Taille des sièges de Trèfle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Taille des sièges de Trèfle

Message  MGM le Jeu 17 Sep - 10:31

Bonjour,

Je souhaite refaire la sellerie ou la faire refaire.
J'ai une certitude : ce que j'ai est différent des cotes d'origine.
Il y a des photos sur le site, qui montrent des ressorts pour des sièges de différentes configuration : T2, VL, T3. Je n'ai que de la mousse !
Il me semble donc nécessaire de connaitre un minimum de données sur les cotes d'origine, n'ayant aucune chance de m'en rapprocher tout seul dans mon petit coin.
Une diffusion de ces cotes sur le forum pourrait, je pense, constituer un "plus".
Bien sur, si des variations apparaissaient, cela pourrait être sujet de polémique, ce que je ne souhaite pas ; cependant, ce serait certainement mieux que de ne rien avoir, ce qui est mon cas.
Ma 5 HP et moi-même remercions donc par avance ceux et celles qui voudront bien nourrir ma demande de renseignement, en réponse à ce post (ou même en MP) ; je m'engage, bien sur, à vous faire partager en photos la solution que j'aurai retenu lorsqu'elle sera réalisée.

Cordialement,
Philippe
MGM

Revenir en haut Aller en bas

Re: Taille des sièges de Trèfle

Message  amicale5hp le Jeu 17 Sep - 19:54

Bonjour,

Si je comprends bien, tu as besoin des dimensions des plates formes des sièges avant ??

Je possède les plans .
Amicalement,

Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  MGM le Ven 18 Sep - 23:35

Bonsoir Jean-Pierre,

Après avoir passé en revue l'ensemble des messages du forum, je suis arrivé à la conclusion que si la méthodologie était parfois décrite, tout ou partie, il semblait nécessaire de trouver les dimensions réelles pour éviter toute faute de gout. Une réalisation coute cher, mais si on veut se lancer autant le faire avec la connaissance de l'objet d'origine, sinon c'est peine perdue.
Je peux envisager d'extrapoler depuis des photos, mais avec un risque d'erreur trop important.

Les dimensions des plates formes des sièges avant sont nécessaires, mais également une notion de hauteur du bord avant ainsi que du bord arrière, l'assise devant être inclinée. L'épaisseur des dossiers avant est également importante. Le galbe des deux assises des sièges avant pour l'accès à la place arrière est primordial. Des précisions sur le siège arrière, assise et dossier (hauteur, largeur, épaisseur...) permettraient une connaissance homogène. Comment serait jugé un ensemble avec sièges avant corrects et siège arrière fantaisiste ? Ce serait un ensemble fantaisiste.

On peut décrire le bonheur de rouler avec sa 5HP, on ne décrit pas toujours les problèmes auxquels on se trouve confronté (fuite du réservoir d'essence, seconde vitesse qui "saute" en charge, difficultés à reconstituer un système de compteur kilométrique d'époque fonctionnel, fuite sur joint de collecteur d'échappement sur culasse, écrou de fixation de transmission qui se desserre deux fois en 50 km...), mais on a de l'occupation! Et parfois on bute sur une absence d'information sérieuse. Le recours au forum est un moyen de rebondir avant de commettre une faute de gout.

Je reste ouvert à toute proposition et l'achat d'une copie des plans me parait être une solution positive.

A te lire, Jean-Pierre,
Cordialement,
Philippe
MGM

Message  jyga le Ven 21 Juil - 9:21

Bonjour

un petit UP...
idem cherche infos...

peut être sont elles sur le forum, mais pas vu..

Amitiés

jyga

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut