jeu important des pistons dans le bloc moteur

jeu important des pistons dans le bloc moteur  Empty jeu important des pistons dans le bloc moteur

Message  jeje18 le Dim 26 Nov - 21:18

Bjr a tous ,
Je viens a nouveau vous solliciter car j ai un bruit important dans mon moteur en accélération.
je m explique j ai déculasser ce jour et j ai pu remarquer un jeu énorme plus de deux millimètre entre piston et bloc moteur.
est ce normale ??? et depuis un peut j avais des remonter de vapeur huile par le reniflard sur le coté la ou il y a la jauge a huile .et bcp d huile sur les pistons .de quoi peut venir tout ce phénomène .merci de votre aide a ce sujet .merci a tous

jeje18

Revenir en haut Aller en bas

jeu important des pistons dans le bloc moteur  Empty Re: jeu important des pistons dans le bloc moteur

Message  Admin le Lun 27 Nov - 9:20

Bonjour Jeje,

Si tu as deux millimètres de jeu au piston, ton bloc cylindre et besoin d'un passage chez le tourneur.

En 1, Vérification de l'ovalisation des cylindres ;et suivant le résultat glaçage ou rectification.

En 2 ; tes pistons sont a Trois segments ? Donc surement usée.. Voici un exemple de norme : Chemise: alésage 56,50 pour un piston de 56,40.

A mon avis il te reste a démonter et revoir cela de prêt. Je suis a 100 Bornes de Bourges ,si tu veux prends contact. J 'ai un tourneur qui peux te refaire cela . Revoir tes sièges de soupapes , une remis a neuf et tu seras tranquille pour le printemps.

Amicalement,
Jean Pierre
Tél:0678132268

Admin
Admin

http://amicale5hp.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas