Nouvel arrivant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvel arrivant.

Message  olaf le Mar 28 Mar - 19:31

Bonjour,

Voici venu le temps de me présenter, Jérôme, 46 ans depuis peu, passionné d'automobiles anciennes depuis toujours et plus particulièrement de Citröen, j'ai été l'heureux possesseur entre autres d'un break ID 19 de 1967, aujourd'hui il me reste un fourgon Citröen U23 de 1947, et j'ai fait l'acquisition d'une épave de 5hp le 31 Décembre 2016. Sur les conseils de Moulino et de Michel Gosset je m'inscris donc afin de vous faire partager mon expérience, et pour profiter de la votre, attention c'est effrayant de prime abord :

Les plus avisés d'entres-vous aurons remarqué que le levier de frein à main n'est pas du bon côté, je ne sais pas de quand date la transformation, mais il agit sur le frein de sortie de boîte et non plus sur l'arrière. Certains connaissent peut-être aussi sa provenance, je laisse les autres chercher un petit peu. La suite un peu plus tard...
olaf

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouvel arrivant.

Message  5HP31 le Mar 28 Mar - 19:40

Bonjour,
Du boulot en perspective !!!!
Difficile d'atteindre la pédale de frein derrière le levier de frein à main ????? à moins d'avoir de très grand pieds......
A+
5HP31

Message  moulino51 le Mar 28 Mar - 20:29

Bonsoir Jérôme,

Bienvenu parmi nous, tu t'attaque a un sacré chantier, mais bon, si on compares au U23 ce sera une promenade de santé.
Et puis de part ton métier de menuisier ébéniste, tu as déjà de très bons atouts pour mener a bien cette restauration.
D'ailleurs si ça se trouve, ta 5 hp sera terminée avant la mienne, allé .... on fait la course Question Question (attention, je vais bientôt attaquer Very Happy alors dépêche toi  Laughing  Laughing )

Vraiment ça fait plaisir de te voir débarquer toi qui est Citroëniste dans l’âme.  Smile

moulino51

Message  Fer le Mar 28 Mar - 20:49

Bienvenu ici. Vous avez un bon travail. La voiture semble brulé?
amicalement Fer
Fer

Message  MGM le Mar 28 Mar - 22:50

Bonjour Olaf et bienvenue,

Au premier abord, on a les bras qui tombent bien bas.
Je ne vais pas poser une question idiote du genre "Quel est le n° de série ?" qui serait sur la planche-pare feu que la photo ne montre pas, puisqu'il n'y en a pas... Si possible à récupérer, l'aluminium se décompose moins vite que le bois de la planche. Ce n° doit être sur la carte grise qui n'est certainement pas restée dans un vide poche...

Pour le frein à main posé à gauche de la boîte à vitesses, cela correspond peut-être à la pose d'un freinage combiné de ce type (Union) :
" />
Source : l’excellent livre de Bernard Laurent, page 73.

Je relève la présence d'une cornière permettant d'étancher le pare brise en position non inclinée. D'aspect blanc sur les photos, elle semble être en aluminium et non en caoutchouc recouvert d'un jonc aluminium. Est-ce vrai ou erreur d'interprétation de ma part ?

La Tôle entretoise, des coquilles supports 11585 et 11586 (...support du réservoir d'essence), semble être plate, 1er modèle 11376, employée sur C2 (châssis court) T2 et TL, hauteur 45 mm.

A bientôt...

Amicalement,
Philippe
MGM

Message  olaf le Mer 29 Mar - 6:43

Pour Philippe voici d'autres photos, sur la première il y a à peu près toutes les baguettes que j'ai, pour la seconde l'entretoise est bien plate, j'ai relevé de nombreux numéros au démontage, mais rien de concordant :

Pour le réservoir j'en ai un autre, la modification sur les frein est beaucoup plus simple, une fois tout dégrippé le système semblait bien fonctionner, pour le côté pratique c'est une autre histoire. Aussi surprenant que ça puisse paraître le chassis et le reste n'est pas en si mauvais état que ça, j'ai vu quelque part un sujet sur les tambours récalcitrants, comme j'ai plusieurs jantes HS, j'ai fait ça :

Et la fusée apparaît,ainsi que les freins, une soudure ancienne n'a pas tenu, toujours délicat sur de l'alu :

J'ai aussi pas mal de renforts de caisse, il doit m'en rester un ou deux à récupérer :

Et comme il faut bien se préparer pour aller travailler je vous laisse pour l'instant.
olaf

Message  m gosset le Mer 29 Mar - 9:27

Bonjour Jérôme
Bienvenue ici à toi et ta voiture!
C' est vrai qu' il y a du travail , mais tu es jeune !
Je vois que les choses ont déjà bien demarre !
Bonne chance
MG
m gosset

Message  MGM le Jeu 30 Mar - 10:43

Bonjour Olaf,

La cornière permettant d'étancher le pare brise en position non inclinée, déposée, doit être la 4ème à partir de la gauche droite (de la 1ère photo de ton dernier post).

Pour la 2ème photo, je crains que le traitement Restom ne soit pas applicable...

Au sujet de la soudure ancienne qui n'a pas tenu (toujours délicat sur de l'alu) je propose une réparation ancienne qui, elle, semble avoir tenu :

" />
" />
" />

Amicalement,
Philippe

Dernière édition par MGM le Ven 31 Mar - 23:25, édité 1 fois (Raison : gauche, droite, je me suis inversé les pédales !)
MGM

Message  amicale5hp le Ven 31 Mar - 8:30

Bonjour ,

Bienvenue parmi nous , avec un très belle épave !!!!

il me semble que personne à dit que tu avais un Torpédo . Sur le mien, le frein a main est fixé au même endroits.

Il me reste a t'encourager pour sauver cette voiture .

Amicalement,
Jean Pierre Roland
Président

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  olaf le Ven 31 Mar - 20:58

Bonsoir,

Merci président, et oui, c'est bien un torpédo sur chassis court, mon modèle préféré, d'autres photos viendront, pour MGM cette réparation de frein semble être bien faite et solide, une bonne alternative si je ne retrouve pas de mâchoire, je pensais essayer de la faire ressouder, mais j'ai bien peur que cela ne recasse au même endroit. Demain je vais faire un tour à la bourse d'échange de Chabanais (16) pour essayer de compléter mon puzzle.
olaf

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut