RB Voltex 4L

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RB Voltex 4L

Message  pete speed le Mer 15 Juin - 17:24

Bonsoir mes amis
Je m'apelle Pete et je posséde un 5HP C3T2 blac avec des ailes rouge.
Je veux replacer un RB Voltex 4L allumage avec bobine parce que de temps en temps j'ai des prob;lémes avec le magneto d'orgine.
Peut quelqu'un me dire ou je peut acheter des pieces  ( tete rupteur doigt etc.) Aussi le reglage du point allumage du Voltex sur 5HP

Merci a l'avance
Pete
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pete speed

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Re: RB Voltex 4L

Message  Fer le Mer 15 Juin - 18:23

Hoi Pete,
A tu deja essayé ici?
http://www.pieceallumage.fr/equipement-rb-ducellier-b1557.html
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Fer

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Re: RB Voltex 4L

Message  MGM le Mer 15 Juin - 22:14

Bonsoir Mr Speed,

La magnéto c'est très bien, c'est d'origine. Cela peut se faire rebobiner, se faire re-magnétiser. Cela peut également être révisé par un spécialiste affilié à l'amicale, le forum a déjà évoqué ce problème. Actuellement, l'Amicale est concentrée sur l'Alsace, cela commence demain, et mardi prochain il faudra faire la lessive. Un certain délai est de mise.

Moi je n'en ai pas, je suis en Voltex RB 10/4 et bobine.

En complément à l'adresse de Fer, il y a Dépannetoto.
Sinon pour les Voltex attention, les rupteurs sont quasiment introuvables et les tètes d'allumeur hors de prix (55,20 € D-toto et 74 € Pièceall.....).

Amicalement,
Philippe
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MGM

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Re: RB Voltex 4L

Message  amicale5hp le Lun 11 Juil - 8:10

Bonjour,

Concernant les rupteurs , rien de plus simple a modifier. Prendre un jeu de vis standard, et l'adapter en remplacement de l'ancien. Cela se fait facilement.

Sinon, les pièces sont ou étaient dispo chez Dépanoto.

Le montage se fait facilement, la fixation est la même que la magnéto, et le le calage reste le même.

Sinon, l'Amicale fait les échanges standard des magnétos.
Un conseil d'ami, ne pas laisser une 5HP au repos !!! ça demande qu'a rouler !!!!

Amicalement,
Jean Pierre





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http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

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Re: RB Voltex 4L

Message  aimdji le Mar 30 Aoû - 13:47

Bonjour,

Je réagis un peu tard mais j'aimerai apporter ma pierre à cette conversation.
Nous avons avec mon père restauré le moteur de notre 5CV il y a 2 ans. Nous avions un allumeur de 4L monté dans un magnéto RB et une magnéto RB entièrement refaite (induit, aimants, roulement, etc) pour assurer l'allumage. Nous avons décidé de conserver l'allumeur avec sa bobine, son condensateur récents car le tout fonctionnait bien. La magnéto a été remisée dans le garage.

Il y a 2 semaines, nous sommes tombés en panne d'allumage. Bien que nous ayons une bobine et un condensateur de rechange, nous sommes restés sur le bord de la route à cause des vis platinées. Après avoir pris quelques conseils auprès de mécaniciens, il s'avère que les vis platinées modernes ne sont plus conçues pour supporter les fortes intensités d'un montage traditionnel mais elles sont conçues pour fonctionner avec des boitiers électroniques comprenant un transistor (comme montés sur les R5 par exemple).

Par ailleurs, un ami électricien auto a récemment changé son condensateur et sa bobine sur une Peugeot 404 et est tombé en panne au bout de 200km. Voulant savoir d'où venait cette panne, il a démonté le condensateur et a constaté qu'il était mal serti.

Choisir un allumage par bobine nous expose à 4 sources de panne d'autant plus importante que la qualité des pièces fabriquées semble diminuer avec le temps : la batterie, la bobine, le condensateur et les vis platinées. Une magnéto entièrement refaite coute certes un peu plus cher mais vous affranchir de ces 4 problèmes.

Si vous choisissez un allumeur, testez le avec un banc Souriau avant de le monter sur votre voiture. Cela vous permettra de détecter des dysfonctionnements dans votre garage plutôt que sur le bord de la route.

Bon courage et bonne ballade en 5CV !

Julien

aimdji

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Re: RB Voltex 4L

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