Jauges a essence;

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Jauges a essence;

Message  amicale5hp le Sam 7 Jan - 9:50

Bonjour à tous,
Avec la nouvelle année, je suis heureux de vous annoncez que la fabrication des Jauges avancent.
Je viens d'avoir le prix pour l'usinage ,donc début de semaine prochaine le prix définitif vous sera annoncé!!!!

Pour la livraison ,il faudra environ deux mois, car il reste à faire le polissage et le chromage. Malgré le bon travail de coulage du laiton. Pour la Bourse d'échange à Sandillon le 12 Mars, la présentation au public sera faite.

J'ai eu des demandes pour avoir la couleur laiton ( pour info, celle-ci était faite sur Zamak et le nickelage ne tenait pas longtemps) je vous demande de vous manifester.
Les cadrans, verres, sont réalisés.
Voici la première bonne nouvelle. En étude et à venir les bouchons de roues en alu.

Pour information, et pour soutenir notre Amicale ( 90 adhérents), pensez à renouveler vos adhésions, et bienvenue aux nouveaux membres.
Concernant la Ronde des 5hp Citroën du mois de Juin, il reste 4 places de disponible pour clôturer les pré- inscriptions. pour mémoire limité à 35 voitures
Le Bureau et moi même , vous souhaite une Bonne année et de belles Balades en 5HP, notre calendrier est disponible sur le Site.

Amicalement à tous.

Jean Pierre ROLAND
Président

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jauge

Message  tréfle le Sam 7 Jan - 15:50

vous avez marqué reste a faire le polissage et chromage

vous entender quoi par chromage effet vraiment en chrome ? OU nicklé comme a l'origine

cordialement

tréfle

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Re: Jauges a essence;

Message  amicale5hp le Sam 7 Jan - 18:47

Bonsoir,

Je vais redemander au Chromeur, pour une couche en moins,ou exactement un temps de plongé dans le bain plus court, ce qui fait la différence.

Après discussion avec lui dernièrement, sa préférence se portait sur le chrome, pour une pièce de moyenne importance.

Voici la réponse à votre question.

Amicalement,
Jean Pierre

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jauge

Message  tréfle le Dim 8 Jan - 10:11

merci de votre réponses mais je comprend pas de la part du chromeur que sa préférence même pour une petite pièce se face en chrome
surtout en tant que professionnel il doit savoir que le chrome ne se mais pas sur une voiture ancienne comme nos 5 hp et que le chrome n'exitait pas a cette epoque
seulement le nickelage se faisais le chrome a du apparaitre dans mes année 27 ou 29

entre le chromage et le nickelage sa fait une sacré différence de teinte et d'esthétique lorsque l'on a tout de nikele la calandre le Boyce metre de radiateur le bouchon de reservoir
les cerclo de phare certain les enjoliveur de roue

mètre une jauge chromer sa va choquer je pense en plus sur le bouchon qui est nikeler

je sais pas si une couche en moins peut jaunir la pièce la formule de bain entre le chromage et nickelage est peut être de nature différente je pense que les professionnel préfère mettre du chrome pour la raison qu'il ne font pas que de la voiture ancienne mais maintenant il font du chromage industriel comme pied de table porte manteaux tringle a rideaux ect ect ..... et non que des bain de chromage donc quand on leurs apporte des piece de voiture ancienne ses automatiquement en chrome j'ai déjà fait l expérience pour des parabole de phare les gars automatiquement veule les chromer il save meme pas que ses de l'argenture a mettre dessus donc attention dans les entreprise de revêtement de chrome ne pas s'écarter des vrai spécialiste de la voiture ancienne






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Re: Jauges a essence;

Message  moulino51 le Dim 8 Jan - 11:25

Tout a fait d'accord Mad

Sur que cela vas réduire les commandes aux seuls qui auraient fait re-chromer leur calandre par erreur Wink

Il est certain que sur mon trèfle ce serait la touche finale, et qu'il serait uniquement en "Nickelé".


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Re: Jauges a essence;

Message  mortier le Dim 8 Jan - 15:14

Le nickelage est mieux que le chrome pour nos voitures des années 1920. C'est aussi moins cher que le chrome, car il est un pas de moins dans le processus de placage.


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Re: Jauges a essence;

Message  landmannnn le Dim 8 Jan - 15:44

Je crois que le chrome est toujours fait avec une couche du nickelage et fini avec une couche du chrome.

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Re: Jauges a essence;

Message  amicale5hp le Lun 9 Jan - 9:49

Bonjour à tous,

Je prends note de vos réflexions.

Donc première question : Si vous avez dans vos carnets d'adresse un vrai nickeleur, je suis preneur.
cela fait partie du jeux .
Sachant que de mon coté je vois avec le mien.

Je vous rappel que je peux les livrer polies ou non la base est laiton, à votre charge de les faire polir et nickeler.

Voilà , à présent chacun est libre ??

Amicalement,
Jean Pierre

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jauge

Message  tréfle le Mar 10 Jan - 10:06

Moi j'ai fait nikeler toute mes piece de ma trefle en 1997 aux établissements G ferrand 95870 à BEZONS

Mais je sais pas si sa existe toujours oui les jauges livré polie sont aussi une bonne solution pour ceus qu il veule faire faire le chromage ou nikelage suivant les gout et restauration de leur 5 hp le principale ses déjà le réalisation de la jauge avec ou sans finition de revêtement qu'il manque temps a nos 5 hp

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Re: Jauges a essence;

Message  moulino51 le Mar 10 Jan - 11:25

Ca reviendrait certainement beaucoup moins cher de faire nickeler une série, plutôt que chacun passe individuellement par un atelier de chromage/nickelage Cool



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Re: Jauges a essence;

Message  landmannnn le Mar 10 Jan - 20:27



J'ai acheté cette trousse de nickelage, caution elle crée une dépendance !

http://www.gaterosplating.co.uk/Bright-Nickel-Plating-Kit.php

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Re: Jauges a essence;

Message  mortier le Jeu 12 Jan - 21:07

Pour nickelage:

http://www.delpychromelec.com/Service-particulier-renovation-chrome-ancien.asp

http://www.abdecometal.com/chromage-de-pieces-automobiles-373.html

À partir du site web abdecometal:

Le NICKELAGE:
Le nickelage électrolytique , à l'inverse du chromage, est un processus de traitement des surfaces à partir de nickel. Le nickel est un métal blanc argenté aux reflets jaunes qui possède un éclat poli. Il s'agi d'un métal malléable qui couplé à sa résistance à l'oxydation et à la corrosion. Le nickelage permet ainsi de donner une apparence brillante aux pièces traitées et de fournir une protection à l'oxydation. Le Nickel ne doit pas être appliqué directement sur l'acier, il est appliqué sur une couche de cuivre, pour obtenir une surface brillante, le cuivre est avivée. Pour obtenir une surface mat le cuivre est microbillée ou une attaque chimique est faite en surface.

Le CHROMAGE:
Le chrome donne un aspect parfaitement brillant et légèrement bleuté, sa surface est très dure. L'opération de chromage consiste à recouvrir une pièce d'une épaisseur de chrome plus ou moins grande, de 0.5 µm. Comme son nom le laisse à penser, il s'agit de tremper la pièce à chromer dans un bain fait à partir d'acide chromique et d'acide sulfurique. Les phases de traitement sont les suivantes: Polissage miroir, cuivrage, aviva ge du cuivre, nickelage et chromage.

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Re: Jauges a essence;

Message  moulino51 le Ven 13 Jan - 0:38

@ landmannnn,

C'est intéressant si on arrive encore trouver ce genre de kit.

Par contre la difficulté pour commander, il faut maitriser la langue Anglaise, ce qui n'est pas mon cas.

J'attends ton retour, quand tu auras réalisé quelques pièces Very Happy

J'avais acheté le miens chez ALP voici bientôt 10 ans, mais pas encore utilisé.

Il semble qu'ALP ne le commercialise plus (question normes).





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CHROME

Message  tréfle le Ven 13 Jan - 9:03

j'en connai qui ont utiliser se genre de kit pour des piece de moto mais decus du resultat s'etat mat et sa et sa par en pelicule de sur le support sa vau pas les revêtement fait par professionnels et plus faut aussi le materiel de polissage le touret les meule coton ect...

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Re: Jauges a essence;

Message  moulino51 le Sam 14 Jan - 10:21

Clair que la préparation aux petits oignons et la clé de la réussite.

Un particulier n'égalera jamais le travail d'un pro même s'il est très méticuleux, mais quand on donne des pièces a faire, il reste toujours quelques écrous, boulons ou pattes que l'on a oublié de donner, alors un kit peut être intéressant.
Clair que je ne vais pas attaquer directement la calandre
Je suis bien équipé en touret de polissage (2 tourets MAP)

wait and see what it does




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jauge

Message  tréfle le Jeu 23 Fév - 8:29

Bonjour y a t il des nouvelles pour la fabrication des jauges a essence

cordialement

tréfle

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Re: Jauges a essence;

Message  amicale5hp le Jeu 23 Fév - 11:42

Bonjour Trèfle,

J'étais encore hier chez le tourneur, les gorges sont finies pour recevoir les cadrans. Il reste encore un peu de travail sur les autres pièces.

Les clips suivront, et ensuite j'emmène cela au polissage.

Beaucoup de retard, pas facile de faire des pièces en France.Mais avec pugnacité je pense arriver a finir.
Amicalement,
Jean Pierre

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pièces pour jauges à essence

Message  PATEVE12 le Mar 28 Fév - 22:07

Bonsoir, comme je l'ai précisé dans la rubrique "CHERCHE", j'ai trouvé le week-end dernier deux jauges incomplètes pour 10HP, et deux jauges O.S. dont j'ignore la provenance; (Voir les photos dans l'autre rubrique)

Est-ce qu'il est possible de modifier ces deux jauges pour 10 HP en jauges pour 5 HP ?

je pense que les cadrans, le tube plongeur et la barre qui coulisse sont différents !!!!!

Si cette transformation est possible, est- ce que vous pourriez me fournir les pièces pour mener à bien cette transformation ??

Une jauge est complète mis a part les verres, l'autre ne possède que le corps. (Voir photos).

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

patrice.

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Re: Jauges a essence;

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