SUPER MODIF POUR 5HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SUPER MODIF POUR 5HP

Message  LALLOU 67 le Mer 23 Déc - 18:31

Bonsoir à tous
Pour ceux qui ont des pb de parking en grande ville, voila une super modif à faire sur 5HP
www.youtube.com/embed/QilY00dCof8
Bonnes fêtes à tous
Jean Marie

LALLOU 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER MODIF POUR 5HP

Message  Fer le Mer 23 Déc - 20:00

le typ a l' arrière doit fair des manipulations pour activer les roues arrieres sans il n' est pas possible de tourner une voiture comme ca, non?
p.s. J'etait au restaurant a Arras cette été au meme endroit ou est pris le premier vu du voiture cheers
Fer

Message  LALLOU 67 le Mer 23 Déc - 20:07

Avec un pont qui a un différentiel je pense qu'il n'y a pas de pb pour faire tourner la voiture

LALLOU 67

Message  Fer le Mer 23 Déc - 22:45

mais ne faut pas une roue arriere freiner.
Fer

Message  Le Tacoteur le Dim 10 Jan - 13:37

Bonjour et Très Bonne Année 2016 à vous Tous !!!

Oui je pense qu'il faut freiner une des 2 roue arrière car sinon le différentiel fera tourner la voiture pas forcément du coté qu'on veut, tous dépendra de la répartition des masses et de la pente du bombé de la route et qui fera une résistante à l'effort différente d'une roue par rapport à l'autre, etc...
Toutefois faire un système pour ne freiner qu'une seule roue sur nos 5HP est facilement réalisable et la commande pourrai être mise à proximité du conducteur sans avoir besoin d'un assistant. (il est vrai que sur ce film il semble en effet que le passager AR actionne des levier pour freiner une roue).
Concernant le braquage total des roues avant, il a apparemment modifié la barre de direction qui relie les tirants de pivot des 2 roues en la rendant télescopique. Cette fonction à l'air d'être rapide et assisté d'un moteur électrique (un démarreur peut-être) car on voit le conducteur actionner quelque chose à gauche du tableau de bord pendant que les roues AV se mettent à "loucher" très rapidement sans qu'on voit le conducteur tourner un genre de manivelle si le système était totalement mécanique.
Pour ma culture personnel, qui peut me dire si cette voiture modifié est bien une Citroën Type A (d'après les ouïes du capot je pense que oui mais pas sûr)...???
Bon dimanche aprèm.
A+
Le Tacoteur

Citroën type A???

Message  Le Tacoteur le Dim 17 Jan - 20:09

Bonjour,
Personne pour me dire si c'est bien une Citroën type A par rapport à mon message précédent???
Bonne fin de dimanche à Tous et Toutes
A+
Le Tacoteur

Message  c3 le Lun 18 Jan - 8:24

Bonjour,

D'après moi, c'est plutôt une B2 au vu du capot peu plongeant et des ailes.

Bonne journée

c3

c3

Type A ou B2 sur la vidéo?

Message  Le Tacoteur le Mar 19 Jan - 21:42

Bonsoir à Tous,
Merci C3 pour ta suggestion, tu m'apprend qu'on peu différencier la Type A de la B2 par rapport au capot peut plongeant des B2.
Mais du coup j'ai fais un arrêt sur image dans la vidéo (voir photo extrait ci-dessous) et je voit que justement le capot semble "très" plongeant comme les Type A j'ai mis aussi une photo de B2 trouvé sur le web et une photo d'une type A que j'ai surpris dans les rues dans mon coin l'année dernière. Pour les ailes par contre c'est vrai qu'elle sont différente (mais il y a eu peut-être plusieurs genre de forme d'ailes ou elles ont peut-être été modifiées sur celui de la vidéo, mystère...
Je vient de trouver à l'instant sur le web une Citroën Type A qui a les ailes comme sur la vidéo apparemment (par contre les grands chevron je ne croit pas que se soit d'époque... (voir la dernière photo).
Ci-dessous la Citroën de la vidéo:

Ci-dessous une Citroën B2 trouvé sur le web:

Ci-dessous une MAGNIFIQUE Citroën Type A d'un Hollandais (bonjour fer, ce n'était pas toi?) j'ai causé un peu en anglais avec le conducteur, voiture que j'ai photographié dans mon coin l'année dernière (il parcourait la France avec d'autres vieilles Citroën des années 20/30 caisses carré genre AC4; utilitaire; etc...):

Ci-dessous, Citroën Type A de 1919 avec les aile comme sur la vidéo. Soit cette forme d'aile à existé en fabrication usine à moins qu'après des chocs arrières des carrossiers moins talentieux les ont réalisé ronde car plus "simple" à former qu'avec la courbe et contre courbe...???:

A+
Le Tacoteur

Message  Fer le Mer 20 Jan - 8:05

Non ce n'est pas moi. J'ai que ma 5hp et 3 deuches...;-). C'est quelqun du club des citroens anciennes de Pays-Bas qui faisent des rallies partout en europe. La rouge a ses jantes retourné??
Fer

Message  amicale5hp le Mer 20 Jan - 8:47

Bonjour,

Sur la rouge, le sigle Citroën posé sur le radiateur , n’existait pas à cette époque.

Le type A en bleu, a en effet un capot non plongeant , bizarre .... Je vérifie, mais je me demande s'il n'y a pas eu deux hauteurs de radiateur.

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  c3 le Mer 20 Jan - 10:42

Bonjour,

Effectivement, avec l'arrêt sur image, c'est net. Le capot est plongeant. Il s'agit donc à l'évidence d'un type A.

En ce qui concerne les photos de la voiture bleue. La confusion avec une B2 demeure possible. En fait, il se peut que ce soit une type A 2eme génération. Il y a eu une évolution avec un radiateur plus haut. Il se peut également que ce soit un véhicule ayant subit une transformation avec des pièces de B2 suite à panne ou accident. Toutefois le capot est resté à 3 volets, ce qui me fait pencher vers un type A 2eme génération.

Bonne journée à tous

c3

c3

Message  Le Tacoteur le Mer 20 Jan - 20:34

La bleu est d'après le site sur lequel je l'ai trouvé une B2 dont voici le lien http://retrauto.free.fr/album_auto/citroen.htm mais il est vrai qu'il y a pu avoir des "hybrides" avec des montages de pièces mixées entre les divers modèles ou des réparations faites par des carrossiers qui ont martelé les tôles avec des formes "improvisées" surtout à des époques où internet n'existait pas et où il était dur d'avoir une deuxième voiture pour modèle.
A+
Le Tacoteur

Message  SCARABEO le Lun 15 Fév - 10:57

Le Tacoteur a écrit:

Oui je pense qu'il faut freiner une des 2 roue arrière car sinon le différentiel fera tourner la voiture pas forcément du coté qu'on veut, tous dépendra de la répartition des masses et de la pente du bombé de la route et qui fera une résistante à l'effort différente d'une roue par rapport à l'autre, etc...
Toutefois faire un système pour ne freiner qu'une seule roue sur nos 5HP est facilement réalisable et la commande pourrai être mise à proximité du conducteur sans avoir besoin d'un assistant. (il est vrai que sur ce film il semble en effet que le passager AR actionne des levier pour freiner une roue).
Concernant le braquage total des roues avant, il a apparemment modifié la barre de direction qui relie les tirants de pivot des 2 roues en la rendant télescopique. Cette fonction à l'air d'être rapide et assisté d'un moteur électrique (un démarreur peut-être) car on voit le conducteur actionner quelque chose à gauche du tableau de bord pendant que les roues AV se mettent à "loucher" très rapidement sans qu'on voit le conducteur tourner un genre de manivelle si le système était totalement mécanique.
Pour ma culture personnel, qui peut me dire si cette voiture modifié est bien une Citroën Type A (d'après les ouïes du capot je pense que oui mais pas sûr)...???
Bon dimanche aprèm.
A+

Si vous regardez bien la vidéo aucune des 2 roues est à l’arrêt. Aucune n'est donc bloquée.
SCARABEO

Localisation : Canobbio, suisse italienne, près de Lugano et de son joli petit lac.

http://www.citroen.page.tl

Message  5HP31 le Lun 15 Fév - 14:35

Et si on bloque l'arbre avec le frein en sortie de boite, les roues arrières sont libres de tourner chacune en sens opposé.
A+
5HP31

Message  m gosset le Lun 15 Fév - 14:53

si on bloque le frein de la boite , il ny a plus de force motrice ! non?
MG
m gosset

Message  Le Tacoteur le Lun 15 Fév - 18:26

Bonjour à Tous et Toutes,
Bien vue SCARABEO! Mon cerveau est trop embrouillé pour réfléchir sur quoi agir dans le différentiel pour faire tourner une roue dans un sens et l'autre en sens inverse mais ça doit bien être dans le différentiel qu'il agit et/ou peut-être sur un arbre de roue sans le freiner (car la roue ne tournerai dans aucun sens) mais un peu comme un pignon de roue libre de vélo, la roue ne peut pas reculer mais elle peut avancer alors que l'autre roue recule si le système est fait avec la marche arrière (ou inversement si ce bricoleur à fait le système avec la marche avant).
Donc le point de rotation de la voiture ne se fait pas sous la roue arrière gauche comme je croyait mais plutôt au centre de l'essieu arrière. Dans ce cas il faut un espace plus important entre l'arrière de cette voiture et l'avant de la voiture de derrière quand il sort de son créneau pour ne pas toucher la voiture de derrière.
A+
Le Tacoteur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut