nouveau torpedo sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

nouveau torpedo sur le forum

Message  5hp53 le Mar 21 Oct - 22:21

Bonsoir ,
Je viens de nouveau sur le forum pour vous annoncer que grace a vos conseils j ai trouvé la perle rare. Elle se trouvait a une dizaine de kilomètre de mon domicile.
Il s agit d un torpedo trois places décalées de 1924 .Elle est presque complète mais en puzzle .J ai commençé le remontage a blanc et la refabrication de certaines pièces de tolerie.
Ma première question est que ma carte grise ne porte pas la date de première mise en circulation .Par contre j ai un certificat de la maison citroen qui precise que la voiture est de 1924. Quelqu un a t il eu le problème?
Je mets des photos dès que possible.

Bonne soirée . Denis

5hp53

Revenir en haut Aller en bas

Re: nouveau torpedo sur le forum

Message  JEAN PIERRE le Mer 22 Oct - 8:48

JE PENSE QUE LA PREFECTURE NE VERRA PAS DE PROBLEME A METTRE L ANNEE
JEAN PIERRE

Message  JulienG le Mer 22 Oct - 15:38

JEAN PIERRE a écrit:JE PENSE QUE LA PREFECTURE NE VERRA PAS DE PROBLEME A METTRE L ANNEE

J'ai changé ma carte grise il y a moins d'un an.
Car maintenant il faut un CT pour refaire la carte grise.

A la préfecture je n'avais que l'ancienne carte grise avec pour date de première immatriculation : inc.

Avec le numéro de série, je sais que mon auto est de 1923.

Ils n'ont pas voulu mettre 1923 sur ma nouvelle carte grise et ils ont donc pris la plus ancienne des dates trouvée sur l'ancienne CG.

Ils m'ont juste dit que si je souhaitais voir apparaitre 1923 en première immatriculation, je devais faire une demande auprès de ACF (payante) pour avoir un certificat de l'ACF.
Ils n’acceptent pas de certificat d'expert auto ancienne. juste ACF.

Après, je pense que ça dépend de la personne au guichet.

JulienG

Message  JEAN PIERRE le Mer 22 Oct - 16:08

oui c est vrai
il y aurais la possibilité avec la FFVE
ca reviens a 50 euros
plus la carte grise bien sur
JEAN PIERRE

Message  Kronos le Mer 22 Oct - 17:14

Bonjour ,
Ah , les humeurs de la guichetière de la Préfecture !!!!
Moi , comme j' avais comme date 00 . 00 . 000 , il m' a demandé ce que je voulais comme date de sortie ( j' avais une approximation ) et comme torpédo ne me plaisait pas , il m' a marqué cabriolet .....
Comme quoi .....!!! Et des histoires vécues comme ça , j' en ai plein ! Par contre à la DRIRE c' est autre chose..... Crying or Very sad
Amitiés ,
K

Kronos

Message  Fer le Mer 22 Oct - 17:43

nous avons une 2cv sahara et le type au mines ne croyait pas que il y a 2 moteurs dedans..... cyclops
Il faut une heure au telephone. 4 heures plus tard il reappellé pour dire notre version est correcte et il mit sur la carte grise la mention. "Cette voiture a 2 moteurs a 2 cylindres".... Razz
Fer

allumeur lucas

Message  claudejean le Sam 2 Avr - 10:05

bonjour amicalistes ;....!!! je suis a la recherche d'une tete d'allumeur lucas REMOVE TO OIL DIAMETRE 65 MM° ? LES PLOTS de contact s'usent et generent de la limaille , ce qui peut etre est la cause d'un mauvais allumage , provoquant peut etre une mauvaise etincelle ou pas d 'etincelle du tout , dont la consequence est un exces d'essence non consommée et des bougies noires et des fumees noires , peut etre aussi faudrait il des bougies chaudes , mon carbu est un solex 26 MHD , peut etre faut il mettre un gicleur principal plus petit :un 50 ?? mais difficile a trouver .!!!!
Ce qui est ennuyeux c 'est que cette voiture fonctionnait tres bien et puis ces soucis ..! Merçi pour vos conseils . Claudejean

claudejean

Message  m gosset le Sam 2 Avr - 10:19

.

Dernière édition par m gosset le Dim 3 Avr - 10:54, édité 1 fois (Raison : sans objet)
m gosset

bougies noires

Message  claudejean le Ven 8 Avr - 9:56

Bonjour , j 'ai enfin resolu le probleme des bougies noires , au départ c 'est un exces d'essence ou manque d 'air ..:!! J 'ai donc enlevé une rondelle de fixation du gicleur principal , celui çi est donc plus laissant entrer plus d 'air , j 'ai mis des bougies chaudes trouvees chez RENEL ;C 'etait peu de choses ...une simple rondelle .J 'ai visionné une photo du carburateur (sur le forum)mettant en evidence l 'entree d 'air du carbu , comparé à mon carbu cela semblait normal , en fait il fallait donc "agrandir" ; l 'entree d'air en abaissant le gicleur .Ce qui etait surprenant c'est que cette voiture etait equipéé d'un gicleur avec deux rondelles et que le moteur tournait correctement , c 'est pour cela que je voyais pas la necessité de faire sauter cette rondelle .Voila donc le probleme enfin resolu , je remercie tous ceux qui ont bien voulu me donner des conseils et peut etre , mon commentaire sera utile a un autre "Torpediste" .
Merçi encore ...! Claude jean bounce

claudejean

bougies noires

Message  claudejean le Ven 8 Avr - 10:00

claudejean a écrit:bonjour amicalistes ;....!!! je suis  a la recherche d'une tete d'allumeur lucas REMOVE TO OIL DIAMETRE 65 MM° ? LES PLOTS de contact s'usent et generent de la limaille , ce qui peut etre est la cause d'un mauvais allumage , provoquant peut etre une mauvaise etincelle ou pas d 'etincelle du tout , dont la consequence est un exces d'essence non consommée et des bougies noires et des fumees  noires , peut etre aussi faudrait il des bougies chaudes , mon carbu est un solex  26 MHD , peut etre faut il mettre un gicleur principal plus petit :un 50 ?? mais difficile a trouver .!!!!
    Ce qui est ennuyeux c 'est que cette voiture fonctionnait tres bien et puis ces soucis ..! Merçi pour vos conseils . Claudejean
complement ; en fait il a suffit d'enlever une rondelle d'epaisseur du gicleur principal , ce qui a permis d'agrandir l 'entree d'air , donc plus besoin de tete d'allumeur pour l 'instant , je vais surveiller la limaille .. probleme resolu ... ce qui est surprenant c 'est que le carbu etait muni de deux rondelles et que le :oteru tournait correctement .. Mystere de la mecanique ???????????????? Merçi a tous pour votre aide . affraid

claudejean

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut