réglage richesse carburatuer

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: réglage richesse carburatuer

Message  5HP31 le Sam 28 Oct - 10:21

Bonjour,

Fumée noire et bougies encrassées = problème de richesse.

Voir si problème de prise d'air intempestive, et vois si l'alésage des gicleurs correspond bien à leur cote.

Amicalement
A+
5HP31

Revenir en haut Aller en bas

carbu reponse amicale et gosset , et robert vriet

Message  claudejean le Sam 28 Oct - 12:37

, a priori mon carbu bronze serait donc un 26MHD avec flotteur de 33 gr , GP 55 et GR 045 , (tous les autres carbus ont un flotteur de 26 gr d'apres doc citroen .) je vais changer le GP qui est 85 , un GP plus faible de 55 va reduire l 'arrivee d'essence
par contre est monté un pointeau de 1 et il faut le 2 ou puis je en trouver ?, (peut etre Robert Vriet en a un??)
niveau d'huile correct entre milieu de jauge et maxi ;
bon demarrage , allumeur LUCAS REMOVE OIL dkh 4a ;;;;
Peut etre mettre un joint entre cuve et corps du carbu ?? je vais proceder par elimination ..:
Ce qui est surprenant c'est que j 'ai pu effectuer jusqu'a 50 km sans probleme et il y a des jours ou bien qu 'elle demarre correctement le moteur ne tire pas et le moteur ne ronronne pas correctement (comme sur "3 pattes" !!)
Je suis assez profane et beaucoup de renseignements m 'echappent , mais grace aux conseils eclaires des uns et des autres , je dois pouvoir arriver a regler ce probleme de fumees noires . les bougies montees sont des Bosh RO , j 'ai aussi en reserve des NGK AB6 ..! Cordialement et merçi encore . Claude jean

claudejean

carbu 5 hp31

Message  claudejean le Lun 30 Oct - 19:33

merçi je suis entrain de conroler les gicleurs GP 55 GR 45 pointeau 2 (j avais un 1 et je vais le changer) , et flotteur 35 gr , pour les prises d'air a priori je n 'en voit pas . Cordialement claudejean

claudejean

Message  amicale5hp le Mar 31 Oct - 8:05

Bonjour,

Bon, je pense que tu vas y arrivé. Tu vois en regardant bien ,tu as un pointeau qui ne correspond pas .
Le carburateur finit, tu revérifie ton avance , tu mets des bougies neuves . Les tiennes doivent être encrassées , a part une sableuse pour bougies, je ne vois pas trop comment éliminer la suie au fond. L'étincelle se produit au fond at pas grand chose sur l'électrode.

Tu nous tiens au courant ?

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

reglage carbu solex 26ahd sur torpedo 5hp de 1922

Message  claudejean le Mar 31 Oct - 9:27

Bonjour , des que ma torpedo fonctionne correctement , je vous tiens au courant car cela peut servir a d'autres" Citronistes" . Ne reste donc plus que le pointeau a changer , peut etre rajouter une rondelle au carbu '(elle est prête) . Il me tarde d'en finir et de pôuvoir me promener sans crainte ....! merçi a tous

claudejean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2