réglage richesse carburatuer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglage richesse carburatuer

Message  Laurent.C le Dim 3 Sep - 21:35

Bonjour et bravo pour ce forum ,
Je souhaiterai diminuer la richesse du mon  carburateur (bougies s'encrassent ++++rapidement et perte de puissance en montée).Le sujet a été de nombreuses fois aborder mais ne connaissant pas le modèle de la bête, difficile de m'en sortir  ... C'est une 5HP de 1924, pas de restauration majeure
Ci joint une photo  + gicleur de ralentie 40 /gicleur principal 55 ( ou 65 ,même problème) / flotteur 33 gr
NB : à quoi sert la visse située sur la partie Gauche  du carbu

Voilà, merci d'avance pour votre aide

Laurent


Laurent.C

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  m gosset le Dim 3 Sep - 22:48

Bonsoir Laurent,

Tes photos ne sont pas passees !

Voici la methode pour inserer des photos.:

https://www.fichier-pdf.fr/2016/08/24/photos-insertion/

Bonne chance
Mg
avatar
m gosset

Messages : 805
Date d'inscription : 29/01/2011
Localisation : UK

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  Laurent.C le Dim 3 Sep - 23:11

elle n'est pas dans le bon sens,mais ça semble tout de même clair... enfin  j'espère ..  Merci


Laurent.C

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  Fer le Lun 4 Sep - 8:19

la vis a gauche regle le position d'arret du volet du carbu.


Dernière édition par Fer le Mar 5 Sep - 8:27, édité 1 fois
avatar
Fer

Messages : 1427
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 55
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

réglage richesse carburatuer

Message  vriet robert le Lun 4 Sep - 18:59

le Président à fait une réponse sur le titre "carburateur" voir également le diamètre de la buse (il faut une 13)

ensuite peut être une prise d'air dans l'axe du boisseau
très très beau carburateur gravé Citroën parfait pour la photo mais avoir aussi un modèle plus évolué en Zamak pour l'économie d'essence et peut être diminuer l'encrassement des bougies qui doivent être "chaude" Champion D16 !
et quand ça marche se précipiter à mettre sur étagère un deuxième carburateur identique dans le cas ou un malheur arrive au premier !

vriet robert

Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 64
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  Laurent.C le Lun 4 Sep - 21:34

Merci pour votre réactivité ainsi que message de Jean Pierre ds sujet carburateur
Diamètre de la buse : 13
Je vais donc commencer par changer les bougies (j'ai des super bosna M 30 ..... ne me demandez pas pourquoi ..) et
traquer la prise d'air. Je revendrai ensuite vers vous .
Pour l'instant pas trop envie de changer ce beau carbu en cuivre ou laiton !

Amitié

Laurent

Laurent.C

Messages : 4
Date d'inscription : 27/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

réglage richesse carburatuer

Message  vriet robert le Lun 4 Sep - 22:21

oui il est très beau ce carburateur c'est du Bronze (alliage de cuivre et d'étain), le laiton c'est cuivre plomb et le cupro-aluminium cuivre aluminium il y a aussi le maillechort cuivre nickel et zinc
3 grandes familles pour les alliages de cuivre
le bronze se trouve aussi dans les coquilles des mains de maintient des lames d'amortisseur arrière sur la 5HP ça peut se recharger en métal chez un spécialiste
le laiton est facile d'usinage on le trouve partout
le cupro-aluminium est surtout utilisé pour les voitures modernes dans les synchros et fourchettes de boite à vitesse.
le maillechort pas présent dans l'automobile (monnaies, rails de train pour les jouets et barrettes sur les guitares de musique)
voici voilà une information pour les débutants !

vriet robert

Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 64
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  amicale5hp le Mar 5 Sep - 8:01

Bravo Robert !!

Belle connaissance des métaux ! et très intéressant !!!

On voit l'homme de métier . Merci.

Amicalement,
Jean Pierre


amicale5hp

Messages : 1759
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 71
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  amicale5hp le Mar 5 Sep - 8:13

Bonjour,

J'ai testé les bougies de chez Renel avec un carburateur 26 AHD sur 2000KM.

Très bon démarrage, et bon rendement. j'avais de D16 avant , pas de changement, reste a voir la durée de vie.

Amicalement,
Jean Pierre












amicale5hp

Messages : 1759
Date d'inscription : 02/01/2010
Age : 71
Localisation : Orleans

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  Faivre d'Arcier le Jeu 7 Sep - 21:47

Il semble qu'une erreur se soit glissée dans le post de Robert Vriet. Le laiton est plutôt un alliage de cuivre et de zinc et non de cuivre et de plomb sauf quelques exceptions ou certains laitons contiennent 1 à 3% de plomb (en plus du cuivre et du zinc).

Amicalement

EFA

Faivre d'Arcier

Messages : 23
Date d'inscription : 06/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

réglage richesse carburatuer

Message  vriet robert le Jeu 7 Sep - 22:26

pardon ! effectivement le laiton est un alliage cuivre/zinc avec parfois des traces de plomb ...
j'avais en tête le plomb car à l'usinage le laiton c'est du "beurre" le zinc est aussi mou que le plomb !
en comparaison le bronze est "raide" : les connaisseurs sont capables de reconnaître la différence qu'a la couleur !
dans le laiton le pourcentage de zinc est variable il y a donc différente qualité (le prix du cuivre et du zinc n'est pas le même).
la science est belle !


vriet robert

Messages : 71
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 64
Localisation : BORDEAUX

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage richesse carburatuer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum