Futur 5HP-iste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur 5HP-iste ?

Message  RamboMichel le Sam 2 Juil - 18:58

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum en me documentant sur les 5HP, dont je commence à envisager l'acquisition d'un modèle (plutôt Torpedo 2 places mais pourquoi pas une authentique Trèfle), en étant prêt à mettre les mains dans le cabouis et la rouille malgré un manque de place évident pour le moment.

Je n'y connais pas grand chose en voitures anciennes, mon expérience en mécanique porte jusqu'à maintenant essentiellement sur les VéloSolex (que je maîtrise raisonnablement, donc si besoin de conseils, pièces, etc..., n'hésitez pas).

Pourquoi une 5HP au fait ? Hé bien au départ, ce sont des souvenirs qu'évoque parfois ma belle-mère, dont le frère en possédait une - ce qui pourrait faciliter l'adhésion de mon épouse, et puis des amis amateurs de voitures anciennes, et puis, et puis, une idée qui commence a germer, une voiture de petite taille, avec une structure de carrosserie en bois, populaire a son époque et au look terriblement sympathique. Il n'en fallait pas plus, et maintenant, comme vous le savez, c'est le genre d'idée qui ne vous quitte guère.

Rambo dans mon pseudo, c'est pour Rambouillet, je suis donc aux frontières de la Beauce.

Voilà pour un début, le reste viendra ensuite.

--Michel--

RamboMichel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur 5HP-iste ?

Message  moulino51 le Sam 2 Juil - 21:16

Bienvenu Michel,

Bon choix il me semble, quand on souhaite attaquer une restauration, moins il y a de portes ou de sièges, et plus la restauration est simple.

Maintenant en trouver une dans son jus d'époque est pratiquement mission impossible.

Par contre une restauration a reprendre ou a terminer ou a revoir reste tout a fait possible avec un budget de moins de 5000 €.

La 5 hp est un peu comme un jouet pour grands enfants.

moulino51

Message  RamboMichel le Lun 4 Juil - 15:47

Bonjour Gé(rard ?),

Merci de ton (*) accueil. En effet, je suis de ceux qui pense que plus c'est simple, mieux c'est.

Je n'irais pas jusqu'à espérer en trouver une "complète dans son jus" (encore que), mais même avec pas mal de boulot, un budget de 3000-5000 € me conviendrait, à condition qu'elle n'ait pas trop été dénaturée (ou que ce soit raisonnablement rattrapable).

Quant au côté jouet pour grand enfant, ça me paraît évident. Very Happy A tel point que si je ne trouve pas une vraie qui ne convienne, j'envisagerai sérieusement la reconstruction d'une Citroenette. Wink

--Michel--

PS : si le tutoiement (qui m'est familier sur d'autres forums) pose problème, dites le moi.

RamboMichel

Message  c3 le Lun 4 Juil - 16:15

Bonjour et bienvenue ici,

Je pense que tu as parfaitement raison et ce bolide est bien un vrai jouet pour grands.

Dans le budget que tu cibles, tu trouveras ton bonheur avec une auto dans son jus. Bien surveiller les sites de petites annonces, il y en a régulièrement à la vente. Ne pas s'emballer sur la première venue qui a forcément été bidouillée de partout !

Bonne chasse !

c3

c3

Message  moulino51 le Lun 4 Juil - 18:09

Bonjour Michel,

Oui le tutoiement est la règle sur les forums phpBB Very Happy

Disons que je me met dans la peau de nos ages avancés Wink

Reprendre une restauration pas a pas sur un véhicule roulant me semble une bonne solution pour ne pas trop se charger

Malgré tout, et comme dit "C3" : "ne pas s'emballer sur la première venue"

J'ai indiqué 5000, comme ça a la louche sans connaitre ton budget.

Et je te propose un challenge au premier qui auras terminé de remettre sa 5 hp sur ses papattes  Laughing  Laughing

Gérard

Dernière édition par moulino51 le Lun 4 Juil - 21:46, édité 1 fois
moulino51

Message  Fer le Lun 4 Juil - 18:46

Bien venu ici en bonne chasse.
Fer
Fer

Message  RamboMichel le Lun 4 Juil - 21:07

Je note tous ces conseils, merci. J'ai déjà évité de me précipiter sur le première venue.

Quant au challenge, je suis d'accord. Malgré mes handicaps relatifs aux approvisionnements, aux compétences techniques et à l'expérience, je relève le défi. Le premier qui termine offre un tour à l'autre, et l'autre une tournée. Wink

--Michel--

RamboMichel

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut