Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

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Re : bas de caisse

Message  MGM le Dim 24 Jan - 19:44

Bonjour tréfle,

Pour compléter ta question :
Sur le site de Willy, en Pièces détachées/T3-2/Porte et serrure, on trouve un "Bas de marche 18449, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C3, T3-1 et T3-2". Il n'y a pas de dessin. Cette pièce semble unique, sans différenciation du côté de la conduite, donc du côté de la porte, malgré le galbe du bord.
Par contre en /T2/ Porte et serrure, on trouve les pièces "Bas de marche 16448, en ? nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, T2 direction à droite" et "Bas de marche 16449 ... direction à gauche".
Sur le cabriolet TL, en Serrures charnières glaces, on trouve la pièce "Bas de marche 17374, en laiton nickelé et utilisable pour châssis C2 C3, TL" et sans différenciation du côté de la conduite.

La référence est donc loin d'être unique. Il serait souhaitable de voir des photos et des caractérisations dimensionnelles pour chaque type de véhicule. Par contre, entre conduite à gauche ou à droite, la symétrie doit être totale.

Amicalement,
Philippe
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BARE DE SEUIL

Message  tréfle le Lun 25 Jan - 10:05

Merci MGM pour ta réponse ses quoi le site de Willy je connais pas et j'avais jamais fait attention sur d'autre 5 hp a cette endroit de barre de seuil j'aimerai bien en mettre une mais je sais pas si sa passe avec ma porte j'ai une caisse refaite par duvoid et il me semble tres peut d'espace pour la mettre .

Une photo ou plan largeur /longueur / épaisseur et peut etre des dessin dessus serai intéressant a voir

tréfle

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Re : bas de caisse - BARE DE SEUIL

Message  MGM le Lun 25 Jan - 10:46

Bonjour tréfle,

D'abord le site de Willy Schafroth. Un mot pour le qualifier : incontournable !
http://www.citroen-5hp.ch/fr/citroen5hp_fr_800.htm

Ensuite, photo de la barre de seuil (Bas de marche ?). Je veux bien, mais j'ai des doutes sur son côté "d'origine" :
" />
Et voici la photo du doute :
" />
Le dépassant intérieur n'est pas de mise et il y a un manque à l'extérieur, bref pas bon.

Bien sur, je reste attentif sur les photos qui vont venir...

Amicalement,
Philippe
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Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

Message  c3 le Lun 25 Jan - 16:16

Bonjour,

Pour moi, cette pièce est d'origine sur la voiture. Elle était présente sur les restes de mon trèfle lors de l'achat et elle était présente sur mon cabriolet. Sachant que ce ne sont pas les mêmes pièces, celle du cabriolet étant plus large pour recouvrir l'épaisseur de bois, lui aussi plus épais que sur le trèfle...

Dans les 2 cas, il s'agit de laiton nickelé.
Bonne journée

c3

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Seuil de porte

Message  m gosset le Lun 25 Jan - 17:58

Celui ci est vraisemblablement original ( Cabriolet 1924 )

A l'endroit du bout du tourne vis , il y avait une legere rainure



En dessous aucune marque ni numero


Bonne chance
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positionnement de l'aile

Message  0630fred0630 le Dim 7 Aoû - 16:38

quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour réduire l'écart du a l'épaisseur de la planche de bois sous l'aile par rapport au bas de caisse merci

0630fred0630

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Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

Message  Jean-Marc Sabouraud le Dim 7 Aoû - 18:08

Bonjour,

Le rattrapage se fait principalement grâce à une encoche sur le pourtours de la caisse. Voir photo page 1, avec la flèche rouge, quelques posts précédents. Le bavolet de caisse ne repose pas sur le châssis.

Amicalement.

@+JM
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Positionnement de l'aile et du bavolet

Message  Nagul le Jeu 18 Aoû - 16:57

Bonjour les amis

Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)

Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile



J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien



Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur



Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien



J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :


Voici les ferrures de l'aile arriere



J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse





J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final



Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier





Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?


J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord




Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement

Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre

Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
Nagul

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Positionnement de l'aile et du bavolet

Message  Nagul le Jeu 18 Aoû - 16:59

Bonjour les amis

Un an a passé et je remercie toutes les personnes qui ont repondu a mes messages
Entre temps j'ai du me faire opérer du genou (prothèse totale)

Voici ou j'en étais a l’époque pour le positionnement de l'aile



J'ai montre a Mr Payet que lorsque je remonte les vielles ailes sur la nouvelle caisse
elles se montaient très bien



Nous en avons donc deduit qu'il fallait reculer la joue de l'aile d'environ 35 mm
il a donc fallu debraser la joue de l'aile pour la reculer de cette valeur



Pendant la même opération nous en avons profite pour remonter le pliage du bas de la joue vers la planche coupe feu de
façon a ce que l'aile repose sur la planchette en chêne comme elle le faisait avec les vielles ailes (voir la deuxième photo)
Et voila le résultat obtenu :tout cadre bien



J'ai ensuite peaufiné le montage des ailes en positionnant les ferrures d'origine apres les avoir remodelées
Voici les ferrures de l'aile avant :


Voici les ferrures de l'aile arriere



J'ai ensuite travaillé sur l'amortisseur "Supless" qui existait sur cette voiture Il a fallu refaire les rondelles en bois
qui servent de friction (je les ai faite en "Bubinga" un bois très dur) .j'ai aussi confectionné un renfort pour la caisse car
cet accessoire est fixé directement sur l'arrière de la caisse
Voici l'amortisseur en place aisi que le renfort de caisse





J'ai ensuite positionné le perçage de la caisse pour le passage des bras de support du pare brise et voila le resultat final



Je suis maintenant en train de reparer le support du parebrise apres avoir demonté le vitrage existant qui avait été monte
au mastic de vitrier





Je pense qu'a l'origine ce pare brise etait monté avec un joint en caoutchouc :Est ce qu'il est possible d'en retrouver et ou?


J'ai aussi remonté toute la tringlerie et remis en etat le tableau de bord




Voila ce que j'ai fait depuis que mon genou a remarché correctement

Je commence maintenant a reflechir sur le circuit electrique et la j'aurai peut être besion de vos bons conseils
Mais la se sera un peu plus tard probablement apres le 20 Octobre

Toute cette experience m'a beaucoup apporté et ce sera avec plaisir si je peux en faire profiter les Amis de la 5cv
Encore merci et a bientot
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amortisseurs supless

Message  5HP31 le Jeu 18 Aoû - 20:42

Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
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Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

Message  Fer le Jeu 18 Aoû - 21:36

Du jolie travail mes compliments. L'ampere metre doit etre monté derriere le tableau de bord... Wink
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Amortisseur Supless

Message  Nagul le Ven 19 Aoû - 9:21

5HP31 a écrit:Bonsoir,
J'ai également des amortisseurs Supless, je les ai examiné pour les remonter et je pense que tu fais une erreur en les fixant à la caisse. Les bras verticaux sont fixés sur le châssis par des équerres, sinon à chaque cahot c'est la caisse qui reçoit les chocs et tu va finir par la décrocher du châssis.
Amicalement
A+
Merci 5HP31 pour ta remarque Cet amortisseur était monté de cette façon sur la 5cv de mon père
Sur les torpedo de 1923 le châssis est court et s'arrête au décrochement derrière la banquette
C'est pourquoi j'ai fabriqué ce renfort qui va chercher le châssis avant le décrochement
À bientôt
nagul

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Re: Positionnement de l'aile ,du bas de caisse et du marchepied

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