Futur 5HP-iste ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Futur 5HP-iste ?

Message  RamboMichel le Sam 2 Juil - 18:58

Bonjour à tous,

Je viens de découvrir votre forum en me documentant sur les 5HP, dont je commence à envisager l'acquisition d'un modèle (plutôt Torpedo 2 places mais pourquoi pas une authentique Trèfle), en étant prêt à mettre les mains dans le cabouis et la rouille malgré un manque de place évident pour le moment.

Je n'y connais pas grand chose en voitures anciennes, mon expérience en mécanique porte jusqu'à maintenant essentiellement sur les VéloSolex (que je maîtrise raisonnablement, donc si besoin de conseils, pièces, etc..., n'hésitez pas).

Pourquoi une 5HP au fait ? Hé bien au départ, ce sont des souvenirs qu'évoque parfois ma belle-mère, dont le frère en possédait une - ce qui pourrait faciliter l'adhésion de mon épouse, et puis des amis amateurs de voitures anciennes, et puis, et puis, une idée qui commence a germer, une voiture de petite taille, avec une structure de carrosserie en bois, populaire a son époque et au look terriblement sympathique. Il n'en fallait pas plus, et maintenant, comme vous le savez, c'est le genre d'idée qui ne vous quitte guère.

Rambo dans mon pseudo, c'est pour Rambouillet, je suis donc aux frontières de la Beauce.

Voilà pour un début, le reste viendra ensuite.

--Michel--

RamboMichel

Revenir en haut Aller en bas

Re: Futur 5HP-iste ?

Message  moulino51 le Sam 2 Juil - 21:16

Bienvenu Michel,

Bon choix il me semble, quand on souhaite attaquer une restauration, moins il y a de portes ou de sièges, et plus la restauration est simple.

Maintenant en trouver une dans son jus d'époque est pratiquement mission impossible.

Par contre une restauration a reprendre ou a terminer ou a revoir reste tout a fait possible avec un budget de moins de 5000 €.

La 5 hp est un peu comme un jouet pour grands enfants.

moulino51

Message  RamboMichel le Lun 4 Juil - 15:47

Bonjour Gé(rard ?),