différentiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

différentiel

Message  Depardieu le Mar 13 Sep - 8:22

Bonjour - j´ai besoin d´aide de quelqu´un qui s´y connait en différentiel - coté gauche á partir de la couronne il y a une grande rondelle dont le diametre intérieur ne correspond pas au diametre de l´axe /est plus grand d´un peu pres 6 mm/, sur cette rondelle s´appuie la butéé á billes oú par contre le diametre intérieur - correspond. Donc soit le constructeur a voulu qu´il y ait du jeu sur cette rondelle sous la butée /pour amorcer le jeu possible du boitier du différentiel?/ soit la rondelle n´est pas d´origine. Pourtant elle a l´air etre bien d´origine - vu le matériel trés dur et le traitement de la surface. Est-ce quelqu´un pourrait m´aider? Merci beaucoup. /L´axe sous cette rondelle étant cassée j´ai commencé la réparation et en ce moment j´ai découvert cette énigme.

Dernière édition par Depardieu le Mar 13 Sep - 19:45, édité 1 fois

Depardieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: différentiel

Message  5HP31 le Mar 13 Sep - 17:13

Bonjour,
Mets-nous une petite photo.
A+
5HP31

différentiel

Message  Depardieu le Mar 13 Sep - 20:44

Une photo - ca - je ne peux pas la poster pour des raisons téchniques - mais vous pouvez regarder l´immage sur http://www.citroen-5hp.ch/fr/rep/Rep_top.html - ici sous Remontage du pont arriere on peut voir de quoi je parle - ma grande rondelle se trouve sous la butée numérotée 20.
Résolu - le montage sur la photo en haut est différent - c´est mal lisible - il n´y a pas de rondelle, mais c´est dans l´ordre: la couronne - la butée - la/les cale(s) - le roulement coté couronne - chez moi la rondelle fait l´office de la cale - le diametre intérieur plus grand que l´axe - je vais en profiter pour y cacher la soudure nécessaire pour la réparation et il faudra la bien centrer.

bonne journée

Depardieu

Message  moulino51 le Mer 14 Sep - 15:15

Un lien un peu plus précis serait un plus Very Happy

moulino51

Message  5HP31 le Mer 14 Sep - 19:05

Bonsoir,
Est-ce que ces photos peuvent t'aider ?

Il s'agit de deux différentiels, sur l'un il manque la grande couronne.

-

-

-

-

-

-

-

-

-
5HP31

différentiel

Message  Depardieu le Mer 14 Sep - 21:33

5HP31 - merci beaucoup pour les photos

pour les roulement des roues arriere - il y avait - parait il - un roulement d´origine - trés joli - mais du type C - donc avec un jeu - alors - bien que dans la RTA il ne disent rien - je viens d´acheter aussi les roulements C - peut etre le constructeur a voulu un certain jeu á ce niveau

Dernière édition par Depardieu le Jeu 15 Sep - 19:44, édité 2 fois

Depardieu

Message  tof59145 le Jeu 15 Sep - 7:36

Bonjour si celà peut vous aider, je suis en train de refaire ma voiture et je viens justement de finir mon différentiel, les roulements sont sur le site 123roulements.com, site sérieux et rapide avec qui je travaille depuis plusieurs années, j'ai changé les deux roulements principaux ref 99207 dimension 70/35/14, ils vendent aussi des rondelles au mm pour le réglage latéral. Je vous insère une photo du différentiel monté, les brides qui portent le différentiel comporte une butée afin de régler le jeu latéral

tof59145

différentiel

Message  Depardieu le Jeu 15 Sep - 7:53

merci beacoup!

Dernière édition par Depardieu le Jeu 15 Sep - 8:14, édité 1 fois

Depardieu

Message  tof59145 le Jeu 15 Sep - 8:01

j'ai oublié, les roulements de roue sont des 72/30/19 ref 6306-c3 (prendre en étanche), il n'y a pas de jeu. S'il reste du jeu, il existe de la loctite ref 660 qui comble le jeu jusqu'à 0.5 mm
bon courage
Christophe

tof59145

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut