Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mar 25 Avr - 23:37

Bonjour,
Je m'appelle Nazario
Je vis à Sunnyvale, en Californie.
Il y a quelques semaines, j'ai eu mon deuxième 5HP 3C et c'est mon troisième Citroën dont Traction Avant 1939
Je voudrais partager avec vous mon expérience avec Citroëns et espérer contribuer à ce groupe.
Mon intérêt particulier concerne Citroën de pré-guerre.

Hello,
My name is Nazario
I live in Sunnyvale, California.
Few weeks ago i got my second 5HP 3C and this is my third Citroen including Traction Avant 1939
i would like to share with you my experience with Citroens and hope to contribute to this group.
my particular interest is pre - war racing citroen.

https://i58.servimg.com/u/f58/19/68/03/77/img_7710.jpg
avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mar 25 Avr - 23:49

avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mar 25 Avr - 23:50









avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  c3 le Mer 26 Avr - 8:43

Bonjour Nazario,

Félicitations pour ta voiture. Très originale !

Sans doute une fabrication spécifique d'un amateur souhaitant avoir la sensation de la vitesse...

D'un point de vue mécanique, y a t'il des améliorations ou des équipements particuliers ? Quel poids pour l'ensemble ?

Bonne journée

c3

c3

Messages : 652
Date d'inscription : 04/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mer 26 Avr - 9:15

D'après ce que je peux dire, moteur toujours original, pas de f. Conversion en cristaux.
Il a modifié le tableau de bord avec un compteur de vitesse attaché à l'arbre de transmission.
Je pense que c'est un carburant solex amélioré.
Le reste semble standard au modèle original. Je pense qu'ils ont changé le potentiel différentiel
avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mer 26 Avr - 9:21

Le volant est changé, les lampes de tête sont par marchal, pas de cette voiture, plus comme hispana sweiza, je pense que les ailes sont modifiées, j'ai des ailes arrière dans la boîte. Le cadre est original assez élevé, aucun abaissement n'a été effectué.
Je pense que le capot avant original, le capot original de la queue du bateau à l'arrière sont tous fabriqués à la maison. Cette voiture est en Californie depuis 1980. J'ai plus de vieilles photos, mais elles remontent jusqu'en 1953. Je cherche des photos de courses françaises anciennes pour voir si je peux trouver quelque chose de similaire à cette voiture. D'après ce que l'on m'a dit, c'était une vieille voiture de course quand la voiture a eu la voiture de la France à la Suisse en 1953
avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Mer 26 Avr - 9:24

Il y a quelques semaines, j'ai acheté ici en Californie ce Citroën Speedster original des années 1920.
Il est intitulé en 1921, mais je pense que c'est plus comme 1924 années de production basées sur la numéro de série 24938

Ce speedster est basé sur Citroen modèle 5HP type 3C.

L'extrémité avant est à peu près l'usine inchangée, à l'exception du "tablier" au fond avant, mais du capot - arrière son speedisseur de queue de bateaux maison avec ouverture du coffre sur le dessus.





Le pare-brise a été modifié et coupé à partir du cadre original. J'ai un original d'usine à comparer côte à côte. - et c'est une conversion de speedster assez intelligente.

De ce que je peux dire, il dispose d'un moteur original en fonte de fonte / magnésium à 800 cc avec tête plate.
Carburateur à durée améliorée, ventilateur de refroidissement amélioré (aluminium avec cadre en alliage de magnésium)

Le tableau de bord a été complètement remanufacturé et c'est rien que je quitterais l'usine.
Cette voiture est livrée avec une boîte d'anciens documents comprenant une clé de véhicule originale et un numéro de plaque de châssis.

Je suis toujours en train de rechercher des documents et de traduire une boîte de documents, mais de ce que je peux dire avec certitude suit: L'histoire de la voiture suit:

Cette automobile a été achetée par les frères suisses 1954 Heinrich & Peter Rudin, Bâle Suisse
Quand ils ont eu ce speedster original, c'était en forme. On dirait qu'il s'agissait d'un coureur dans les années 1920 mais, au moment où il a eu les années 1950, c'était un seau de rouille. Les photos de l'emballage rouillé peuvent être visualisées ci-dessous.
Il leur a fallu quelques années pour restaurer la voiture à l'état de course original avec peu de modifications mineures: les panneaux inférieurs latéraux ont été enlevés, des bards courts ont été ajoutés et de grandes feux de traitement Marchal ont été introduits.
Cette voiture a été importée par le même membre de la famille Mike Rodin à (Lakeside) San Diego, Californie au début de 1980 où elle est restée jusqu'en 2011.
Car a changé deux autres propriétaires et, au début d'avril 2017, je suis devenu le gardien actuel de ce véhicule.
Je dois vous remercier de l'ancien propriétaire de l'automobile Mark B. (Alamo, CA) qui aurait pu vendre cette voiture à l'étranger pour beaucoup plus d'argent, mais m'a choisi pour être le prochain gardien de ce véhicule.
Mon plan est de faire une restauration mécanique sur la voiture et de conserver les cosmétiques comme c'est le cas pour les 2-3 prochaines années.
J'appartiens au club de Santa Clara Model T et j'ai l'intention de faire des courses locales Endurance Runs et Vintage Racing Cars ici à Bay Area / Monterrey.
Je suis en train de savoir si je devrais restaurer le corps avec une belle couleur française de course bleue dans la ligne environ dans 2-3 ans à partir de maintenant ou garder tout original ... Dans le cadre de la prise en compte, il faudrait retirer les ailes avant et ajouter des panneaux latéraux en enlevant les panneaux d'accès comme indiqué sur la photo des années 1950 quand il a été prélevé avant la première restauration ....
Que pensez-vous les gars et les filles?
Si vous avez besoin de plus de photos, je peux publier plus. Je les ai pris beaucoup. Il existe des gravures intéressantes sur la corne "JK TonKing, Delux"
Meilleures salutations
Nazario
avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  Fer le Mer 26 Avr - 15:40

bonjour et bienvenu ici. Pour la course ca ne fait pas grand chose avec son moteur 11 cv. affraid
On voit souvent des 5hp affiches dans les annonces comme etre de 1921...
avatar
Fer

Messages : 1434
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 55
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

5 hp course

Message  tréfle le Jeu 27 Avr - 22:17

bonjour bienvenue sur le forum j'adore ta voiture en version course tres sympa cette 5 hp

tréfle

Messages : 122
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  landmannnn le Jeu 27 Avr - 23:09

NazarioMiradas a écrit:D'après ce que je peux dire, moteur toujours original, pas de f. Conversion en cristaux.
Il a modifié le tableau de bord avec un compteur de vitesse attaché à l'arbre de transmission.
Je pense que c'est un carburant solex amélioré.
Le reste semble standard au modèle original. Je pense qu'ils ont changé le potentiel différentiel

Quelle type de compteur ? C'est une piece d'origine ou qqc d'autre?

landmannnn

Messages : 62
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Jeu 27 Avr - 23:43

avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  NazarioMiradas le Jeu 27 Avr - 23:44

avatar
NazarioMiradas

Messages : 12
Date d'inscription : 01/02/2017
Age : 39
Localisation : Sunnyvale, California, USA

Revenir en haut Aller en bas

Re: Je m'appelle Nazario et je suis dépositaire de 5HP 3C 1924 voiture de course

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum