Londres a Nice

Londres a Nice Empty Londres a Nice

Message  Cedric5hp le Mer 26 Nov - 11:47

En Avril, (je l'espère) je serai conduisais ma 5hp de Londres à Nice.
Je propose de passer par Beauvais, Nogent sur Oise, La Ferté sous Jouarre et Provins. En utilisant seulement les petites routes, je veux éviter de Paris et des routes avec beaucoup de trafic.
Y at-il un meilleur itinéraire pour un 5hp?
Après Sens, Tonnerre, Semur, Nuit Saint-Georges, Louhans, Lagnieu, Beaurepaire, Crest, Malaucène, Manosque, Castellane et Nice.
Est-ce que cette route bien paraître pour une 5hp? Vos avis et suggestions seraient appréciées.

In April, (I hope) I will be driving my 5hp from London to Nice.
I propose to go via Beauvais, Nogent sur Oise, La Ferte sous Jouarre and Provins. Using only small roads, I want to avoid Paris and roads with a lot of traffic.
Is there a better route for a 5hp?
After Sens, Tonnerre, Semur, Nuit St. George, Louhans, Lagnieu, Beaurepaire, Crest, Malaucene, Manosque, Castellane and Nice.
Does this route look good for a 5hp? Your opinions and suggestions would be appreciated.
John

Cedric5hp

Revenir en haut Aller en bas

Londres a Nice Empty Londres à Nice

Message  MGM le Mer 26 Nov - 17:17

Hi John

Il serait intéressant d'évaluer le dénivelé à franchir au cours de chacune des étapes.
Google indique, depuis peu en France, le dénivelé associé à un itinéraire à vélo.
Attention, tous les itinéraires ne sont pas couverts, les itinéraires plats par exemple.

Have a nice trip!

Philippe
MGM
MGM

Londres a Nice Empty Re: Londres a Nice

Message  py3006 le Sam 6 Déc - 19:41

Londres à Nice en 5hp ? C'est formidable !
steph

py3006

Message  Cedric5hp le Dim 7 Déc - 10:17

Merci Philippe et Steph.
J' ai pédalé la route de Sens à Nice, mais pas la route à l'est de Paris.
Je espère que ce ne est pas trop industrielle.
John

Cedric5hp

Message  Fer le Dim 7 Déc - 14:12

Non ca doit aller. Peut-etre suivre la Marne/Aube. Mais je ne sais pas proche de Paris. Essaie des routes proche des canaux. Je fait aussi en deuche et la pluspart est tres agreable pour rouler.
Fer
Fer

Message  c3 le Lun 8 Déc - 12:24

Bonjour,

Très joli projet.

Tu vas faire un magnifique périple. La route autour de Paris sera à la campagne. Par contre, tu auras quelques belles côtes à grimper dans la partie Sud. Je resterai plutôt dans la vallée du Rhône.

Je te conseille de prévoir quelques points de chute en cas de souci. Nous sommes quelques uns sur ta route et je connais quelques personnes du forum qui ne sont pas loin de là ou tu vas passer. En cas de souci, c'est toujours mieux que de rester sur le bas côté...
Il y a plusieurs membres du forum sur Beauvais-Senlis. Puis un autre vers la Ferté sous Jouarre, Je suis un peu au Sud de Provins. Je connais du monde en dessous de Sens, et aussi sur Louhans, ou encore Malaucène.

Bonne route, et n"hésites pas à nous solliciter.

c3

c3

Londres a Nice Empty Londres à Nice

Message  MGM le Lun 8 Déc - 13:03

Hi John,

Je n'ai aucune action chez Google, c'est un simple outil pour moi. En utilisant les vues "satellite", on peut appréhender les zones industrielles que tu souhaites éviter. Il y a heureusement encore aujourd'hui en France, hors mégalopole, plus de champs et de bois que de friches industrielles.
Les guides routiers du début du siècle dernier proposaient des auberges et des garages pour de possibles réparations, des adresses de maréchal (aux) ferrant (s) et de forgerons, voire de serruriers, de façon à tranquilliser l'aventurier.
Toi, tu auras droit à du macadam. De plus, passant en dehors des grands axes, ton équipage attireras la sympathie des locaux rencontrés.
Le marché aux fleurs est devant toi.

Bonne route,

Philippe
MGM
MGM

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé