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Message  pauly g le Lun 16 Aoû - 10:59

la compression mesurée sur chaque cylindre est de 2.2, 2.3 au lieu de 4 annoncé dans RTA. ceci peut il expliquer les difficulté de démarrage et de fonctionnement ( ne tient pas le ralenti, s'étouffe à l'accélération) ?
Aprés démontage de la culasse: le jeu piston cylindre semble bon ( un peu d'essence versée dans les cylindres ne s'écoule pas et reste sur les pistons), l'intérieur de la culasse est charbonné ("suie" non adhérente) les soupapes aussi.
Aprés démontage des soupapes la portée sur le siège n'est pas marquée.
Siège et soupapes venaient d'être rectifiés. Je pense que cette opération a été mal faite et qu'il faut la refaire et remplacer les resorts par des neufs.
La magnéto est refaite à neuf et le calage effectué avec le repaire volant.
Merci de me donner votre avis.
GIGI 39

pauly g

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Message  Fer le Lun 16 Aoû - 16:42

Bonjour et bienvenu,
Pour le compression je ne sais pas mais pour les autres problemes je pense a une carburateur pas bon ou mal reglé. Les gicleurs sont correcte? Le niveau dans la carbu OK? Quelle typ de carburateur est monté. est il nettoyé?
A+
Fer
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Message  amicale5hp le Lun 16 Aoû - 19:30

Bonjour Pauly g et bienvenu sur le forum de l'Amicale,

Dans ton texte beaucoup de questions, pour un si petit moteur, mais capricieux en effet .

En effet, les ressorts de soupapes , le petit truc que l'on oubli souvent et qui pose des problèmes. Si tu as fait rectifier sièges et soupapes,un bon rodage a la pâtes et un bon glaçage a l'huile en finition , cela doit être étanche , mais les ressorts très fatigués ,ne font plus leur boulot, donc bonne initiative, et nous devrions le faire d'office .
Comme dit Fer, voir le carburateur, tableau a disposition sur le forum .Sinon,dit nous le type et tu auras un réponse.
Amicalement,
le Président,
Jean Pierre



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Message  pauly g le Mer 18 Aoû - 10:02

bonjour Fer et merci pour ta réponse
le carburateur est un Solex bronze marqué 22.
je l'ai nettoyé, vérifié le niveau qui n'était pas bon avec lea 95( 1 cm en dessous du haut du porte gicleur). J'ai essayé plusieurs pointeaux et mis un 2 mm qui me donnai le niveau le + haut. Je n'ai que des floteurs de 33gr et ai placé une petite rondelle sur le floteur pour en augmenter le poids. J'ai essayé des buses de 13, 14,15 des gicleurs de 60 à 90 et différents ralentis. J'ai changé le joint entre carbu et bloc moteur.
J'ai toujours les mêmes problêmes.
Je voudrai monter un Solex 26AHD mais la conduite étant à droite je n'ai pas la place avec la colonne de direction.
Si tu as une idée merci par avance
Bien cordialement
Gilbert

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Message  pauly g le Mer 18 Aoû - 10:15

bonjours Jean Pierre,
merci pour ta réponse, je viens de répondre à Fer pour le carbu. J'ai regardé le jeu de l'axe du papillon qui ne me parait pas excessif et ne sait plus quoi faire avec le carbu.
Je pense que j'ai plusieurs pb en même temps.
Il y a qq mois devant ce problême j'ai démonté le moteur, réparé la pompe à huile, changé le pignon de distribution qui avait 2 branches cassées, rodé les soupapes, refait tous les réglages calages. La 5hp a super bien marché pendant 30km puis s'est mise à pétouiller...J'ai vérifié l'arrivée d'essence qui était bonne.
Je démonte le moteur et vérifie tous les points + rodage de soupapes.
si tu as une idée pour vérifier d'autres points ou adapter un autre carbu elle sera la bien venue.

bien cordialement
Gilbert

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Message  amicale5hp le Mer 18 Aoû - 18:13

Bonjour Gilbert,

Si ton carburateur est un 26 MHD ! tu as un flotteur en 33G avec un trou au centre .
1er MONTAGE
DIFFUSEUR : 13
GICLEUR PRINCIPAL : 55
AUTOMATICITE : 10
GICLEUR DE RALENTI : 045
FLOTTEUR : 33g attention qu'il ne soit pas percé !!!
POINTEAU: 2
Sinon regarde sur la cuve tu dois avoir 26 MHD OU 26 BFHD OU 26 HBFD OU LE 26 AHD SOLEX ; Pour ton info le 26 AHD se monte avec une entretoise.
Si je ne répond pas rapidement , ne soit pas surpris, je pars jusqu'à lundi .
Amicalement,
Jean Pierre


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Message  amicale5hp le Mer 18 Aoû - 18:15

TU AS UN ALLUMAGE PAR ALLUMEUR OU MAGNETO ???

Jean Pierre

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Message  Fer le Mer 18 Aoû - 18:52

parceque tu parle d'une perte de compression. J'ai une ami qui a aussi une probleme similaire et c'est en rectifier les sieges de soupapes que le renovateur du moteur constaté une petit fissure dans son bloc moteur au niveau des soupapes.
Pour ton carbu tout semble normale. A tu une flotteur laiton ou plastique?
Fer
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Message  pauly g le Jeu 19 Aoû - 17:58

bonsoir fer
j'ai un flotteur métal avec la cheminée au centre. Il est en bon état
bien cordialement
gilbert

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Message  pauly g le Mar 24 Aoû - 17:38

bonjour:
j'ai commencé le démontage du moteur: jeu pistons cylindres OK, la portée des soupapes n'est pas bonne ( trop de surface compte tenu que les soupapes ont été obtenues par usinage de soupapes + grandes, usinage des sièges à reprendre, c'est un travail de mécanicien mais pas spécialisé autos )
Le bloc et les soupapes sont donc en réusinage chez un motoriste.
J'ai reçu les ressorts neufs de Dépanoto, la longueur libre est de 44 au lieu de 40 indiquée dans la revue technique. Pouvez vous me dire si celà pose un problème au remontage?
L'allumage se fait par magnéto que j'ai fait refaire à neuf par un électricien auto.

J'aimerai supprimer la fuite du palier de sortie de boite à vitesse, qui se vide en marche AR. Connaissez vous ube solution?

Bien cordialement
Gilbert

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Message  cinqhp le Mar 24 Aoû - 17:43

bonjour
ou avez vous fait refaire votre magneto et combien sa vous a couté ?

merci
cinqhp
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Message  amicale5hp le Mer 25 Aoû - 6:04

Bonjour ,

Pour tous vos souci de bobinage, l'Amicale a celui qu'il vous faut.
Tarifs correct.
Mail: bonte.chebson@dbmail.com situé dans le CHER .
Concernant les ressorts de soupape, aucun souci pour les 4 MM en plus.

Amicalement
Jean Pierre

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Message  amicale5hp le Mer 25 Aoû - 6:09

Concernant la ou les fuites sur la boite de vitesse.
La solution est de faire des gorges sur le corps de la boite, et insérer des joints toriques.
Amicalement,
Jean Pierre

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Message  Fer le Mer 25 Aoû - 10:09

Pour la boite on peut aussi monter une roulement etanche.
Fer
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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty Bonne journée - réparation roue d´entrain /volant d´inertie/ - succion - démarrage, merci

Message  Depardieu le Ven 23 Nov - 9:09

Bonne journée, je ne veux pas créer un nouveau fil - donc permettez-moi de m´introduire. /je suis un nouveau - la rép. tcheque - j´ai voulu me présenter - avec la photo - mais je n´arrive pas á l/attacher pour l´instant./Je viens d´acheter une Torpédo d´une succession, je la teste maintenant - transformée allumage bobine, un nouveau moteur Ruby? /si c´est possible/, l´ancien Citroen donné avec, parait il apres une rénovation complete, les héritiers ne savent pas si le joint de culasse déja changé - comment á tester? - nouveux boulons serrés - ancien trouvé dans le stock - donc je penche plutot pour - en tout cas - pas des résidus de combustion. Volant d´inertie - les dents partiellement ok, partiellement cassés par le pignon de starter /15% ebrechés, 15% partiellement/ - ne sauriez vous si l´on peut souder et limer en réparant les dents ébréchés? Pourtant je n´arrive pas á la redémarrer. Il y a des étincelles, j´ai branché des cables /je suis un débutant! No / en cherchant le p.m.h. de 1er cylindre et dans la phase les soupapes fermés, et j´ai branché le cable qui á ce moment á donné l´étincelle, apres 1,3,4,2 les autres, l´avance á l´allumage pas encore testé /il me faudra chercher dans le forum comment/, je dois tourner á la manivelle vu le volant ébréché/hier jusqu´á 2 heures du matin What a Face , carbu bronze Solex 22, je vais chercher dans le forum comment le regler, les bougies sont apres une dizaine d´essais secs! á la place d´étre mouillés par de l´essence - n´est pas - si je demonte le carbu du moteru et bouche le trou d´admission avec la paume ou une feuille - rien - aucune succion palpable - c´est normal? vu le petit jeu des soupapes d´admission - peut etre que cela soit normal - pourtant le moteur aspire et souffle - le collecteur d´échapement n´est pas encore branché - donc en bouchant les orifices d´échapement je sens l´aspiration et la respiration /pourtant ici cela ne devrait que souffler, n´est pas? Question . Carbu propre, niveau de l´essence 1-2 mm sous le sommet de diffuseur. Merci beucoup d´avance. amitiés Kamil P.S. La voiture manque le plancher - et la plaque métalique? sous les pédales - ne pourrait quelqu´un m´envoyer une photo ou un lien sur un plan de la boisserie. Je sais j´étais un peu trop long - j´espere que quequ´un va lire ce terrible message. Very Happy
/en revanche - je peux aider - si quelqu´un possede une moto/voiture ancienne de notre coin et est en recherche, ou bien si quelqu´un voudrait visiter notre pays et y participer á un rallye des anciennes, pas de probleme/

Depardieu

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Message  m gosset le Ven 23 Nov - 9:26



Bonjour,
Voila les instructions pour attacher les photos

Cordialement

MG



1- Mettre la photo dans un fichier quelque part sur le PC ( par exemple sur le " Bureau " )

2- Dans l’ application Messagerie Forum , il y a une ligne d’ environ 25 boutons sous la ligne “ titre “
Cliquer sur le quinzieme " bouton " a partir de la gauche intitule " Heberger une image "
Cela fait venir une premiere fenetre intitulee " Envoyez votre image " qui va permettre de transferer l'image vers un serveur ( www .servimg.com )

3- Cliquer sur " choisir fichier " ; Cela fait venir une deuxieme fenetre qui permet de parcourir le PC et choisir la photo recherchee dans le fichier ou elle a été placee en etape 1 ;
Cliquer sur " Ouvrir "

4- Dans la fenetre " Envoyez votre image " , le No de la photo ( 1234.jpg ) vient s' afficher a droite du bouton " choisir fichier "
Cliquer sur le bouton en bas " Envoyer "

5- Cela fait apparaitre une troisieme fenetre comprenant 3 lignes d' adresses ;
Copier ( avec Ctrl C ) le contenu de la ligne centrale qui contient l' adresse de la photo
( Ne pas utiliser le bouton " copier " en fin de ligne )
( Ne pas cliquer sur le bouton " Envoyer une image " en bas du tableau )

6 -A ce stade , la photo est hebergee sur le Serveur
Coller l' adresse de la photo dans le texte du message avec Ctrl V
Cela genere une ligne avec l' adresse de la photo entre deux balises

Ces operations sont illustrees par des copies d' ecran dans ce document :
http://www.fichier-pdf.fr/2012/08/08/photos-insertion-dans-messagerie-forum-5hp/

MG

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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty Re: difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression

Message  c3 le Ven 23 Nov - 11:11

Bonjour Kamil, et bienvenue.

As tu vérifié que ton moteur n'avait pas une prise d'air entre le carburateur et le bloc ?

Pour le calage de l'allumage, Cylindre 1 en compression, tu dois avoir le cylindre 4 en bascule au niveau des soupapes.
Si ton étincelle se produit à ce moment précis, ton moteur démarre. Ensuite on affinera le réglage.
La couronne de démarreur se remplace. Tu trouves cette pièce chez Depanoto http://www.depanoto.fr

Bon courage et tiens nous au courant !
c3

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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty merci

Message  Depardieu le Ven 23 Nov - 11:32

un grand merci pour depanoto - Embarassed P/corigé - c´´ était bien branché/ - en ce qui concerne l´étancheite entre carbu et le moteur - cela m´est venu cette idée - merci !! je vais remplacer le joint - il est un peu abimé - c´est vraie - je vais essayer merci beaucoup bom -


Dernière édition par Depardieu le Ven 23 Nov - 18:52, édité 2 fois

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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty Re: difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression

Message  m gosset le Ven 23 Nov - 16:33


Tu devrais injecter une bonne dose de "Start-Pilot " ( avec un petit tube comme sur les bombes de WD40 ) derriere le papillon ;
Si ton allumage est correct , cela devrait peter !

Bonne chance
MG
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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty start - pilote

Message  Depardieu le Ven 23 Nov - 18:23

oui - par coincidence - j´ai lu sur ce produit - mais j´ai un peu peur - car "overdose peut abimer les cylindres - il y a dedans de l´acétone.. si je ne démarre pas cela va rester dedans - sais pas - - une idée de mon voisin - tu ne démarre jamais si le tuyau d´échappement débranché - donc - ajourd´hui j´ai fabriqué le joint d´étanchéité du collecteur - c´est qui est étrange est que le collecteur possede un vis de serrage pour le lier avec le tuyau vers l´arriere de la voiture - mais ce n´est pas incisé - donc cela ne va pas serrer le tuyau - vous y mettez un ciment? - j´ai découvert que le flotteur du carbu était sens dessus-dessous, je vais brancher le tuyau - je ne sais pas - si cela devrait faire quelque chose dans un moteur SV - le tuyau d´échappement branché - c´est important pour les 2 temps - mais ici? une récuperation des gaz d´échappement? en tout cas en observant le moteur cela aussi aspiré par les orifices d´échappement.

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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty Re: difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression

Message  m gosset le Ven 23 Nov - 22:06

Le start-pilot : aucun probleme ; en quelques secondes ,il est evapore.

Le tuyau debranche : aucun probleme non plus.

MG
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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty enfin!!!!!!

Message  Depardieu le Sam 24 Nov - 18:42

Very Happy cheers drunken la voiture marche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mais ne me demandez pas exactement pourquoi. Qu´est-ce que j´ai fait? Changé le joint sous le pied de carbu, branché le collecteur d´échappement - l´encisé pour pouvoir serrer le tuyau d´échappement - j´ai completement vidé la voie d´arrivée d´essence de la vieille essence, et y mis la nouvelle /avant j´ai versé seulement dans la cuve du carbu/ - j´ai réparé les contacts cable-bougie ou les fils étaient abimés, j´ai mis un tige sur le volet de starter pour le rapprocher chez la buse parce que il y avaitu ne petit jeu.., j´ai néttoyé les vis platinées sur mon interrupteur /la voiture transformée á l´allumage bobine/ et c´est tout - bref pas grande chose - merci pour votre support - conseil et documentation! - et un jour j´espere chez vous en France /il me faut juste trouver une petite remorque pour les anciennes/.

Bon week-end!difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression P1070211

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difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression Empty Re: difficulté de démarrage et fonctionnement, taux de compression

Message  m gosset le Sam 24 Nov - 22:05

Bravo!

Elle a l' air en tres bon etat !

Maintenant que tu sais faire, tu peux attacher quelques autres photos ( moteur, interieur etc )

Bonne chance!

MG
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