Jauge a essence,

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jauge a essence PARENT et O.S.

Message  PATEVE12 le Dim 26 Fév - 21:39

Bonsoir, ce week end j'ai eu la chance de trouver 4 jauges à essence, deux pour CITROEN 10HP (PARENT)
et deux (O.S.)dont je ne connais pas la provenance.
L'une des deux pour CITROEN 10 HP est complète mis à part les verres, mais les plaques graduées ne sont pas en très bon état.
L'autre ne comporte que le cadran (il manque les deux verres, les deux plaques le tube, le floteur et la plaque qui donne le niveau.

Peut-on transformer une jauge pour CITROEN 10 HP pour une 5 HP en modifiant les plaques, le tube et peut être d'autres pièces ?

Si c'est le cas peut-on se procurer les éléments qui me permettrait d'adapter ces deux jauges à essence sur mes CITROEN 5HP ?

Merci pour vos réponses.

Je ne les ai pas encore démontés.

Vous trouverez ci-dessous les photos de ces deux jauges pour CITROEN 10 HP, et les deux autres jauges (O.S.), si quelqu'un connait la provenance !!!!

Merci.

PATEVE12

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jauge a essence,

Message  Fer le Mar 28 Fév - 9:17

Les cadrans parent on peut changer contre des modeles 5hp. Je ne sais pas si il y a une difference de la longeur du tube plongeur entre les 2 modeles. Le systeme de fonctionnement des OS je ne connais pas mais on peut faire des cadrans. Pour les chiffres sur le tambour (rouillé) je ne sais pas.
Fer

jaujge

Message  tréfle le Mer 1 Mar - 8:18

belle trouvaille du week end la 10 hp est transformable pour la 5 hp si ces une question de longueur de plongeur

pare contre les os je connaissais pas ce modele curieux d'en voir une démonter pour voir le fonctionnement la longueur des plongeur est peut etre faite pour les 5 hp a voir

que ce sois l'une ou l'autre attention aux demontage sa casse comme du verre ce zamac moi j'en est une jauge de 5 cv a aiguille et impossible de démonter le plongeur du cadran

tréfle

jauge à essence

Message  DOUILLET louis le Dim 4 Juin - 18:57

bonjour j.pierre
si c'est pas trop tard , on peut m'inscrire , je suis preneur pour ,un bouchon de réservoir
cordialement

DOUILLET louis

Re: Jauge a essence,

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut