Fabrication capote 5hp 3places décalées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fabrication capote 5hp 3places décalées

Message  danisoly le Sam 4 Oct - 10:36

Bonjours à tous,

Ma 5hp n'avait plus de capote malheureusement, j'ai acheté des arceaux métalliques (refabriqués provenance 4A),
J'avais pensé un temps en refabriquer, car j'ai des plans à l'échelle 1/1 (retranscrit manuellement grâce à un prêt d’arceaux).

Je vais maintenant me lancer dans la confection de la capote, je sais ou trouver la toile ( Toile à capote double face alpaga polyester / coton.
Noir sur noir.Largeur: 150cm. Comptoir  De  La  Carrosserie)
Par contre pour la quincaillerie, je ne sais pas exactement quelles fixations se rapprochent le plus de ce qui est d’origine ?
quelque-un peut-il me renseigner sur :
- utilise t-on de la tresse à capote, par exemple sur les côtés afin d'avoir un bord qui se tient mieux ?
- faut-il mettre des sangles ?
- la fixation de la capote sur les arceaux en fixe (casquette avant , partie centrale): vis diam. 4mm avec coupelle, rivet pop, vis traversante avec écrous ?
- sur la partie avant , pose d'un galon cache-clous en tissus capote ou une bande de tissus avec vis apparentes ?
- sur la partie arrière, la fixation sur l'équerre en tôle et sur les deux côtés de la carrosserie arrière, utilise-t-on de simple tourniquets, safety ou tenax ?
- pour la lunette arrière j'ai commandé celui de chez Renel

Je suis en train de faire un gabarit avec un tissu à drap., au niveau de la tension, faut-il laisser un peu de mou, ou au contraire bien tendre afin que la capote soit en finalité bien tendue et non pas tout avachi.

Voici une l'état actuelle, j'ai du refabriquer les fixations venant sur les montants du pare-brise, ainsi que la fixation de l'axe côté siège avec une plaque de renfort.

Merci a tous pour vos conseils
Cordialement
Daniel
danisoly

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut