Du givre au venturi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du givre au venturi

Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 31 Mar - 14:37

Bonjour,

Après un démarrage long et fastidieux, il y a 2 semaines alors qu'il faisait encore froid, je m'aperçois qu'il y a formation de givre sur la pipe d'alimentation dsur le carbu bronze 26MHD juste après le venturi. C'est normal c'est la détente de l'air qui créé ce phénomène de refroidissement.

Quel est le risque d'avoir ce givre en trop grande quantité ? Obturation des gicleurs et panne temporaire ? Le temps que ça se réchauffe.

Une idée me vient. En hiver, pour mieux profiter de la chaleur du collecteur d'échappement et éviter ce givre, ne faudrait-il pas retirer l'entretoise ? Et la remettre en été ?

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du givre au venturi

Message  amicale5hp le Jeu 31 Mar - 17:56

Bonsoir Jean Marc,

Regarde bien, mais si tu enlèves l'entretoise, je ne suis pas sur qu tu puisses remettre le carbu.

Par contre, si tu as beaucoup de givre , tu peux prendre un tube sur le tube de l’échappement et le remonté sous le carbu, pour le réchauffer.
Mais au faite , tu étais tombé en panne ou simplement une perte de puissance ?

Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Jean-Marc Sabouraud le Jeu 31 Mar - 22:44

Bonsoir,

Des fois sur certaines photos, on voit des carbus sous le collecteur d'échappement. Je n'ai pas essayé peut-être que l’entraxe des goujons n'est pas le même. En tous cas le diamètre de la pipe sera différent à la jonction entre le carbu et le bloc.

Guider de l'air chaud c'est une drôle d'affaire. Peut-être qu'il existait des adaptateurs pour réchauffer l'air d'admission des pays plus froids.

J'étais en panne avec des soupapes bloquées. Maintenant c'est débloqué avec les chambres noyées d'huile. Mais c'est ma batterie qui n'a pas résisté aux nombreux essais de démarrage.

Amicalement.

@+JM
Jean-Marc Sabouraud

Message  Fer le Ven 1 Avr - 17:40

j'etait en route avec mon 2cv un jour et j'ai rencontre une peu de brume. Et la moteur commence a se caler. J'arretait au bord de route pour regarder sous le capot. Je ne vois pas grand chose mais j'ai touché le carbu par hasard et il etait tres froid. J'ai compris l'air humide gelait dans lans la carbu. Je mis la cache calandre et le probleme est diparu Cool
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut