Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sur le forum

Message  PATEVE12 le Sam 30 Avr - 22:25

Bonjour à tous, et un grand bravo pour tous ces échanges fructueux de ce forum. Je suivais jusqu'à présent en simple curieux vos échanges, et ce soir je me lance et je vous fais part de mes projets en cours. Je m'appelle Patrice (PAT). je vis dans l'AVEYRON. Depuis mon jeune âge je suis fan de ce petit véhicule. Vers mes huit ans dans une casse auto à 6 km de chez moi en allant récupérer des pièces avec mon frère, j'ai aperçu un trèfle sous le hangar à côté d'une B2, d'une C4, d'une fiat Balilla et d'une Renault NN carrosserie WEYMAN. De nombreuses fois je suis revenu dans cette casse et à chaque fois je regardais cette 5CV. Vers mes 18 ans, je me suis lancé et ai demandé si cette voiture était à vendre, mais la réponse est restée négative pendant de nombreuses année, jusqu'au mois de juillet 2000, ou le propriétaire de cette casse à enfin accepter de me la vendre. Quelque jours après elle rentré dans mon garage. Quelques années plus tard, la restauration avait commencé, et j'ai pris connaissance par l'intermédiaire d'un ami de la vente d'une 5 CV "trois places" du côté de MANTES LA JOLIE. Une dame veuve depuis quelque mois vendait cette auto. je suis donc monté récupérer cette auto qui d'après les informations que j'avais, avait eue un début de restauration, la mécanique refaite, une caisse neuve et des pièces détachées. Pensant trouver un trèfle je suis monté en camion avec mon frère et un ami pour acheter cette 5 HP. Sur place, surprise il s'agissait d'un trois places décalées conduite à droite. J'ai donc acheté cette 5 CV et je possède donc aujourd'hui ces deux véhicules. La trois places décalées date de 1924 ailes plates, et le trèfle date de 1926 ailes rondes et système de frein des roues arrières couplé sur la pédale. Je possède pour ces deux véhicules les cartes grises d'origine. Je vous ferai passer dans un prochain contact des photos et beaucoup de questions au sujet de la restauration. Encore merci et bravo pour ce forum qui rassemble beaoucoup de vrais passionnés de 5 HP. A trés bientôt.

PATEVE12

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 53
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Fer le Dim 1 Mai - 8:40

Bienvenu ici, on attend les photos cheers
avatar
Fer

Messages : 1407
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 55
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  MGM le Dim 1 Mai - 11:27

Bonjour Patrice et bienvenue sur ce forum.
Mantes est beaucoup moins jolie, maintenant.

Si la position des pédales est identique en conduite à gauche ou à droite, attention à l'emplacement du frein à main !

Amicalement,
Philippe
avatar
MGM

Messages : 302
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 67
Localisation : Courbevoie 92

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Marco22 le Mar 3 Mai - 12:15

Bienvenue sur ce forum.
Les membres y sont particulièrement enthousiastes, réactifs et passionnés.

À chaque question, toujours des réponses et conseils, c'est formidable.
Les intéressés se reconnaîtront...

5Hpistement
Marco
avatar
Marco22

Messages : 100
Date d'inscription : 07/02/2016
Age : 57
Localisation : Bretagne Côtes d'Armor

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Eric Faivre d'Arcier le Mer 4 Mai - 11:09

Bienvenue sur le forum. Tu signales que les freins arrière sont couplés au frein moteur sur ta 5Hp de 1926. Ce serait intéressant d'avoir des photos du système de couplage de ces 2 freins pour tous ceux (et j'en suis) qui souhaiteraient le faire sur leur modèle non équipé. Merci d'avance

Eric

Eric Faivre d'Arcier

Messages : 139
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  landmannnn le Mer 4 Mai - 23:27

+1

landmannnn

Messages : 53
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Haute Vienne & Warwickshire

Revenir en haut Aller en bas

PHOTOS 5HP

Message  PATEVE12 le Jeu 5 Mai - 22:07

Bonsoir, et encore merci pour tous les renseignements que l'on trouve sur ce forum. Voici donc les photos de mes deux restaurations en cours: le 5HP  trois places décalées de 1924 ailes plates avait déjà un commencement de restauration par l'ancien propriétaire, à savoir la mécanique, train avant et pont arrière avec frein révisés. Caisse tôlée neuve réalisée par Monsieur PAYET (La seule caisse tôlée trois places décalées conduite à droite d'origine qu'il a réalisé), le pare brise refait. Depuis j'ai fait refaire des ailes neuves, il me reste à faire un montage à blanc pour aligner tous ces différents éléments sachant que les ailes avants ne sont pas percés, les petites tôles qui relient la caisse aux ailes arrières ne sont pas souder, et qu'il faut découper les ailes arrières pour les ajuster dans les encoches de la caisse. Le capot est d'origine et sa charnière n'est pas fameuse !!! Peut on en trouver une neuve ? Y a t il un ordre de montage pour l'ajustement des différents éléments de carrosserie ? Merci à tous.

Voici les photos du 5hp 3 places  décalées de l'ancien propriétaire quand il l'a acheté dans une casse.











les photos du trèfle dans la casse, son transport, chez moi et une photo de l'ancien propriétaire.

Une photo lors de l'achat du trois places décalées avec les pièces que j'ai récupérés à LAVACOUR, à côté de MANTES LA JOLIE;

Je posterai dans un prochain message la photo du système de frein couplé des roues arrières sur la pédale.

Vous pourrez constater que la caisse du trèfle à été transformée, une deuxième porte a été rajoutée à gauche, côté chauffeur, il s'agit d'une porte d'un cabriolet avec les charnières extérieures, de plus toute la partie arrière la troisième place avec les deux petits coffres n'existent plus, et en guise de siège il y avait des sièges de Peugeot 202 ????

J'ai commandé à Mr PAYET toutes les boiseries pour refaire l'arrière, supprimer la deuxième porte et remettre les tôles pour les coffres arrières. J'ai donc pratiquement toutes les boiseries pour refaire la caisse d'un trèfle à neuf !!

Entre temps j'ai trouvé une caisse neuve de Trèfle que j'ai acheté, il manque juste la porte !!!

Mon gros problème, c'est que cette caisse est pour un trèfle ailes plates avec les encoches pour les ailes arrières, mon trèfle de 1926 a les ailes rondes !!!

D'après vous est ce que je peux faire modifier cette caisse ailes plates pour caisse ailes rondes ?

D'après Mr PAYET, c'est dommage de modifier cette caisse, il vaut mieux que je la vende, que je vende également la première caisse ailes rondes avec toutes les boiseries et que je fasse construire une caisse trèfle ailes rondes !!!
D'après vous quelle est la meilleurs solution?
Ci-dessous des photos de la caisse ailes rondes d'origine et de la caisse neuve pour trèfle ailes rondes.






Excusez moi pour la longueur de mon message et merci de me lire, de regarder les photos et de m'apporter un éclairage sur mes problèmes de caisse.

Premier essai du trois places décalées !!!!!
Merci pour votre patience pour tous vos conseils et encouragement.
Cordialement.

PAT.

PATEVE12

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 53
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Fer le Ven 6 Mai - 8:01

il y a bien bricolé sur la trefle vert. Curieuse la toit sans vitre arriere. La vert est la couleur d'origine ou il y a une autre en dessous?
avatar
Fer

Messages : 1407
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 55
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Trefle12 le Mar 12 Juil - 20:23

Bonjour PATEVE12 ,

Un voisin du 12 , de quel coin de l'aveyron ?

Amicalement

Alain
avatar
Trefle12

Messages : 372
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 53
Localisation : Aveyron

Revenir en haut Aller en bas

LOCALISATION

Message  PATEVE12 le Jeu 11 Aoû - 16:56

Bonjour tout le monde, je reviens sur le forum avec pas mal de retard, et je vais répondre aux diverses questions.

Pour répondre à ALAIN (TREFLE 12), j'habite dans l'AVEYRON, un petit village a 15 kms au nord de RODEZ (BEZONNES) à 6 kms de SEBAZAC CONCOURES.

je vous met en suivant les photos du système de frein qui permet de freiner depuis la pédale de frein le tambour central sur l'arbre de transmission avec les tambours des roues arrières.

PATEVE12

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 53
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

systeme de freinage roues arrières

Message  PATEVE12 le Jeu 11 Aoû - 17:11






PATEVE12

Messages : 22
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 53
Localisation : AVEYRON

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum