5HP TREFLE COLLECTION BAILLON

5HP TREFLE COLLECTION BAILLON

Message  LALLOU 67 le Dim 8 Fév - 11:04

Bonjour à tous
Vous avez sans doute suivi la vente à Retromobile de la collection Baillon cette semaine.
Il y avait une 5HP Trèfle à vendre estimée entre 800 et 1200 euros ce qui n'était pas cher, mais par contre elle a été adjugée à ..... 24000 euros, ça laisse rêveur.
Le lien avec les photos de la vieille dame
http://www.artcurial.com/fr/asp/fullcatalogue.asp?salelot=2651++++++14+&refno=10514442&image=0
Jean Marie

LALLOU 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: 5HP TREFLE COLLECTION BAILLON

Message  Fer le Dim 8 Fév - 13:00

Allez chasse au épaves... Cool Il faut mettre des extra serrures sur la garage et le stock de pièces.
Fer

Message  5HP31 le Dim 8 Fév - 20:11

ça met le prix au kilo de la rouille au même niveau que celui du caviar........
5HP31

Message  JEAN PIERRE le Dim 8 Fév - 20:25

a ce prix la je leur laisse volontiers la mienne
JEAN PIERRE

Message  c3 le Lun 9 Fév - 8:32

Bonjour,

A ce prix d'adjudication, il faut rajouter les frais, plus le prix de la restauration. ça devrait nous faire une voiture roulante dans les 50 000 Euros. Tout à coup, je me sens riche, et vous ?

c3

c3

Message  5HP31 le Lun 9 Fév - 12:35

Ils sont tous devenus fous.
Il y a trois/quatre ans, les 5hp valaient entre 6000 et 8000 €.
Actuellement on voit de mauvaises restaurations ou des tas de rouille proposées à 10 ou 12 000 € et plus.
Bien sur c'est le prix demandé. Est-ce que la transaction se fait réellement à ce prix ?
On voit des petites Renault des années 30 (celtaquatre et autres) qui sont dans 8/9000 avec lesquelles on peut rouler dans la circulation, pourquoi mettre 10/15000 dans une 5hp qui est généralement mal restaurée ou à refaire entièrement et avec laquelle prendre la route pour une longue distance relève de l'aventure ?
En fin d'année j'ai fais une sortie dans le Gaillac avec ma 2CV, heureusement que je n'étais pas en 5HP car toutes les voitures étaient d'après guerre et traçaient sur la route, alors à 40 km/h........
Expliquez-nous, ceux d'entre vous qui roulent régulièrement avec votre 5HP, comment vous vous insérez parmi les autres anciennes.
Amicalement
A+
5HP31

Message  Fer le Lun 9 Fév - 16:55

ca c'etait la raison pour la fondation du club... Razz Tous les autos a meme vitesse...
Fer

Message  JEAN PIERRE le Lun 9 Fév - 19:17

de fait beaucoup de club organise des sorties que pour les avant guerre caisses carrees
ou alors je fait avec les sorties mobilettes
JEAN PIERRE

Message  c3 le Mar 10 Fév - 8:53

5HP31 a écrit:Ils sont tous devenus fous.
Il y a trois/quatre ans, les 5hp valaient entre 6000 et 8000 €.
Actuellement on voit de mauvaises restaurations ou des tas de rouille proposées à 10 ou 12 000 € et plus.
Bien sur c'est le prix demandé. Est-ce que la transaction se fait réellement à ce prix ?
On voit des petites Renault des années 30 (celtaquatre et autres) qui sont dans 8/9000 avec lesquelles on peut rouler dans la circulation, pourquoi mettre 10/15000 dans une 5hp qui est généralement mal restaurée ou à refaire entièrement et avec laquelle prendre la route pour une longue distance relève de l'aventure ?
En fin d'année j'ai fais une sortie dans le Gaillac avec ma 2CV, heureusement que je n'étais pas en 5HP car toutes les voitures étaient d'après guerre et traçaient sur la route, alors à 40 km/h........
Expliquez-nous, ceux d'entre vous qui roulent régulièrement avec votre 5HP, comment vous vous insérez parmi les autres anciennes.
Amicalement
A+

Bonjour,

Pour ce qui est des prix, pour les suivre depuis bon nombre d'années, tu n'es pas à la page. Des 5hp proposées à 6000 Euros en parfait état, cela ne se trouve plus depuis plus de 10 ans, voire même plus! Des gens qui proposent des approximations de 5HP sur le bon coin ou ailleurs, à 10 000 Euros, il y en a toutes les semaines. Mais regarde bien, ce sont toujours les mêmes qui reviennent. Elles ne se vendent pas, preuve que l'amateur averti ne veut pas d'une bidouille.
Concernant ta remarque sur des véhicules des années 30, il est vrai que ce sont des voitures qui roulent plus vite que les 5hp. Leur technologie est souvent plus élaborée que la 5hp et en font des véhicules plus faciles à conduire sur longue distance. Toutefois, je peux t'assurer que tu ne les vois pas plus sur la route lors des manifestations. Ce sont des véhicules plus lourds, et donc plus difficilement déplaçables sur plateau (double essieu, permis, gros véhicule tracteur, consommation d'essence de l'ancienne, etc.). Tous ces freins font que les avant guerre sortent peu, pas assez à mon gout !
Enfin, lorsque tu participes ou souhaites participer à une sortie, la première chose à faire, est de téléphoner à l'organisateur pour lui demander quels types de véhicules il attend. Si il est honnête, il te dira que sa sortie est typée 1960, ou sportive, ou autre chose. Il est sur que si tu annonces d'emblée que tu viens en 5HP, l'organisateur sera trop content d'avoir une avant-guerre au milieu de ses tractions, 203, R10 et autres simca Aronde. Ce sera sa fierté, mais toi, tu vas galérer toute la journée!!! Pour ma part, je fais des sorties avec la 5hp soit avec l'Amicale où, comme le dit Fer, nous roulons tous au même rythme, soit je sors seul. Une 5HP est un véhicule fiable et faire 200 kilomètres n'est pas un souci, sauf si tu es pressé ou que tu veuilles rouler sur autoroute. Bien sûr, cela ne vaut pas pour tout le monde, c'est juste un retour d'expérience après 35 ans de bonheur au volant de mes anciennes.

Bonne journée

c3

c3

Message  5HP31 le Mar 10 Fév - 12:29

Je te remercie de ta réponse et je partage tout à fait ton point de vue.
Pour le prix des 5hp, j'ai peut-être exagéré, c'était il y a 5/6 ans qu'elles valaient entre 6 et 8000 €.
Pour les ventes ce sont effectivement toujours les mêmes qu'on voit passer sur les sites d'annonces bien connus.
Amicalement
A+
5HP31

Message  amicale5hp le Mar 10 Fév - 18:54

Bonjour a tous,
Comme moi ,très surpris également du prix. J'ai appris cela hier après midi en Bretagne.
Surement pas un gas du pays ,vous savez dans les pays ou il y a du pétrole.. !!il y a de l'argent aussi !!!!!
Donc aujourd'hui, blindage des portes chez moi !!!! alarme etc.....
Messieurs, rouler en 5HP devient un gage de richesse !!! Very Happy
Concernant les sorties, voici la raison de la création de l'Amicale , et comme Fer, la dit et repris par C3 , nous roulons tous a la même vitesse. Et qu'elle plaisir !!!!!!!!
Donc, le forum ne doit pas servir que pour avoir des infos, rechercher des pièces et bonsoir, cela ferait plaisir aux initiateurs de se sentir soutenus au niveau des adhésions et pourquoi pas une participation au Rallye annuel.
Je sais ,il faut un plateau etc , mais compter les clubs qui sortent chaque année sur une région différente. Je limite à 25 voitures, par expérience, participant également a d'autre réunion, et assez souvent en dehors de ma région, je connais la limite pour avoir une cohérence de groupe.
Allez, bonne soirée à tous ,et continuons a rêver sur les prix................
Amicalement,
Jean Pierre

amicale5hp

http://amicale5hpsandillon.site.voila.fr/

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé