Culasse , bloc - Passages d' eau

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: Culasse , bloc - Passages d' eau

Message  m gosset le Mar 8 Mai - 13:56

08/05/18

Apres de nombreuses   journées et nuits de travail, Philippe Burnier nous adresse le résultat se son autopsie de la culasse et du bloc découpés : ses dessins en trois dimensions sont regroupés dans ce document :

5HP_Bloc_Culasse_-_Dessins_3D_Ph_Burnier Fil.PDF : Cliquer ici :  https://mon-partage.fr/f/h1Fmi9Rj/
[/b]
( Ce document est lui meme inséré dans le Dossier Joint de Culasse 5HP  : https://mon-partage.fr/f/s9NGKFgJ/ )

En conclusion, le problème d’entartrage de nos moteurs est aussi sérieux au niveau de la culasse, dans la galerie longeant les chambres d’explosion …

… que dans le bloc ou le passage de l’eau  est bloque au centre par la sortie d’échappement et passe difficilement le long des soupapes d’admission des cylindres 1 et 4, d’ ou un entartrage rapide.

Ph B nous dit : « J'ai detartré cette partie avec un litre acide chlorydrique dans 5 litres d'eau (3 jours) puis neutralisé avec 5 litres eau +  500 grammes cristaux de soude (2 fois).
Le bloc nickel ! prochain essai je vais nettoyer les dépots d'huile au White Spirit avant. »

Quiconque entreprend de restaurer un de ces moteurs doit impérativement  entreprendre un nettoyage complet a base de tringles, grattoirs etc comme a fait Nagul et d’acide Chlorhydrique comme a fait Philippe.

Un très grand merci a Philippe pour sa contribution exceptionnelle !

La prochaine étape consiste a investiguer la possibilité de détartrer un bloc et une culasse par ultrasons dans un bain d’acide !

MG

Dernière édition par m gosset le Mar 8 Mai - 18:11, édité 2 fois
m gosset

Revenir en haut Aller en bas

Message  moulino51 le Mar 8 Mai - 17:01

Bonjour a tous,

Quelle chance d'avoir un artiste comme Philippe Burnier Rolling Eyes

Grand merci

moulino51

http://dbhsarl.eu/forum/index.php

PLAN DE CULASSE ET BLOC

Message  tréfle le Mer 9 Mai - 8:02

SUPERBE TRAVAIL de plan quelle superbe réalisation

j'ai une vieille culasse et même en acide chlorhydrique pur dedans impossible a détartrer scratch

tréfle

Message  m gosset le Mer 9 Mai - 12:46

En effet , dans les cas extrêmes , il faut sans doute combiner l’ acide et la méthode “ goupillon / tringle à rideau “ de Nagul ... ou alors faire un échange standard chez Polyparts :

Il serait interessant de savoir comment ils font

MG
m gosset

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4