Pti nouveau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pti nouveau

Message  Ols le Dim 3 Jan - 10:59

Bonjour et meilleurs voeux à tous,

Grâce a mes parents, citroenistes depuis toujours, j'ai eté bercé par la suspension hydropneumatique, ceci explique peut-etre ma passion pour Citroen. Jeune permis, j'ai fait mes armes sur des modernes, ZX, Xantia, XM puis l'age avançant, ma collection se rapproche des voitures crées par le Patron.

Apres quelques 2CV et derivés, une 11B 39 et une B14 28, j'ai eu un coup de foudre pour une 5HP un peu atypique. Certains la connaissent peut etre, c'est une C3, transformée en tracteur, comme beaucoup, après guerre. Voici Norbert Embarassed

Malheureusement, les transformations et rafistolages dues aux années de labeur ont eu raison de nombreux éléments, chassis coupé AV et AR, voilé sur la longueur, supports moteur arraché, boite HS, pont et suspension AR remplacé par un pont rigide... Elle ne retrouvera pas son panache d'antan, mais elle a toujours le mérite d'exister et sera peut etre bientot, à nouveau, sur les routes.

Au plaisir de vous lire ou de vous croiser Wink

Ols

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pti nouveau

Message  amicale5hp le Dim 3 Jan - 17:26

Bonjour OLS,

Bravo pour cette achat !!!

Merci de venir nous rejoindre, et je profite de cette journée pour vous présentez les vœux pour 2016.

Faite nous revivre la restauration,

Amicalement,
Jean Pierre Roland
Président

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Fer le Lun 4 Jan - 9:41

bienvenu ici. A l'epoque il y a des plans dans la magazine Systeme D pour fabriquer une tracteur au base d'une 5hp.
Il a aussi deux boites de vitesses accouplé? Vous va le refaire en tracteur?
Fer

Message  Ols le Mar 5 Jan - 9:53

Bonjour,

Merci pour l'accueil ! Oui, il y a une boite additionnelle intermédiaire, à 3 vitesses, prise sur la sortie de boite d'origine, et accouplé directement sur le pont. Ceci doit expliquer la suppression du pont et suspension AR d'origine. Vais faire une présentation dans la rubrique adéquate.

Info a creuser pour le systeme D, quelqu'un aurait il éventuellement une copie ?

Ols

Message  Fer le Mar 5 Jan - 17:30

Je va chercher l'annee de ces numeros de systeme "D" je pense que ils ont utilisé un pont AR Renault. Ca doit etre une pont plus fort que celle d'origine celle va ne resister pas a une grande charge probablement. affraid
Fer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut