réglage du moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

réglage du moteur

Message  tréfle le Ven 16 Oct - 17:32

Bonjour j'aimerai des renseignement pour réglé ma tréfle  depuis sa restauration j'ai toujours eu des soucis pour grimper des côte ou petit faux plat j'ai rouler avec d'autre 5 hp
eux monte en troisièmes certaine pente mais moi sa va sur quelque mètre ensuite obligé de faire tout en première moi j'ai une magnéto refaite d'autre aussi certain on un renvoi d'angle avec avance? esse cette différence qu'il grimpe mieux que moi

Pourtant elle est bien calé démarre au qu'ARD de tour démarreur ou manivelle  je n'avais pas de repère sur la couronne et sur le carter de boite j'en est refait depuis qu'elle est la bonne  méthode pour vérifier le calage moteur avec l'allumage

cordialement

tréfle

Revenir en haut Aller en bas

Re: réglage du moteur

Message  m gosset le Ven 16 Oct - 18:23

Bonjour ,
C'est un sujet qui a deja beaucoup fait parler et ecrire , par exemple :

http://amicale5hp.forumactif.com/t897-pour-bien-caler-sa-magneto?highlight=pour+bien

http://amicale5hp.forumactif.com/t570p15-reperes-pmh-sur-volant-moteur

...mais  il est esentiel  de bien determiner le PMH , et rien de tel qu' une lampe stroboscopique.

Cordialement
MG
m gosset

calage moteur

Message  tréfle le Mar 20 Oct - 14:36

Merci Mr gosset pour votre réponse mais comment faite vous pour caler avec une lampe stroboscopique

cordialement

l

tréfle

Message  m gosset le Mar 20 Oct - 15:36

Bonjour ,

Tu trouveras sur Internet de nombreux articles sur le sujet .

Par exemple :

http://blog.twinmax.fr/tutoriels/lampes-stroboscopiques/

Il y a plusieurs types de lampes , plus ou moins sophistiques . si ton stroboscope est relativement recent , il fonctionne en 12 V , donc tu l' alimentes sur ta voiture de tous les jours mais tu le branches sur le fil de bougie de la 5 hp ( et tu pointes le pistolet sur le volant de la 5 HP ! )

( Les vieux stroboscopes au neon se branchent en serie entre le fil de bougie no 1 et la bougie ; pas besoin de batterie mais il faut de l' obscurite dans le garage .)

Avant tout bien reperer le PMH Point Mort Haut et faire un trait de craie sur le volant moteur entre 7 et 10 dents A GAUCHE du point mort sur la couronne de demarreur .

Quand tu as branche le pistolet et demarre la 5 HP, tu pointes le pistolet sur la couronne et tu devrais voir le trait de craie exactement au PMH . S' il est a gauche , tu as trop de retard , donc arrete le moteur et decale la magneto etc.

c' est plus rapide a faire qu' a decrire , donc si tu as un copain mecano, demandes lui de te montrer.

bonne chance !
MG
m gosset

reglage moteur

Message  tréfle le Mer 21 Oct - 10:16

Merci de tes explication va falloir que je trouve le bon endroit du pmh sur ma couronne d'origine aucun repére ^comme elle était abimeé j'en avais acheter une neuve aucun repere aussi dessus .
j'avais pris le piston côté distribution pour le monter au point le plus haut en meettant un rayon de vélo par le trou de la bougie
ensuite j'avai fait un grand rapporteur des degrés de la grandeur de la couronne pour trouver les 17 degrés d'avance
j'ai graver ses 2 point sur ma couronne et fait un repère sur mon carter de boite au centre des 2 boulon de 7 qui tien le couvercle

et mis le repere le trait rouge au milieu de la fenêtre de la magnéto et bloquer le collier sur l'arbre du flector

je pense que mon souci ses le pmh qui doit pas etre comme il faut

tréfle

Message  m gosset le Mer 21 Oct - 12:01

Bonjour

Je pense que la methode du rayon de velo est trop imprecise car le trou de bougie est decentre.
De plus il est possibe que dans la magneto , le repere rouge soit decale etc

Donc je te propose de suivre dans ce petit document  PDF

http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/02/reglage-allumage-citroen-5-hp/

... les differentes etapes du reperage du PMH , et des controles statique et dynamique de l' allumage .

Tout devrait rentrer dans l'ordre

Bonne chance !

MG

PS a tous : les suggestions  et corrections de ce document sont les bienvenues !

Dernière édition par m gosset le Sam 30 Jan - 22:32, édité 1 fois (Raison : correction erreur lien)
m gosset

reglage PMH

Message  claudejean le Sam 30 Jan - 10:20

Bonjour , merçi pour les infos sur le reglage du PMH , il semblerait que j' ai trop d 'avance à l 'allumage , mes competences etant limiyees et pas de strobos je vais demander à un mécano de le faire .. il est vrai que les trous des bougies etant décalees par rapport aux tetes des pistons pose probleme . Merçi mille fois .
J' ai un ami qui a une Torpedo a vendre prete à l 'emploi mais sans capote . Me demander ses coordonnees . Claudejean bounce jeanclaude.loupia@orange.fr

claudejean

Message  amicale5hp le Sam 30 Jan - 18:03

Bonjour L'ami,

Une astuce, pour trouver ton point haut.

Tu prends un fil de fer, tu lui fait prendre la forme pour entrer et atteindre le piston.
Pour bien faire il faut une personne avec toi pour tourner la manivelle, tu vas bien sentir le piston arrivé en haut.DONC PMH.
Tu prends une multiprise sur le bout de la dynamo et tourne à l'inverse ton vilebrequin pour descendre de deux mm ton piston.

Les vis platinées de la magnéto doivent commencer a ouvrir. Tu bloques et ton doit partir.

Jean Pierre.

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  m gosset le Sam 30 Jan - 22:37

Je  viens de realiser que le lien dans mon message du 21 oct ne fonctionnait pas. je l' ai donc corrige

mais a tout hasard en voici une autre copie :

http://www.fichier-pdf.fr/2016/01/02/reglage-allumage-citroen-5-hp/

Bonne chance , ce n' est pas complique !
MG
m gosset

a J.Pierre reglage PMH

Message  claudejean le Dim 31 Jan - 9:26

Excellent JP ..: tres astuucieux , je crois que c 'est vraiment le plus simple a realiser , je vais essayer des que j 'ai un complice Merçi mille fois .Claudejean affraid

claudejean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut