Amicale 5HP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Weekend caisse bois

+3
Fer
ludo
443AD48
7 participants

Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Weekend caisse bois

Message  443AD48 Dim 28 Juin - 19:06

Bonjour à tous,
je n'ai pas été très actif sur le forum depuis ma présentation mais c'était pour une bonne raison, je n'avais pas beaucoup avancé sur ma restauration.
Pour rappel, je reprends une restauration qu'avait débuté mon père mais qu'il n'a pas pu finir...
Mon premier gros challenge était de trouver une caisse tôlée car celle d'origine est complètement mangée par la rouille (pour le métal) et par les bestioles en tout genre (pour la partie bois).
Sur des conseils bien avisés, j'ai donc récupéré le numéro de Mr Payet (bien connu sur ce forum  Smile ) et je l'ai contacté fin mars début avril.
Le résultat une caisse bois tolée toute propre, prête pour la peinture. Je suis allée la chercher vendredi. Pour info la caisse rentre tout juste dans une C8 (tous sièges enlevés bien sûr Laughing )

Weekend caisse bois Dsc_4810

Weekend caisse bois Dsc_4814

Weekend caisse bois Dsc_4815

Une fois la caisse chargée, j'ai pris la direction des Cévennes (plus précisément le village de Meyrueis en Lozère) pour livrer la caisse où l'attend sagement le châssis. Pour info le châssis est entreposé dans l'ancien garage reconverti en musée (ma 5HP est bonne compagnie !)

Weekend caisse bois Dsc_4816

Weekend caisse bois Dsc_4820

Weekend caisse bois Dsc_4821

Weekend caisse bois Dsc_4822

Weekend caisse bois Dsc_4823

Et voici le châssis au fond, derrière la BMW Laughing

Weekend caisse bois Dsc_4817

Weekend caisse bois Dsc_4818

Weekend caisse bois Dsc_4819

Je sais, il y a encore "un peu" de boulot mais j'avance surement...
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  ludo Jeu 16 Juil - 5:48

Bonjour ,
En effet un beau t'as de pièces qui devrait te permettre de remonter sereinement ton engin
ludo
ludo

Messages : 238
Date d'inscription : 19/10/2011
Age : 53
Localisation : FRESNES 94

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  Fer Jeu 16 Juil - 6:41

Jolie garage avec un bon collection en plus cheers
Fer
Fer

Messages : 1697
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 62
Localisation : Limbourg Pays-Bas

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  443AD48 Jeu 16 Juil - 7:52

En effet joli tas Very Happy
Comme je l'ai dit, je me lance dans l'aventure sans y connaître grand chose, mais je suis aidé par un mécanicien chevronné (c'est le cas de le dire Smile ) à la retraite.
Il m'a rassuré en me disant qu'on avait beaucoup de pièces en double et que la partie mécanique ne serait pas trop longue à finir... Ça dépend de mes séjours en Lozère !
Cet été, je pense m'occuper de la peinture de la caisse. D'ailleurs à ce sujet, j'ai retrouvé les 3 teintes au catalogue (en 1924), mais je n'ai pas leur "RAL". Quelqu'un sait où ça se trouve ?!
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  443AD48 Jeu 16 Juil - 7:56

C'est clair Fer, belle collection... Et encore je n'ai pas tout pris en photo Smile
Il y a aussi 2 tractions, 1 SM, 1 ID et 1 Triumph Very Happy
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty RAL

Message  m gosset Jeu 16 Juil - 9:22

Bonjour
Ceci peut t' aider:

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/table-de-conversion-couleurs-ral-to-pantone-cmyk-rgb/table-de-conversion-couleurs-ral-to-pantone-cmyk-rgb.pdf


MG
m gosset
m gosset

Messages : 2960
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 76
Localisation : UK. / Londres

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  Trefle12 Jeu 16 Juil - 9:56

Bravo ,

joli collection , il ne manquait plus que la 5hp

Alain
Trefle12
Trefle12

Messages : 433
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 60
Localisation : haute garonne

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  443AD48 Jeu 16 Juil - 15:31

m gosset a écrit:Bonjour
Ceci peut t' aider:

http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/03/table-de-conversion-couleurs-ral-to-pantone-cmyk-rgb/table-de-conversion-couleurs-ral-to-pantone-cmyk-rgb.pdf


MG

Merci pour le nuancier MG !
Je pense que je vais partir sur un rouge 3003 ou 3004. Du coup c'est un peu plus clair que le rouge bordeaux d'origine. Est-ce que c'est choquant par rapport à l'esprit de la restauration ?!
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty caisse bois

Message  roulet Dim 26 Juil - 19:45

bonjour a vous, j ai vu que sur une de vos photos que la boiserie comporte une pièce rapportée semblerait- il , sur le haut du dossier dépassant de la tôle pour fixer la capote .Sur la mienne cela n y est pas, est-ce-que cela est important dois-je le rajouter sachant que la tôle ne remonte pas derrière le bois comme sur la photo. J'avais copié ma caisse sur une qui était peut être d'origine confused

roulet

Messages : 5
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  443AD48 Lun 27 Juil - 16:05

roulet a écrit:bonjour a vous, j ai vu que sur une de vos photos que la boiserie comporte une pièce rapportée semblerait- il , sur le haut du dossier dépassant de la tôle pour fixer la capote .Sur la mienne cela n y est pas, est-ce-que cela est important dois-je le rajouter sachant que la tôle ne remonte pas derrière le bois comme sur la photo. J'avais copié ma caisse sur une qui était peut être d'origine confused

Bonjour,
comme je le dis plus haut, je débute dans la restauration et n'ai aucune compétence de menuisier Embarassed
La caisse d'origine étant complètement rongée, j'en ai fait refaire une par Mr Payet (bien connu sur ce forum Wink )
Je vous avoue que je n'en suis pas encore à penser à la capote et donc je n'ai pas abordé ce point avec lui. Mais il est vrai que cette pièce pourrait servir pour fixer la capote... Je vais me renseigner, je vous tiens au courant si j'ai des infos.
A+
François
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty CAPOTE

Message  PHV60 Lun 27 Juil - 21:33

Bonsoir
La partie bois cintrée aux extrémisées et qui épouse le dossier sert à fixer la toile de capote.
Cordialement

PHV60

Messages : 168
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 68
Localisation : OISE

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  443AD48 Mar 28 Juil - 10:52

Voilà, la réponse ne s'est pas fait attendre Smile C'est ça qui est bien sur ce forum !
Merci PHV60 cheers
443AD48
443AD48

Messages : 77
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 49
Localisation : Antony (92)

Revenir en haut Aller en bas

Weekend caisse bois Empty Re: Weekend caisse bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum