ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE

ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE Empty ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE

Message  amicale5hp le Jeu 16 Déc - 19:19

Bonsoir,
Je viens d'avoir une information importante pour nos voitures.
EVITEZ DE METTRE DU S.PLOMB 95 ? CAR CELUI CI A DEJA DU BIOETHANOL.
Concernant le SP 98 PAS DE SOUCI. MAIS IL EST PREVU UNE BAISSE DE 12% POUR 2011 ET CELUI CI SERA REMPLACE PAR L' EP 10.
Je viens de contacter le représentant de la FFVE Régionale , pour savoir s'il avait posé la question aux dirigeants de notre pays, sachant que les groupes pétroliers ne souhaitent pas continuer la fabrication , donc a cours terme , nous ressortirons le pétrole ou nos voitures resteront
en voitures de collections avec leurs cartes grises de collections également au garage. Nous allons faire des économies......
Au faite qui a encore des plans du moteur à pétrole ????
Nous pourrons peut être relancer la fabrication ,????????????
Bonne soirée et gardons le moral,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE Empty Re: ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE

Message  c3 le Jeu 16 Déc - 19:44

Bonjour les amis,

Je vous invite à être très vigilant lorsque vous faites le plein de vos anciennes.

En effet, il y a beaucoup de gens qui se trompent et qui prennent du SP95-E10 pour du Sans plomb 95 (SP95). Effectivement, les pompes délivrant le SP95 deviennent rares. Dans mon coin, il ne reste plus guère que les grandes surfaces de type Intermarché, ou Carrefour Market qui délivrent le SP95. Les autres étant déjà passées au SP95-E10. L'erreur est d'autant plus facile, que les 2 carburants arborent la même couleur signalétique en station, à savoir le vert !!!!

Le SP95-E10 a la facheuse habitude de mal se conserver, de détruire le caoutchouc naturel, etc.... Sans compter qu'il est plus difficile à enflammer et que pour un bon rendement, il faut donner plus d'avance à nos bolides. Il cause pas mal d'ennuis aux amateurs qui roulent peu avec leur auto....

Bon courage, et restez vigilants à la pompe !

c3

c3

Message  amicale5hp le Jeu 16 Déc - 21:42

Avec mes excuses pour ep 10 à au lieu de E 10

Jean Pierre

amicale5hp

Message  Fer le Dim 19 Déc - 21:07

Il n y a pas grand chose en caoutchouc dans la systeme de essence d'une 5 hp. Et dans l'epoque on melangait beaucoups de choses dans l'essence. Aussi de l'alcohol. Il faut des gisleurs differentes. Ches plusiers clubs 2cv en pays-bas ils vendent des gisleurs reglables pour aussi rouler a E10. Je ne sais pas que ca va aussi dans une 5hp. Mais il y a une augmentage du consumation. Aussi les flotteurs en plastique pour 5 hp de chez depanoto ne resitent pas au l'essences modernes.Une ami a des grandes problemes avec.
Seule chose le veillage du produit?
Fer
Fer

ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE Empty de l´huille dans l´essence

Message  Depardieu le Ven 29 Mar - 19:02

bonne journée, je ne veux pas créer un nouveau fil donc je vais continuer - on lit parfois dans les journaux sur des anciennes que "les vieilles mécaniques n´aiment pas l´essence d´ajourd´hui parce que trop seche...", j´ai une information que c´était une recette dans l´armée américaine pendant la deuxieme guerre d´ajouter 2% de huille dans l´essence pour les voitures militaires /plus précisement dans les JEEPs/, qu´est-ce que vous en pensez - d´ajouter disons de huille minérale pour les deux temps dans l´essence pour faciliter la vie á des 5HPs. Idea

Depardieu

Message  amicale5hp le Ven 29 Mar - 19:35

Bonsoir,

En effet, même aujourd'hui,tu mets du SP 98 avec 2% d'huile 2 temps. Tu as aucun risque.

Bonne soirée,

Jean Pierre

amicale5hp

ESSENCE POUR VOTRE ANCIENNE Empty de l´huille

Message  Depardieu le Ven 29 Mar - 20:59

OK

Depardieu

Message  Contenu sponsorisé