mica de côté de tréfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mica de côté de tréfle

Message  tréfle le Mer 23 Sep - 18:05

Bonjour j'aimerai savoir si parmi vous une personne posséderai les mica de côté d'originine pour une tréfle. voir des plan , des photos ou des vieux a me prêter en modèle MERCI

certain me dise que côté chauffeur s'était en 2 partie d'autre en 1 seul morceau d'autre qu'il avait du mica transparent qu'au niveau des place avant et en parti arrière juste de la toile noir. j'ai vu sur l'armature de capote des trous sans doute pour la pose de teton pour agrafer en parti haute ces mica mais en parti basse je ne sais pas combien et les mètres ses teton et également savoir comment le montage au niveau des montant de pare brise pour l'articulation de la porte.

je voudrai également me faire un couvre tonneaux pour le transport sur porte voiture et donc pour le fixer j'aimerai me servir des teton de fixation de mica au niveau de la ceinture de caisse pour fixer se couvre tonneau

tous renseignement me sera utile merci

cordialement
.

tréfle

Revenir en haut Aller en bas

Re: mica de côté de tréfle

Message  5HP31 le Lun 28 Sep - 20:54

Bonsoir,
J'ai des "fenêtres" tissu sur armature et plastique pour les vitres.
Côté passager il y a un élément à l'arrière, et un élément qui pivote avec la portière.
Côté conducteur, il n'y en a qu'à l'arrière.
Ils sont tenus par des œillets tournant.
Je m'occupe demain de faire des photos et de prendre les dimensions.
Amicalement
A+

Je précise que ma voiture est un peu spéciale mais la dimension de la capote est correcte.

5HP31

a de cote

Message  tréfle le Ven 2 Oct - 11:27

Merci pour tes photos

pour la portière y a 2 tiges ou 1 car sur ta photo du mica vu de l'intérieur la tige est du coté du montant de pare brise et de l'autre coté y a l'emplacement pour en mettre une autre de l'autre côté

y'aurai 2 tige pour tenir droit le haut de portière ? moi ont m'avais dit qu'il y a qu'une tige côté serure de porte et que s'était le montant de pare brise que la toile est enrouler autour pour faire charnière

cordialement

tréfle

Message  5HP31 le Dim 4 Oct - 17:52

Bonjour,
Pour la fenêtre de portière il y a effectivement deux tiges, mais je n'en ai qu'une. Le fer plat se termine par une boucle et les tiges viennent s'y emboiter. J'ai deux trous dans la portière.

Dimensions avant portière : A l'avant 47, à l'arrière 41, vitre 38x21 à 10 du bas. A l'avant il y a une forme en creux qui tourne autour de la fixation du parebrise. Tous les oeillets sont oblong sauf ceux le long du montant du parebrise qui sont ronds (Peut-être pour un système de fixation sur le montant.
Arrière côté conducteur : 41 à l'avant, 45 à l'arrière, 74 de long, vitre 45x17.
Arrière côté passager : 42 à l'avant, 44 à l'arrière, 91 de long, vitre 53x23.

Sachant que c'est du tissu très vieux, donc plus ou moins détendu et déformé. En bonne logique, les dimensions de 41 et 42 doivent être les mêmes, et le 44 et le 45 également.
De même, les vitres sont trapézoïdales.

Je vais les mettre bien à plat et les "repasser", et je vous ferai un plan précis.
A+

5HP31

Message  5HP31 le Dim 11 Oct - 17:23

Voici la fenêtre arrière côté conducteur.

Il n'y a pas d’œilleton à l'avant car il n'y a pas de fenêtre pour le conducteur.

A+
5HP31

Message  Fer le Dim 11 Oct - 22:51

Ici une photo ancienne avec rideaux je vu cette type avec 3 parties transparantes deja sur une autre photo ancienne.
Fer

mica de coté

Message  tréfle le Ven 16 Oct - 17:21

Merci pour tes plans de micas de côté et les photos je visualise mieux maintenant leurs fabrications

cordialement

tréfle

Message  5HP31 le Mer 14 Sep - 19:27

Bonsoir,
Un peu tardivement après la vitre arrière côté conducteur, voici la vitre de la portière et la vitre arrière côté passager.
Sur la vitre de la portière il y a deux tiges filetées verticales (une seule sur la photo).
Amicalement
A+

5HP31

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut