Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Boucher des trous dans le tableau de bord

3 participants

Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  Fer Jeu 7 Déc - 19:35

Mon tableau de bord ressemble a un passoir il y 24 trous de trop dedans. Je ne peut pas souder l' aluminium lors quoi faire? Je lu ici sur le forum une idee de boucher des grands trous avec des disques en aluminium. Tres bien. J'ai ici une tige en alu de 6mm. La moité des trous est moins grand. Mais parceque les bords des trous sont tous oxydés ou abimés je les percés a 6mm pour avoir des cotes droites et propres. Le tole du tableau est 4 mm d'epaisseur , je scié des morceaux de tige de 5 mm. Apres j'ai fixé le tableau sur le eclume, inseré le morceau de tige dans le trou et frappe doucement avec une marteau de carrossier jusque tout est bien plane et serré. Je veut bien remercier le donneur de cette idee. Faut encore chercher quelques tiges plus grands pour les autre trous. cheers
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep10
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep1110
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep2210
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep210
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep310
Boucher des trous dans le tableau de bord Rep410
Boucher des trous dans le tableau de bord Tige10


Dernière édition par Fer le Ven 16 Juin - 4:04, édité 1 fois
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Re: Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  amicale5hp Sam 9 Déc - 2:24

Bonjour Fer,

En effet il y a des trous !!!

Donc tu dois avoir a gauche le trou pour la montre, a droite pour le compteur, le trou pour l’ampèremètre le contacteur de phare,

A côté du compteur, tu avais la lumière pour lire la carte ( origine cabriolet), le trou en dessous devait être le clignotant, les autres ne sait pas.

Ton idée est bonne, je sais pas si après un bon ponçage de l'ensemble ,les marques seront visibles. Mais si tu fait le bouchonnage tu devrais avoir quelque chose de bien.
Tu peux passer un vernis mat incolore pour que cela ne ternisse pas trop.

Allez bon courage.
Jean Pierre

amicale5hp

Messages : 1543
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 77
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Re: Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  moulino51 Sam 9 Déc - 7:06

La solution de découper une rondelle dans un barreau d'alu et de la mater dans le trou est la plus simple, mais elle restera visible puisque les matériaux sont d'origine différentes.

Il y aurait bien une solution en confectionnant des pastilles récupérées dans de l'alu d'époque (prélevé sur un TDB) mais il faudrait trouver un artifice pour pouvoir réaliser le matage car la tôle aurait la même épaisseur.



moulino51
moulino51

Messages : 300
Date d'inscription : 07/06/2016
Age : 77
Localisation : Région de Reims

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Re: Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  Fer Sam 9 Déc - 19:11

22 trous sont bouchez deja. A l'arriere j'ai touché une morceau reparé avec la discqeuse a lamelles par accident. Apres il n y a plus visible une difference entre les deux pieces. Mais je ne sais pas pour l'avant. On va voir. Surprised
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Re: Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  Fer Mar 12 Déc - 20:17

Les bouchons sont partialement bouchonnes. Travail sale qui faut du concentration. Mais le resultat est jolie. On voit encore tres peu des trous bouchez mais aussi on voit encore tous les petits rayures et bosses anciennes. Mais comme ca la tableau de bord montre encore son age. J'aime bien ca.
Boucher des trous dans le tableau de bord Boucho10
Boucher des trous dans le tableau de bord Boucho11
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Boucher des trous dans le tableau de bord Empty Re: Boucher des trous dans le tableau de bord

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum