Mer 16 Jan - 17:14

Célifitations et longue vie a cette renaissance Very Happy Very Happy



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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Lun 11 Fév - 11:25

Après de longues semaines de pause, pour cause professionel. On s'y remet :

Restoration de la Jager - lecoultre de 1922 : pas simple mais elle remarche


Tableau de bord avec compteur de vitesse


Peinture de la plaque à la main :

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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  sarahconnors le Mer 20 Mar - 15:51

La restauration est momentanément stoppée pour cause d'agrandissement du garage.
Néanmoins j'ai un soucis avec la magnéto, elle a décidée d'arreter notre belle mais brève coopération.
Apres démontage, rien d'anormale sauf que le circuit secondaire de HT semble coupé.
Connaissez vous quelqu'un qui refait le bobinage et change le condo pour un prix décent ?


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Re: restauration cabriolet nr 10380

Message  m gosset le Mer 20 Mar - 16:02

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Re: restauration cabriolet nr 10380

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