renseignements scellerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

renseignements scellerie

Message  roulet le Dim 27 Sep - 12:25

bonjour ,avant de remonter mon capot j aurai voulu mètre la protection qui se trouve dans l angle pour eviter le frottement sur la carrosserie en position ouverte .On m a dit que celle ci était faite avec un angle en cuir . Si vous pouvez me tuyauter la dessus .Egalement sur le tampon qui reçoit la capote une fois repliée ; la fixation de la capote a l arriere .Est ce qu elle viend se fixer a plat sur la carrosserie ?ou sur le haut du dossier? sachant que sur ma caisse je n ai pas de depassement .dois je faire un bois qui servira également pour le dossier?j aurai voulu aussi connaitre la hauteur d assise au plus et au plus bas. les photos sont la bienvenue . Merci A+ gégé.

roulet

Revenir en haut Aller en bas

Re: renseignements scellerie

Message  c3 le Lun 28 Sep - 8:37

Bonjour,

Effectivement, les angles du capot sont protégés par du cuir. Environ 4 cm apparents, plié de façon à faire un joli triangle et un rivet dans le centre pour tenir l'ensemble.

Concernant le taquet de support de capote sur le torpédo, il est fixé sur la tôle entre le dossier du siège et le couvercle de coffre. Pour trouver son emplacement exact, il suffit de replier l'armature de capote et de l'ajuster à l'endroit ou porte l'arceau.

Bon courage.

c3

c3

5hp

Message  tréfle le Lun 28 Sep - 14:27

Bonjour Mr Roulet quel modèle de 5 hp avez vous j'ai mis des cuir au angle de mon capot je vais essayé de mettre une photo

moi j'ai une tréfle justement j'avais t'il sur les tréfle un taquet de maintient pour faire reposé l'arceau de capote

tréfle

coin de capot

Message  tréfle le Lun 28 Sep - 17:13

voici les photos de mes coin de capot
ij sont en cuir et il font 5 cm par 5 cm avec un arrondi fixer par un rivet nikelé

photo vu de l'intérieur du capot

tréfle

Message  Fer le Lun 28 Sep - 17:53

ca exsiste aussi en caoutchouc chez les marchands de pieces je crois.
Fer

Message  cinqhp le Lun 28 Sep - 19:12

j'ai une petite question , étaient ils toujours de la même couleur quelque soit la couleur de la carrosserie ? et laquelle ?
cinqhp

renseignements scellerie

Message  roulet le Mar 29 Sep - 6:15

bonjour, pour répondre a votre question je possede une 5hp 2 pl que j ai attaqué de restaurer en 1996 .Je suis parti avec seulement un chassis moteur sur roues (qui n étaient pas les siennes d ailleur).Et en 19ans j ai tout reconstruit petit a petit.Aujourd hui j ai fait les premiers tour de cour.J ai essayé de faire au mieux mais étant novice se n est pas parfait et j en suis conscient .Je vous posterai une photo quand je saurai comment faire(ca aussi je suis novice). Personne peut me dire pour la fixation de la capote a l arriere si il faut que je fasse une piece de bois qui remonte un peu et qui servira a fixer la capote ou dois je la fixer a plat sur la carosserie par des tourniquets??? Bon je vais allé bosser ,il faut que je gagne des sous si je veux pouvoir me payer la sellerie car en provence sans capote on risque l insollation . A+ gégé

roulet

Message  m gosset le Mar 29 Sep - 8:38

Avec des photos , ta question sera plus parlante !

Voici comment faire:

http://amicale5hp.forumactif.com/t471-comment-inserer-photo-dans-message-forum?highlight=comment

Bonne chance
MG
m gosset

Re: renseignements sellerie

Message  MGM le Mer 30 Sep - 12:00

Bonjour,

Je reste dubitatif sur : "...mettre la protection qui se trouve dans l'angle pour éviter le frottement (du capot) sur la carrosserie en position ouverte".
J'ai ouvert mon capot :
" />
A droite, côté radiateur, rien ne touche.
" />
A gauche, le capot ouvert repose sur le "jonc clouté", mais à presque 9 cm du bord, soit plus que la longueur d'un côté du coin cuir (ou caoutchouc).
Un rivet est présent du côté de l'auvent et témoigne de l'ancienne présence d'un coin cuir.
La présence du coin cuir ne me semble pas destinée à éviter les frottements sur la carrosserie.
Je sais que mon "jonc clouté" est actuellement un tube de cuivre et que nous ne sommes pas à un cm prêt, mais je reste attentif aux réponses à venir.

Cordialement,
Philippe

Dernière édition par MGM le Mer 30 Sep - 12:11, édité 1 fois (Raison : Parti trop vite !)
MGM

Message  c3 le Mer 30 Sep - 15:19

Bonjour,

Si on met des coin en cuir dans les angles, ce n'est pas, contrairement à ce qui a été écrit plus haut et rappelé dans le message juste au dessus pour éviter que ça touche lors de l'ouverture du capot. Ces protections servent lors que le capot est fermé. Elles évitent les vibrations de celui-ci le long du radiateur et le long de la caisse.

Enfin, c'est ce que j'en ai conclu !

Bonne journée

c3

c3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut